Passer au contenu principal

Le jeudi 21 février 2019, de 9 h 30 à 11 h


Présentation par:
Ömer Livvarçin - Chercheur sur le LNM, professeur à temps partiel et consultant

En raison des ressources limitées et de la forte concurrence dans le secteur à but non lucratif, les organisations à but non lucratif doivent suivre des étapes de gestion stratégiques pour améliorer leur impact, leur efficacité et leur performance.

Cet atelier se concentre sur un ensemble d’outils scientifiques spécifiquement développés pour les organisations à but non lucratif. Les participants apprendront comment mesurer et gérer leurs stratégies, y compris leur impact au niveau individuel, au niveau du groupe cible et au niveau de la communauté.

Les modèles et métriques scientifiques en la matière ont été appliqués à différents organismes à but non lucratif au Canada et se sont avérés applicables, simples et efficaces. Cette approche quantitative unique, où les stratégies et l'impact ont été mesurés, peut avoir un impact significatif sur les efforts de développement communautaire au Canada.

Introduction à la MJCGCE: par Stéphane Cardinal, directrice, Centre Michaëlle Jean pour l'engagement mondial et communautaire

Opportunités de projets d’étudiants Telfer: par Daina Mazutis, professeure agrégée,
Professeur doté en éthique, responsabilité et durabilité.

Omer Livvarcin

Ömer Livvarçin est titulaire d'un doctorat du département de gestion de l’Université Yeditepe, à Istanbul. Il a obtenu son MBA en gestion des systèmes de défense et sa maîtrise en ingénierie. en génie acoustique de la Naval Postgraduate School de Monterey.

Officier à la retraite des forces navales turques, Dr. Livvarçin est actuellement professeur à temps partiel à la École de Gestion Telfer de l'Université d'Ottawa.
Outre ses fonctions académiques, Dr. Livvarçin est fondateur et consultant principal de Vectors Group, une société de conseil spécialisée dans la gestion à but non lucratif.

Les travaux de recherche de Dr. Livvarçin portent sur la gestion à but non lucratif, la gestion stratégique, la gestion du changement, la performance organisationnelle, le leadership et la gestion de projet.

Il a développé et publié plusieurs modèles scientifiques (modèle vecteurs, modèle BEST, modèle d'équilibre, atmosphère de projet, heures supplémentaires volontaires et non rémunérées) et des paramètres permettant d'accroître les performances stratégiques des organisations publiques et à but non lucratif.


Date :
Le jeudi 21 février 2019
Heure :
de 9 h 30 à 11 h
Lieu :
École de gestion Telfer
Pavillon Desmarais
DMS 4170
55, avenue Laurier Est
Ottawa (Ontario) K1N 6N5
Voir sur Google Maps
Accessibilité
Veuillez communiquer avec nous avant le 18 février si vous avez des besoins particuliers en terme d’accessibilité ou des restrictions alimentaires.
Stationnement
Voir sur Google Maps
Transport en commun
Obtenez votre itinéraire sur Google Maps
Date limite d'inscription :
Le mercredi 20 février 2019, 9 h 30

Inscrivez-vous à cet événement

Malheureusement, la date limite pour s'inscrire à cet événement est passée et vous ne pourrez pas vous inscire.

Ajoutez à votre calendrier
Coordonnées

Angela Tyler
Tyler@telfer.uOttawa.ca
613-562-5800 poste 8827

© 2018 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer