Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : Les gens de Telfer, Profil étudiant

« Le moment le plus mémorable, selon moi, est celui où je me suis jointe aux Jeux du Commerce (JDC) au début de ma première année. Initialement, j’étais un peu nerveuse – très nerveuse, en fait –, car je connaissais peu de choses sur les concours de cas et parce que l’idée de livrer une présentation devant de vraies entreprises m’intimidait énormément. Cela dit, j’ai sauté sur l’occasion, et les JDC se sont avérés une formidable expérience. Le plus génial, c’est que j’ai pu rencontrer de nouvelles personnes et apprendre d’elles. J’ai découvert les différents types de problèmes auxquels les entreprises sont confrontées concrètement. J’ai tellement aimé l’expérience dans son ensemble que j’y participerai à nouveau cette année.

Ce qui nourrit ma motivation, c’est ma famille et son soutien indéfectible. Les membres de mon entourage, surtout mes amis, constituent aussi une source de motivation. J’aime penser que nous sommes tous dans le même bateau, alors si je suis stressée, je sais que mes pairs le sont aussi. C’est réconfortant, je présume, de savoir que nous sommes tous dans la même situation et que nous pouvons donc nous encourager et nous soutenir les uns les autres et, surtout, sortir ensemble à la moindre occasion pour boire un thé aux bulles ! Je trouve qu’avoir un horaire chargé et stimulant me donne de l’énergie, car je sens que je contribue à quelque chose de plus grand, que ce soit ma croissance personnelle, les JDCC ou mon rendement scolaire.

Le fait de me joindre aux JDC et au Comité compétitions Telfer (TCCT) a décidément amélioré mon expérience universitaire. Cela a transformé ma vision à beaucoup d’égards, et j’ai acquis de nombreuses compétences, notamment en communication. Lorsque vous vous joignez à un club, votre équipe prend toutes les décisions, alors vous acquérez les habiletés qui assureront le succès de votre club – ça ressemble un peu à de la direction d’entreprise. Vous avez aussi l’occasion de faire des rencontres et d’élargir votre réseau, ce qui peut vous être très utile à long terme.

Mon conseil aux étudiants de 1re année est probablement quelque chose qu’ils entendent tout le temps : c’est de se mobiliser sur le campus et d’utiliser toutes les ressources mises à leur disposition à Telfer. Assistez aux événements de réseautage et ne vous laissez pas intimider par ces derniers : personne ne s’attend à ce que vous soyez un pro du réseautage en première année d’université. Profitez de ces occasions pour vous exercer. »

– Aman Sidhu
Étudiante de 2e année en comptabilité et vice-président, Affaires internes, TCCT

 

Dans l’esprit de l’œuvre Humans of New York de Brandon Stanton, le blogue du Centre des carrières présentera chaque semaine une photographie d’une personne au sein de la communauté de l’École de gestion Telfer et un récit narratif correspondant qui nous donne un aperçu de leur vie.


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert