Passer au contenu principal
 
 
 
 
 |  Étiquettes : COOP

Votre participation au programme coop ne se résume pas à acquérir de l’expérience de travail pour votre CV. En me fondant sur mon expérience personnelle, après avoir terminé mes 4 stages de travail, je vous présente ici certaines des raisons pour lesquelles je recommanderais le programme coop à tous mes pairs :

Confiance accrue 

Travailler dans un cadre professionnel avant la fin de vos études vous aide non seulement à acquérir d’importantes compétences transférables, mais aussi à gagner en confiance dans vos aptitudes et compétences. À titre d’étudiant coop, vous êtes particulièrement bien placé pour apprendre de nombreuses choses différentes sans les contraintes rencontrées par un employé permanent à temps plein.

Aptitudes en situation d’entrevue

Il n’est pas rare, lorsque vous postulez pour des postes coop, d’être convoqué à de nombreuses entrevues. Vous vous habituerez à répondre à des questions courantes, vous obtiendrez de la rétroaction et vous perfectionnerez votre aptitude à faire une bonne première impression. Si je me fie à mon expérience personnelle, j’ai appris à poser de meilleures questions aux employeurs pour déterminer si l’employeur est un bon choix pour moi, et non seulement l’inverse.

Meilleure connaissance des entreprises

En faisant de nombreuses entrevues, vous aurez en parallèle l’occasion de poser des questions et de vous renseigner sur les activités des entreprises, sur leur culture et de déterminer si l’entreprise est un bon choix pour votre stage coop ou pour un poste à temps plein. Vous cultiverez ainsi un intérêt à l’égard de certaines entreprises et vous trouverez des occasions de faire du réseautage et d’en apprendre encore plus sur eux pendant votre expérience universitaire!
 

Lindsay

Lindsay Armstrong

Étudiante de 4e année
Finance                                                                                           


© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert