Passer au contenu principal
 
 
 
 

Image de Janosha Indrakumaran

« J’aime le milieu à Telfer. La plupart des étudiants sont incroyablement gentils et bienveillants. Des étudiants qui viennent tout juste de se rencontrer conjuguent leurs efforts pour répondre à des questions épineuses dans le cadre d’un projet scolaire ou s’aident les uns les autres à comprendre une notion complexe. Telfer étant un milieu qui favorise l’appui et la collaboration, nous bénéficions d’un espace d’apprentissage incroyable.

J’ai choisi Telfer, car cette école offre un régime coop incroyable avec une pléthore de liens tant avec le secteur public qu’avec le secteur privé. De plus, Ottawa étant située à cinq heures de ma ville, étudier à Telfer m’a donné l’occasion de quitter le nid familial et de devenir indépendante.

Telfer m’a aussi permis de vivre des moments mémorables, et l’un des moments qui m’ont particulièrement marquée est lorsque j’ai été choisie comme représentante des étudiants de première année par l’Association des ressources humaines de Telfer. Cette expérience a été marquante pour moi, car elle m’a permis de rencontrer des gens merveilleux (des étudiants comme des professionnels) et m’a fait découvrir de nombreuses occasions professionnelles et d’apprentissage. Il y a tant de facettes des ressources humaines avec lesquelles j’aimerais me familiariser une fois mes études terminées ! C’est en réfléchissant aux nombreuses avenues que je pourrai explorer si je continue à travailler fort maintenant que je réussis à conserver ma motivation la plupart des jours.

Mes parents constituent ma plus grande source d’inspiration. Ils sont tous deux immigrants, font partie de la classe ouvrière et touchent un salaire inférieur à ce que je gagne dans le cadre de mon stage. Cela dit, ils sont parvenus à élever une famille et travaillent avec ardeur pour offrir à leurs enfants le plus grand nombre d’occasions possible. Leur éthique professionnelle, leur détermination et leur diligence m’inspirent le désir de faire des efforts pour atteindre mes buts. »

– Janosha Indrakumaran, étudiante de 3e année (gestion des ressources humaines) et vice-présidente, Affaires internes, Association des ressources humaines de Telfer

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2021 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert