Passer au contenu principal

Le mardi 18 juin 2019, de 9 h à 10 h 30

Cet événement se déroulera en anglais seulement.

Diana Gimba, associée principale PDG, iRadar Canada

La mesure de la performance est un exercice nécessaire pour la transparence et la responsabilité en matière de gouvernance et la gestion axée sur les résultats (RBM) reste l'outil le plus pratique pour y parvenir. La communication des résultats n'est plus une option pour tous les ministères, mais les données sont au centre de tout. Par exemple, créer un chemin de données pour aider les décideurs à collecter, organiser, analyser et utiliser des preuves pour prendre des décisions est un grand défi. Cette présentation a pour but de discuter des défis de la mesure des résultats verticaux et horizontaux et de la manière dont les technologies basées sur les données sont utilisées de nos jours pour améliorer ces conditions.
Depuis l’avènement du Big Data, son concept et ses pratiques ont attiré la curiosité des gouvernements. La présentation soulignera l’importance de la technologie Big Data dans la GAR.

En outre, la présentation a pour but de susciter l’intérêt des responsables de première ligne du suivi et de l’évaluation, des bureaucrates, des départements de gestion des données et des agences à but non lucratif avec les ressources Big Data. La présentation espère sensibiliser les ministères et organismes à l’amélioration des techniques de collecte et de traitement de données difficiles, que ce soit au niveau fédéral, régional ou municipal. Les responsables de projets et de programmes peuvent également trouver cette présentation utile.


Date :
Le mardi 18 juin 2019
Heure :
de 9 h à 10 h 30
Lieu :
École de gestion Telfer
Pavillon Desmarais
DMS 7170
55, avenue Laurier Est
Ottawa (Ontario) K1N 6N5
Voir sur Google Maps
Stationnement
Voir sur Google Maps
Transport en commun
Obtenez votre itinéraire sur Google Maps
RSVP :

Malheureusement, cet événement a atteint le nombre maximal d'incriptions et vous ne pourrez pas vous inscrire.

Diana Gimba Biographie du conférencier

Dr. Diana Gimba est partenaire principal d'iRadar Data, une société de technologie de l'information spécialisée dans la gestion de données gouvernementales et à but non lucratif. Avec plus de deux décennies de conception et de mise en œuvre d'un cadre de gestion axée sur les résultats (DGR), Diana aide les administrations (aux niveaux fédéral, régional et municipal) à créer l'environnement nécessaire à l'utilisation des données pour mesurer les performances et améliorer la prise de décision fondée sur des preuves. Celles-ci incluent la définition d'objectifs, la définition d'indicateurs de performance, la conception d'outils de collecte de données et l'élaboration de stratégies pour impliquer les parties prenantes dans les processus de mesure des résultats. Son travail dans iRadar contribue à simplifier les problèmes de données complexes. déployer des solutions basées sur l'intelligence artificielle (IA) pour collecter, automatiser et analyser des données basées sur les résultats en vue d'une décision politique.

Ajoutez à votre calendrier
Coordonnées

Angela Tyler
tyler@telfer.uOttawa.ca
613-562-5800 x 8827

© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer