Passer au contenu principal
 
 
 
 

« L’expérience la plus mémorable que j’ai vécue à Telfer a été ma décision de changer d’option, car cela m’a permis de me sentir mieux ancré et plus confiant dans mon cheminement de carrière. »

 

Pour Justin Pereira Mendoza, étudiant de 3e année en gestion des ressources humaines à Telfer, le choix d’étudier à l’Université d’Ottawa repose en grande partie sur le bilinguisme de l’établissement. Ayant grandi dans le Grand Toronto et étant d’origine équatorienne, Justin voulait continuer de perfectionner son français comme troisième langue. Il aimait également ce qu’Ottawa avait à offrir : une ville relativement grande à explorer et un changement par rapport à Toronto.

Son bonheur à Telfer est grandement attribuable à DECA uOttawa, un club d’étude de cas de premier cycle auquel il a commencé à participer au secondaire, simplement pour le plaisir ! Au secondaire, Justin a envisagé diverses avenues professionnelles, notamment la politique. Cependant, c’est grâce à DECA qu’il a compris que les affaires seraient pour lui un excellent choix de carrière.

Jusqu’ici, Justin adore son passage à Telfer. Son plus grand défi à ce jour a été de changer d’option en deuxième année. Alors qu’il s’était initialement inscrit en gestion internationale, Justin savait qu’une autre discipline correspondrait mieux à ses forces : la gestion des ressources humaines. Bien que ce changement ait comporté certains risques et revers potentiels, il savait que ce serait le bon choix pour lui. « L’expérience la plus mémorable que j’ai vécue à Telfer a été ma décision de changer d’option, car cela m’a permis de me sentir plus solide et plus confiant dans mon cheminement de carrière. »

Justin a de nombreux objectifs en tête pour l’avenir. Il est déterminé à trouver un milieu dans lequel il pourra parler ses trois langues et utiliser ses compétences en GRH. Il espère également occuper un poste de gestion ou travailler pour le gouvernement du Canada dans un contexte international. Il envisage même une carrière dans le service diplomatique, peut-être pour les Nations Unies.

Justin est enthousiaste à l’égard du trimestre d’hiver et espère continuer de rencontrer d’autres étudiants franco-hispaniques pour maintenir ses compétences linguistiques et se sentir en lien avec ses racines.

– Justin Pereira Mendoza, étudiant de 3e année en gestion des ressources humaines et vice-président, Affaires universitaires, DECA uOttawa

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2022 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert