Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : plan, Cheminement de carrière, Possibilités

Jennifer Affleck
Jennifer Affleck
Étudiante de 3e année, ressources humaines

Le meilleur conseil que j’ai reçu au sujet de ma carrière est venu de mon professeur d’anglais de 12e année qui a dit à ma classe « Ayez un plan, mais soyez flexibles ». Ce qu’il voulait dire est que nous nous devons d’avoir un plan pour notre carrière future ― savoir ce que nous aimons, ce dans quoi nous excellons et comment atteindre nos objectifs de carrière ― tout en demeurant ouverts d’esprit face au changement et aux différentes possibilités qui s’offrent à nous.

Je crois qu’il s’agit d’un message important pour les étudiants et les jeunes adultes qui commencent leur vie professionnelle parce qu’il y a une certaine pression pour que notre vie soit planifiée dès un jeune âge et beaucoup d’étudiants peuvent se retrouver avec un plan qui leur semble immuable. Il est important d’avoir un plan pour s’assurer d’établir des objectifs et de voir les progrès accomplis dans sa vie professionnelle, mais il est aussi crucial de s’ouvrir aux différentes possibilités devant nous, car on ne sait jamais quels intérêts et talents cachés nous pouvons avoir.

Pour moi, c’était une leçon importante, car je n’étais pas certaine de ce que je voulais faire avec mes études en gestion. Grâce à ces conseils, j’ai établi mon plan de carrière, y compris les étapes nécessaires pour atteindre mes objectifs finaux, mais j’ai utilisé les ressources de mon propre réseau et de l’Université d’Ottawa pour vivre de nouvelles expériences et m’ouvrir à de nouvelles possibilités.

Je conseille aux étudiants d’établir un plan de carrière et de déterminer comment vous allez le réaliser, mais ne fermez jamais la porte à d’autres possibilités. Utilisez les ressources du Centre des carrières, du Centre des services aux étudiants, des clubs Telfer et de toutes les ressources qui vous sont offertes pour diversifier votre répertoire professionnel et vivre de nouvelles expériences!


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert