Passer au contenu principal

Les consultations de première année, une initiative mise sur pied en mai 2014, ont eu un impact réel et positif sur la transition des étudiants de premier cycle.

Ces rendez-vous ont pour but d'établir un premier contact avec la nouvelle cohorte Telfer, et de vous fournir les renseignements les plus appropriés et pertinents dont vous aurez besoin pour entreprendre vos études de premier cycle, notamment :

  • savoir vers qui vous tourner quand vous avez des questions;
  • présenter les principaux aspects de la vie universitaire;
  • vous aider à concilier la vie universitaire et sociale en vous présentant les différentes activités parascolaires que nous offrons.

Au cours de l'été qui précède votre premier trimestre à Telfer, notre équipe de Spécialistes scolaires communiquera avec vous pour se présenter et pour fixer une date de rencontre.

Nous sommes impatients de faire votre connaissance et d'apprendre à vous connaître pendant votre séjour à Telfer!


 

Danielle Fournier

dan

Spécialiste, cheminement et rétention scolaires

Projets : Programme de bourses, agréments professionnels, persévérance scolaire

Fait intéressant : Je suis prédisposée aux accidents et je me suis fracturé 8 os jusqu’à maintenant.

Je travaille avec les étudiants du B.Com. pour les aider à mieux comprendre les règlements scolaires et leurs exigences de programme, tout en les mettant en contact avec les services essentiels disponibles. Avant de travailler comme conseillère, j’ai travaillé avec le Centre de carrières et le programme d’échanges internationaux à Telfer. Je suis diplômée de l’Université d’Ottawa avec un B.Sc. en biologie avec mineure en psychologie.

J’ai hâte de rencontrer la nouvelle cohorte d’étudiants de Telfer !

 

Esther Ouellet

esther

Administratrice scolaire

Projets : B.Com./JD, horaire des cours, comité d’appel

Fait intéressant : Quand j’étais bébé, j’ai nommé mon chien en mettant le doigt sur ce mot du dictionnaire : Pignouf, ce qui est une insulte!

Je coordonne les activités scolaires du Bureau du premier cycle de Telfer, depuis l’inscription des étudiants jusqu’à leur graduation. Je m’occupe des cas plus complexes et des demandes d’exception. Je coordonne aussi la mise à l’horaire des cours du premier cycle. J’ai obtenu une maîtrise en études littéraires (Moyen Âge) à l’Université Laval.

J’ai déjà hâte de voir ce que la cohorte 2019 du BCom apportera de transformateur à l’École Telfer!

 

STÉPHANIE DION

steph

Spécialiste, cheminement et rétention scolaire

Projets : Coop, rendement scolaire, rétention scolaire

Fait intéressant : J’ai fait mon dernier examen du B.Com. un vendredi, puis j’ai commencé dans mon poste le lundi suivant.

Mon rôle est de guider les étudiants pendant leurs études dans le B.Com., à surmonter les défis pour accomplir l’objectif ultime de graduer de leur programme de choix. Avant d’être en poste ici, j’étais étudiante dans le B.Com. (et ensuite graduée), prenant des cours principalement dans les disciplines de management et de marketing.

 

 

Véronique Brazeau

vero

Conseillère, cheminement et rétention scolaires, programmes d’échanges internationaux et de bourses

Projets : Programmes d’échange internationaux et des bourses, programmes ESL, persévérance scolaire

Fait intéressant : J’ai perdu le compte du nombre de fois que j’ai lu la série Harry Potter!

Mon rôle en tant que conseillère est de prodiguer des recommandations aux étudiants et étudiantes sur divers aspects de leur cheminement scolaire, comme le choix de cours et le programme d’étude. De plus, en tant que coordonnatrice des Programmes d’échange internationaux, je guide les participants et participantes pendant leur parcours en échange. Je suis diplômée de l’Université d’Ottawa avec un BA spécialisé avec majeure en psychologie et mineure en criminologie.

Ayant grandi à Ottawa, je connais très bien la ville. Il me fera plaisir de partager mes connaissances avec vous!

 

Jacqueline Hampson

Hampson, Jacqueline

Conseillère, opérations scolaires

Projets : Révision des demandes d’équivalences, Cours d’appoint en mathématiques reliés aux conditions d’admission, Deuxième diplôme

Fait intéressant : Durant ma première année à l’Université d’Ottawa, j’étais aussi un page dans le Programme des pages à la Chambre des communes.

Je suis responsable d’assurer et veiller à la réalisation de différentes opérations scolaires du bureau d’études pour assurer que le parcours de nos étudiants puisse être administré de façon optimale de l’admission à la diplomation.

Je travaille principalement à conseiller nos étudiants entrants du collège, du cégep, du lycée français et des autres institutions universitaires et à les aider avec leur cheminement scolaire et le traitement de leurs demandes d’évaluation d’équivalences.

Je suis diplômée de l’Université d’Ottawa avec un Baccalauréat en sciences sociales spécialisé en criminologie (immersion).

J’ai hâte de vous rencontrer et de vous aider à commencer ce nouveau chapitre de vos études ici à l’École de gestion Telfer!

© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer
×
Clavardage en ligne
HORS LIGNE