Passer au contenu principal

Le mercredi 4 décembre 2019, de 9 h à 10 h 30

Cet événement se déroulera en anglais seulement.

Orateur: Chris Biow, Premier vice-président, Secteur public mondial, Basis Technology

Dans les opérations gouvernementales, nous traitons invariablement avec des personnes. Bien que nous ayons parfois des identifiants forts tels que des chiffres ou des données biométriques, nous traitons généralement avec nos gens par leur nom, du moins au début. Cependant, les noms peuvent être source de confusion et d'ambiguïté, et varient infiniment selon les langues, les alphabets, les cultures, les scripts, les documents et les systèmes automatisés. Que notre fonction soit celle du service citoyen ou de la sécurité nationale, il est essentiel de savoir avec qui nous traitons, quelles que soient ces variations. Nous devons associer les variantes de nom sans confondre faussement les personnes avec d'autres noms similaires. Nous allons donner des exemples précis de la façon dont cela peut devenir un problème extrêmement grave: des faux positifs ont porté atteinte aux libertés civiles et un faux négatif a provoqué un chaos terroriste lors du marathon de Boston.
Heureusement, le traitement automatique du langage, y compris certaines des techniques d'intelligence artificielle (IA) les plus récentes, peut réduire ces risques. Nous verrons comment la correspondance de noms et la résolution d'identité, pilotées par Machine Learning, offrent de la transparence et montrent exactement pourquoi les noms correspondent ou non. Les applications de la mission comprendront l’inscription nationale aux soins de santé, la lutte contre le blanchiment d’argent et l’application à la frontière des listes de surveillance et des ordonnances de refus d’entrée.

Biographie

Chris Biow dirige l'équipe mondiale du secteur public chez Basis Technology, qui collabore avec les clients du gouvernement pour répondre à leurs besoins en matière d'analyse de textes à l'aide du logiciel et des services Basis. Après avoir piloté avec la US Navy en tant que RIO F-14 Tomcat (responsable de l'interception radar), Chris a fondé une société de développement de logiciels facilitant la vente, puis a travaillé à la fourniture de solutions pour le secteur public avec des logiciels de recherche et de bases de données chez Verity, Autonomy, en tant que CTO fédéral chez MarkLogic. chez MongoDB. Pendant tout ce temps, il s'est spécialisé dans les grands problèmes de données textuelles appliqués à l'intelligence anticipative.
chris_biow



Inscrivez-vous ci-dessous!


Date :
Le mercredi 4 décembre 2019
Heure :
de 9 h à 10 h 30
Lieu :
École de gestion Telfer
Pavillon Desmarais
DMS 4170
55, avenue Laurier Est
Ottawa (Ontario) K1N 6N5
Voir sur Google Maps
Accessibilité
Veuillez communiquer avec nous si vous avez des besoins particuliers en terme d’accessibilité.
Stationnement
Voir sur Google Maps
Transport en commun
Obtenez votre itinéraire sur Google Maps
Date limite d'inscription :
Le mardi 3 décembre 2019, 9 h

Inscrivez-vous à cet événement

Malheureusement, la date limite pour s'inscrire à cet événement est passée et vous ne pourrez pas vous inscire.

Ajoutez à votre calendrier
Coordonnées

Angela Tyler
tyler@telfer.uOttawa.ca
613-562-5800 ext. 8827

© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer