Passer au contenu principal
 
 
 
 

« Depuis que j’ai fait mon entrée à l’École de gestion Telfer, j’ai vécu deux années riches en événements. De nombreuses réalisations, des revers, mais aussi d’innombrables occasions de croissance, ont marqué mon parcours. Si j’ai compris que toute situation peut être considérée comme une expérience d’apprentissage, j’ai aussi constaté que pour une majorité d’étudiants, l’adaptation aux obstacles nés de la pandémie fut difficile. Cette année, tout particulièrement, les mécanismes de soutien de l’Université d’Ottawa ont été grandement sollicités.

Au cours de ma première année, je me suis senti presque submergé par tout ce que Telfer avait à offrir. Grâce aux clubs, aux événements de réseautage et aux concours de cas, mes deux premiers trimestres ont été formidables. Travailler comme étudiant ambassadeur pour Telfer a également été une expérience incroyable : aider de nouveaux étudiants à choisir leur établissement d’enseignement postsecondaire m’a procuré le sentiment d’être utile. Leur donner un aperçu des occasions offertes à Telfer et, en fin de compte, leur présenter la voie qui les mènera à leurs objectifs individuels fut une expérience géniale ! Mais ensuite, tout s’est arrêté. Le trimestre d’hiver 2020 s’est terminé brusquement, et nous avons soudainement eu des soucis bien plus importants que nos emplois et nos études; notre santé était en danger.

Puisque je travaille à plein temps comme mentor régional de Telfer, j’ai vu de mes propres yeux la manière dont cette nouvelle situation a touché les nouveaux étudiants. Le besoin de soutien et de conseil est devenu plus important que jamais. Les nouveaux étudiants ne savaient pas à quoi s’attendre, et beaucoup ont eu l’impression d’être livrés à eux-mêmes à la maison. Cependant, grâce à ses diverses ressources, l’Université d’Ottawa a montré de façon encore plus évidente son engagement à aider les étudiants dans leur adaptation. Nos efforts se sont donc transposés en ligne, où notre soutien continu a permis aux étudiants de trouver des réponses à toutes leurs questions en matière d’inscription, d’études ou de services. Avec toute cette incertitude à l’échelle mondiale, il était vital qu’ils reçoivent au moins des renseignements exacts pour être en mesure de prendre des décisions éclairées relativement à leur avenir.

En d’autres termes : Telfer m’a permis à la fois d’aider d’autres étudiants, d’acquérir une précieuse expérience études-travail et d’avoir le sentiment de faire partie d’une communauté soucieuse de la réussite de ses membres. Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir pu bénéficier de telles possibilités ! »

– Lukas Wirz-Endrys, étudiant de 3e année en gestion internationale, mentor étudiant pour la région d’Ottawa et ancien étudiant ambassadeur de Telfer

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert