Passer au contenu principal
 
 
 
 

Jamie Harvie
Jamie Harvie
Étudiante de 3e année en management (immersion française)

Après avoir éprouvé des difficultés au moment de chercher mon premier stage coop l’an dernier, j’ai constaté que mes compétences en matière d’entretien avaient besoin d’un sérieux coup de pouce. Je me suis donc inscrite au Certificat de développement de carrière pour rehausser mon employabilité autant que possible avant d’obtenir mon diplôme. Voici seulement trois des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez aussi vous y inscrire!

1. Vous gagnez énormément en assurance en participant à des ateliers et à des événements pertinents

La recherche d’emploi peut s’avérer intimidante (c’est le moins que l’on puisse dire). Alors, pourquoi ne pas réunir les bons outils avant d’obtenir votre diplôme ? Il n’est jamais trop tôt pour commencer à se préparer au monde professionnel. En participant à des ateliers tels que « Démystifiez l’entrevue par étude de cas » ou « L’art du réseautage », vous développerez l’assurance dont vous avez besoin pour impressionner vos futurs employeurs.

2. Vous pouvez poser des questions dans un milieu favorable

Je suis peut-être partiale, car je travaille au Centre des carrières, mais l’équipe du Centre est très utile. Chaque membre met tout en œuvre pour fournir aux étudiants les meilleures ressources qui soient. Grâce à des consultations individuelles avec la conseillère en carrière ou avec l’un des trois gestionnaires du réseau des relations, vous obtiendrez des réponses à toutes vos questions. Croyez-moi, après avoir travaillé avec eux tout l’été, je sais qu’ils veulent sincèrement que nous nous épanouissions professionnellement.

3. Vous pouvez ajouter le certificat à votre CV

Participer à des ateliers est une chose, mais montrer ce que vous avez appris en est une autre ! Une fois que vous aurez terminé les 10 activités, vous recevrez un certificat pour votre dur labeur. C’est un excellent ajout à votre CV et à votre profil LinkedIn, ou même quelque chose à évoquer dans vos entretiens !

 

Vous inscrire au Certificat de développement de carrière est l’une des étapes les plus concrètes que vous puissiez franchir pour vous préparer à intégrer le marché du travail une fois votre diplôme en poche. Non seulement développerez-vous des compétences et des connaissances, mais vous recevrez en outre un véritable certificat. De plus, ce programme est gratuit. Alors, pourquoi ne pas prendre une longueur d’avance en agissant de manière proactive ?


© 2022 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert