Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : Les gens de Telfer, Profil d'employeur, Profil de diplômé

Image de Leah S KPMG

« Pendant ma troisième année d’université, la plupart de mes pairs en comptabilité avaient accepté des placements coop au sein de divers cabinets de la région. Comme je n’étais pas étudiante coop, je commençais à me sentir désavantagée par rapport aux autres et je voulais faire quelque chose pour me distinguer. Je me suis jointe au Centre des carrières de Telfer à titre d’ambassadrice étudiante. En faisant du bénévolat pour de nombreux événements de Telfer, j’ai vite compris à quelque mois le réseautage peut être gênant. Comment faire pour aborder quelqu’un ou lancer une conversation? Comment tenir une conversation anodine tout en essayant de me démarquer des autres étudiants?

Je me suis donc inscrite à des événements de réseautage autres que ceux qui s’adressent aux étudiants en comptabilité et je me suis exercée sans la pression de chercher à obtenir un emploi. À la fin de mes quatre ans, j’ai commencé un poste à temps plein à KPMG directement à la suite de ma participation à des événements de réseautage à Telfer. Cinq ans plus tard, je travaille encore à KPMG et je peux vous dire que le réseautage est une aptitude qui s’acquière avec la pratique et qui continue à servir encore longtemps après la fin de vos études. »

- Leah Swanstrom, CPA
Gestionnaire aux services-conseils transactionnels, KPMG
B.Com. en comptabilité (2013)
Ancienne ambassadrice du Centre des carrières


Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert