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Le mercredi 4 mars 2020, de 17 h 30 à 19 h 30

Cet événement se déroulera en anglais seulement.

Dans le monde du travail d’aujourd’hui — effréné et toujours branché —, bon nombre d’entre nous se sentent dépassés par la rigueur des échéances, la rigidité des horaires de travail et la hauteur des attentes concernant les objectifs à atteindre et la productivité à maintenir. Cependant, est-ce que le monde du travail d’aujourd’hui favorise véritablement l’accroissement de la productivité ?

Une étude récente laisse entendre qu’au Canada neuf employés sur dix souffrent de surmenage professionnel (bien connu sous le nom de burn out). Le surmenage professionnel est un syndrome résultant d’un stress chronique au travail qui n’a pas été géré convenablement. ). Il importe maintenant plus que jamais que les organisations et les gestionnaires trouvent des façons créatives de promouvoir la santé mentale et le bien-être de leurs employés et les aident à gérer leur stress.

Nous vous invitons à vous joindre à nous le 4 mars 2020 dans le cadre de notre prochain forum, intitulé Contrer le « burn out »: comment améliorer la santé mentale et le bien-être des employés. Un groupe d’experts de l’Université d’Ottawa, de Services publics et Approvisionnement Canada, et de Deloitte Canada feront part des connaissances et des pratiques exemplaires les plus récentes en vue de répondre aux questions suivantes :

  • Comment les gestionnaires peuvent-ils repérer les cas de surmenage professionnel et quels sont les principales causes du surmenage ?
  • Quels sont les facteurs qui favorisent et soutiennent le bien-être des employés ?
  • Comment les chefs d’organisation peuvent-ils mettre en œuvre des solutions favorisant la santé mentale et le bien-être des employés ? Quels sont les écueils ?

Cette activité gratuite constitue une merveilleuse occasion pour les chercheurs, les chefs d’organisation et les spécialistes des RH qui cherchent à mieux comprendre comment les organisations peuvent contribuer à l’amélioration de la santé dans leur milieu de travail.

Cet événement se déroulera en anglais seulement. Des hors d'œuvres légers seront servis.

Programme:

17 h 30 – Inscriptions, réseautage et hors d’œuvres

18 h – Mot d’ouverture

François Julien, PhD

Doyen, École de gestion Telfer, Université d’Ottawa

18 h 05 – Introduction

Modératrice Karina Adam

Vice-rectrice associée Ressources humaines, Université d’Ottawa

18 h 10Débat

André Latreille

Ombudsman de la santé mentale, Services publics et Approvisionnement Canada, Gouvernement du Canada

Sabrina Sdao

Gestionnaire principal, Capital humain, Transformation de la main-d'œuvre ; Deloitte Canada

Jane O’Reilly, Ph.D.

Professeure agrégée, École de gestion Telfer

Laurent Lapierre, Ph.D.

Professeur titulaire, École de gestion Telfer

18 h 55 – Période de questions et discussions

19 h 25 – Mot de la fin

 

La série de Forums d’École Telfer a été créée dans le but de combler le fossé entre les chercheurs et la collectivité, de favoriser les collaborations entre l’École Telfer et les secteurs public et privé en matière de recherche en plus de faciliter l’utilisation des connaissances.

Les chercheurs de l’École Telfer qui participent au forum font partie du Laboratoire de recherche sur la prospérité organisationnelle et sociale, nouveau pôle stratégique d’impact récemment mis sur pied à l’École Telfer.


Date :
Le mercredi 4 mars 2020
Heure :
de 17 h 30 à 19 h 30
Lieu :
École de gestion Telfer
Pavillon Desmarais
DMS 4101
55, avenue Laurier Est
Ottawa (Ontario) K1N 6N5
Voir sur Google Maps
Date limite d'inscription :
Le mardi 3 mars 2020, 17 h 30

Inscrivez-vous à cet événement

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