Passer au contenu principal
 
 
 
 

Le mardi 28 juillet 2020, de 12 h à 13 h

Veuillez noter que cet événement se déroulera uniquement en anglais.

Du rétablissement à la résilience : la transformation numérique pendant la crise de la COVID-19 et au-delà

Pendant des années, IA, infonuagique et autres plateformes numériques ont fasciné le monde des affaires. Or, nombreuses sont les entreprises qui n’ont pas éprouvé le besoin de passer à l’acte en matière de transformation numérique. Certaines, trop hésitantes, n’ont pas osé se lancer tête première dans cette nouvelle dimension, se sont senties dépassées par l’innovation numérique, ou ont perçu cette dernière comme inutile ou exagérée.  

La crise de la COVID-19 a bousculé le monde. Elle a forcé les entreprises à revoir leurs stratégies de transformation numérique et à les appliquer rapidement à leurs processus décisionnels, à leurs dynamiques de travail, à leurs activités et à la prestation de leurs services. Pour beaucoup d’entreprise, la crise a  tiré la sonnette d’alarme, et beaucoup n’ont disposé que de deux options : se transformer ou être laissées de côté. Alors que l’économie du Canada se rétablit peu à peu, on ignore si les entreprises poursuivront leur transformation numérique au même rythme ou si, à l’ère post-COVID, la tendance à l’innovation s’essoufflera.

Le mardi 28 juillet, assistez au troisième webinaire de la série Le travail durant la crise de la COVID-19 – offert dans le cadre des Forums de l’École Telfer – pendant lequel quatre experts de Spotify, de Differly Inc. et de l’Université d’Ottawa discuteront de l’avenir de la transformation numérique. Ils prodigueront des conseils pratiques basés sur des évidences afin d’aider les entreprises à continuer d’être des catalyseurs d’innovation après la pandémie, et proposeront des réponses à quelques-unes des questions suivantes :

  • Quelles transformations numériques ont dû subir les entreprises pendant la pandémie du point de vue de la gestion, de la clientèle et du personnel?
  • Quelles leçons tirer des organisations dont les initiatives de transformation numérique ont bien fonctionné pendant la pandémie? 
  • Parmi ces changements, lesquels perdureront dans le monde post-pandémie? Comment les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprises peuvent-ils s’y préparer?

Faites connaissance avec nos experts

Moderateur/Modératrice: À confirmer

 

Berjesty Kozanoglu

Berjesty Kozanoglu

Gestionnaire de l’expérience utilisateur (UX), Shopify

 

 

Isabelle Perreault

Isabelle Perreault

Fondatrice et directrice générale, Differly Inc.

 

 

Pavel Andreev

Pavel Andreev

Professeur agrégé, École de gestion Telfer

 

 

Umar Ruhi

Umar Ruhi

Professeur agrégé, École de gestion Telfer

 


Date :
Le mardi 28 juillet 2020
Heure :
de 12 h à 13 h
Lieu :
Joignez nous sur Microsoft Teams Live Events. Nous vous ferons parvenir le lien la journée de l'événement.
Prix :
Les Forums Telfer sont des événements gratuits destinés à nos diplômé(e)s et le grand public. N’hésitez pas à transmettre notre invitation à tous ceux qui pourraient bénéficier des conseils et des réflexions de nos panélistes.
Date limite d'inscription :
Le mardi 28 juillet 2020, 11 h 59

Inscrivez-vous à cet événement

Catégorie*
Nous accepterons également des questions pendant le webinaire.

Le travail durant la crise de la COVID-19 :  gérer la nouvelle normalité

Dans le cadre des « Forums de l’École Telfer », l’École de gestion Telfer organise une série de webinaires sur le thème de la gestion du travail et de la vie dans la nouvelle normalité. Ces événements virtuels sont conçus pour aider notre communauté à faire face à la crise actuelle de la COVID-19. Consultez notre site Web pour en savoir plus sur les Forums de l’École Telfer.

Ajoutez à votre calendrier
Coordonnées

© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert