Actualités
- Catégorie : Diplômés aux commandes
Kelly Medora Elliott (B.Com. 2005) est une partenaire d’affaires à la firme de droit mondiale Dentons dans les services immobiliers, financiers et bancaires. En plus de sa pratique du droit, où elle procure des conseils légaux et stratégiques aux clients, Kelly occupe le poste de Directeur de Support à la Pratique et l’Optimisation de la région canadienne.
Naturellement ambitieuse et axée sur sa carrière, Kelly aime occuper des postes de leadership de plus en plus importants à Dentons, où elle dirige de nombreuses opérations commerciales et gère un large éventail de projets centrés sur les clients. Plus récemment, les travaux de Kelly à la tête de l’équipe d’appui et d’optimisation de la pratique, composée de 20 personnes, ont permis à la firme de s’adapter en ce qui concerne sa gestion. Pour ce faire, Kelly a eu recours aux leçons fondamentales du monde des affaires qu’elle a apprises à Telfer.
Kelly a été nommée récipiendaire du prix Forty Under 40 du Ottawa Business Journal, qui rend hommage aux chefs d’entreprise prospères et émergents de la région de la capitale nationale. Ceci est une démonstration de son succès à Dentons, de son profil professionnel impressionnant et de son engagement personnel à guider et à influencer les jeunes femmes de son réseau.
Depuis qu’elle est jeune, Kelly est passionnée par le monde des affaires. Elle se souvient de ses conversations sur sa carrière avec Professeur Koppel, qui font partie de ses meilleurs souvenirs de son passage à Telfer. À l’approche de sa collation des grades, elle savait qu’elle voulait poursuivre ses études. Éventuellement, elle a décidé d’étudier le droit à McGill.
Les femmes tenant des postes de leadership importants, comme la PDG et la directrice générale de Dentons, Beth Wilson et Andrea Nicholls, respectivement, inspirent Kelly. Sa volonté de voir les femmes participer à la prise de décision dans des grandes organisations l’a motivée à atteindre ses propres objectifs professionnels.
Kelly conseille aux récents diplômés de ne pas être trop exigeants envers eux-mêmes, et de ne jamais abandonner leurs rêves. Nous devons nous fixer des objectifs afin de viser haut, tout en affrontant les difficultés et les erreurs qui nous confronteront en cours de route, dit-elle. Ce qui est primordial, selon elle, c’est d’apprendre de ses erreurs et de ne jamais laisser tomber durant les périodes difficiles, en suivant les conseils de ses mentors lorsqu’ils nous encouragent à persévérer.
Étant donné ses réalisations impressionnantes et son succès dans son domaine si tôt dans son parcours professionnel, Kelly Elliott laissera sans aucun doute sa marque dans la pratique du droit au Canada.
Connectez-vous avec Kelly Elliott sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/kellymedoraelliott/
- Catégorie : Diplômés aux commandes
Leader stratégique, développeur et bâtisseur, François Vaqué est un homme d’affaires accompli dont le parcours professionnel a été enrichi par son MBA de l’École de gestion Telfer.
Détenant un baccalauréat en Commerce international de Rouen et en Sciences économiques de l’Université du Québec à Montréal, François a choisi de poursuivre ses études à Telfer en raison de la diversité de ses étudiants et de l’expertise de son corps professoral.
Le programme de MBA a donné à François l’opportunité de rencontrer des employeurs potentiels, ce qui lui a permis de travailler à Newbridge Networks et de participer à l’élaboration de sa fonction marketing. Par la suite, François a travaillé en tant que chef de produit à Future Electronics avant de lancer sa propre entreprise nommée Marketingisland.com. Ses expériences de travail lui ont donné le savoir-faire requis pour aboutir à son poste de vice-président du marketing et des communications pour KPMG et Davies Ward Philips & Vineberg. Ces postes prestigieux ont renforcé la réputation de François en tant que professionnel ayant une vaste expertise en communication et marketing, pour finalement aboutir à son poste de vice-président des relations publiques et affaires corporatives chez Citoyen.
Bien que François détient une carrière active et fructueuse, il croit fortement en l’importance d’équilibrer sa vie professionnelle et personnelle. « Ce qui compte pour moi c’est d’être travaillant, d’avoir une belle carrière tout en essayant de trouver un équilibre dans ma vie personnelle et familiale. » explique François. Il a développé cette perspective lors de ses études à Telfer, car sa cohorte lui a montré qu’on peut travailler fort tout en ayant du plaisir. François est inspiré par l’engagement social, ce pourquoi il redonne à la communauté par le biais de fondations axées sur les arts. De plus, il s’engage avec son alma mater en organisant des événements pour les diplômés et en donnant des conférences à Telfer pour montrer sa reconnaissance à la faculté qui l’a formé.
Il encourage les étudiants à s’engager, que ce soit dans des organisations à but non lucratif, avec la famille ou au travail dans le but d’avoir une vie équilibrée et enrichissante.
- Catégorie : ImpactTelfer
Le Toronto Telfer Alumni Network (TTAN) est un groupe de diplômés dont l’objectif est de connecter les diplômés de Telfer et les étudiants actuels de l’École dans la région de Toronto. Le TTAN croit que les expériences et le sens de la communauté formés en tant qu'étudiants de Telfer sont des outils puissants qui peuvent permettre aux gens de s’avancer dans une carrière, tout en enrichissant les relations professionnelles, les réseaux, les opportunités de développement et les opportunités de carrière. « Nous avons constaté qu'il était nécessaire de soutenir et de guider les jeunes diplômés de Toronto, car beaucoup d’entre eux perdent contact après l'université, même s’ils souhaitent rester en contact », explique Alex Dettman, président du TTAN. Par conséquent, le TTAN vise à connecter les diplômés de Telfer et les étudiants de Toronto afin de favoriser un sens continu de communauté, de développement professionnel et d’appui dans la gestion des opportunités de carrière. Dirigé par un groupe de diplômés bénévoles passionnés, le TTAN s’efforce également à renforcer les liens entre les associations de diplômés de l’École de gestion Telfer et ses diplômés.
Le TTAN a fêté sa soirée de lancement le 2 mai dernier à l’édifice EY à Toronto, ONT, où les membres de la communauté Telfer ont eu la chance de rencontrer les membres du conseil du réseau et d’en apprendre plus sur leur mission de connecter les diplômés de Toronto.
Si vous voulez agrandir votre réseau, tisser des liens avec des diplômés, trouver un mentor ou un mentoré, et avoir une expérience inoubliable, alors le TTAN est fait pour vous!
Voici un aperçu des membres de l’équipe:
Président: Alex Dettman
VP aux opérations: Christopher Weatherhead
VP aux partenariats stratégiques: Aziz Garuba
VP aux communications et marketing: George Khalife
VP aux événements : Nick Detmer
VP à l’engagement étudiant: Aryan Habib
VP à l’engagement des diplômés: Daniel Shannon
VP au mentorat: Laura Denham
Membres exécutifs: Aurélien Leftick, Ellen Dalicandro, Sara Nancoo, Aamer Siddiqui
Vous pouvez vous connecter avec le TTAN à travers leur groupe LinkedIn : https://www.linkedin.com/groups/13650317/
Pour toute question relative au TTAN, veuillez s’il vous plaît envoyer un courriel à
- Catégorie : Diplômés aux commandes
En tant qu’aspirant entrepreneur, Cyril Moukarzel était à la recherche d’une école qui lui permettrait d'acquérir les compétences nécessaires pour créer et gérer une entreprise prospère. Il était attiré par la réputation internationale et l’expertise du corps professoral de l’École Telfer, ainsi que par son solide réseau de diplômés. Ces éléments ont fait de Telfer le choix évident pour lui.
L’école Telfer a eu un impact considérable sur la vie professionnelle et personnelle de Cyril. Ses professeurs l'ont guidé dans son cheminement professionnel et lui ont fourni les compétences nécessaires pour réussir dans le monde des affaires. En effet, c'est avec l'aide du professeur Gurprit Kindra qu'il a changé sa majeure de l'entrepreneuriat au marketing. Cette décision a eu un impact significatif sur sa carrière, car il a pu en apprendre plus sur le marketing numérique, ce qui lui a permis de démarrer les startups à partir de 0 et faire de celles-ci des entreprises générant des revenus. En outre, durant son temps à Telfer, Cyril s’est fait plusieurs expériences inoubliables, comme lorsqu’il a remporté la première place à la compétition « Elevator Pitch » de Telfer. Cet accomplissement lui a donné la validation et la motivation qu’il avait besoin pour poursuivre une carrière en entrepreneuriat.
Lorsqu’on lui a demandé comment l'École Telfer a contribué à son développement personnel, Cyril a expliqué en quoi l'École lui a permis de lancer sa carrière d'entrepreneur. C'est grâce à l'École Telfer qu'il a pu participer au « Startup Garage Accelerator ». Ce programme lui a permis d’obtenir les fonds nécessaires pour lancer sa première startup. La startup, appelée eCelery, est un marché en ligne où les gourmands affamés peuvent commander des repas ethniques authentiques faits par des chefs dans leurs propres cuisines. Sans ce programme et l’École Telfer, Cyril n’aurait pas été en mesure d’agrandir sa start-up à 40 chefs et d’obtenir des centaines de ventes mensuelles en quelques mois. Cyril a également expliqué que les personnes qu’il a rencontrées au cours de ses études l’ont aidé à se rendre où il est aujourd'hui.
Après eCelery, Cyril a travaillé comme chef de Marketing pour plusieurs startups, où il a été chargé de d’agrandir leurs ventes et leur clientèle. Il a également participé au programme « Techstars Accelerator » à Berlin pendant 3 mois, ce qui l'a aidé à perfectionner ses compétences en marketing et en entrepreneuriat avant qu'il ne puisse commencer sa prochaine entreprise. Cyril aspire à créer un impact positif et à changer le monde avec ses compagnies. Il atteint cet objectif avec sa compagnie actuelle, LifeDNA. LifeDNA est une compagnie de génomique personnelle qui analyse votre ADN et crée un régime personnalisé de suppléments diététiques basé sur votre génétique unique. Avec une équipe en pleine croissance et certains des meilleurs conseillers, LifeDNA a créé la gamme de suppléments la plus personnalisée au monde. À cet égard, Cyril se rappelle du fait que Telfer l'a mis en contact avec la communauté de l'Entrepreneuriat à Ottawa et lui a enseigné des compétences essentielles en affaires, ce qui l'a aidé à avoir cet impact positif.
Connectez-vous avec Cyril sur LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/cyrilmoukarzel/
Pour plus d'informations sur LifeDNA, visitez: https://www.lifedna.com/
- Catégorie : Diplômés aux commandes
Chaque année, le Ottawa Business Journal (OBJ) rend hommage aux chefs d’entreprise prospères et émergents de la région de la capitale nationale en les nommant sur leur liste « Forty Under 40 ». Ces pionniers représentent la diversité économique, l’esprit d’entreprise, et l’avenir du monde des affaires dynamique de Ottawa.
Parmi les récipiendaires de cette année, cinq sont des diplômés de l’Université d’Ottawa, dont une a étudié à l’École de Gestion Telfer. L’École Telfer souhaite féliciter Kelly Medora Elliott pour cet accomplissement impressionnant.
Après ses études à l’École de Gestion Telfer, Kelly a poursuivi son parcours scolaire en Droit. Elle est devenue partenaire à Dentons, firme d’avocats traitant l’immobilier, le développement de projets, et les services bancaires et financiers. Sa capacité à penser et agir stratégiquement, tout comme ses incroyables compétences de leadership, l’ont mené à son nouveau rôle en tant que Directeur de Support à la Pratique et l’Optimisation pour la région canadienne de sa firme. Ceux qui la connaissent sont d’accord que ses habiletés organisationnelles et son éthique de travail ont grandement contribué à son succès, et lui ont permis de devenir l’un des meilleurs avocats du Canada.
Cliquez ici pour en savoir plus sur Kelly Medora Elliott »
L’École de gestion Telfer souhaite également féliciter Amy Lynn Friesen, Christina Kathelyn Black, Ian Duff Bingeman, et François de Bellefeuille, tous diplômés de l’Université d’Ottawa et figurant sur la liste convoitée.
Cette année, le gala des prix « Forty Under 40 » aura lieu le 21 juin 2019 à l’hôtel Hilton Lac-Leamy. Le programme de MBA pour cadres de l'École Telfer fait partie des commanditaires de cet événement, où seront servis des cocktails et de la cuisine raffinée, le tout accompagné par de la musique et de la danse.
- Catégorie : Innovation et entrepreneuriat
Cassy Aite (B.Com. 2015), diplômé de Telfer, a obtenu un financement de préamorçage pour l’expansion aux États-Unis de Desk Nibbles, entreprise dont il est cofondateur. Desk Nibbles utilise l’intelligence artificielle pour faciliter la tâche des gestionnaires de bureau quant à l’entretien des coins cuisines dans les milieux de travail. Avec plus de 65 clients et un nombre d’employés ne cessant de croitre, Desk Nibbles est en pleine expansion. Cliquez ici pour en savoir plus sur l'entreprise Desk Nibbles ainsi que sur son financement de préamorçage pour son expansion aux États-Unis.
En savoir plus sur Cassy Aite dans notre rubrique diplômé aux commandes.
- Catégorie : Distinctions
De gauche à droite : Sarah E Downey, Debbie Fischer, Deanna Monaghan, Gabriel Bouchard-Phillips et Michelle Savoy
Dans le cadre du Gala de l’excellence 2018 de l’École de gestion Telfer, cinq diplômés remarquables recevront les médailles Trudeau, le prix Jeune Phénix et le prix Philos du doyen pour leurs contributions exceptionnelles au monde des affaires, aux soins de santé, à leur collectivité et à leur alma mater. Le gala, qui aura lieu au Centre Shaw le samedi 20 octobre 2018, est également l’occasion de célébrer collectivement l’École de gestion Telfer et de souligner l’anniversaire de la remise des diplômes des promotions de 1968, de 1978, de 1993 et de 2008.
Médailles Trudeau
Sarah E Downey, MGSS 1992
Sarah Downey est entrée au service du Michael Garron Hospital (MGH) (anciennement le Toronto East General Hospital) en tant que présidente et chef de la direction en 2015. Avant de joindre l’équipe du MGH, Sarah a occupé des postes de haute direction au centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et au Princess Margaret Hospital du Réseau universitaire de santé. Elle travaille dans le milieu hospitalier, depuis 25 ans, suite à l’obtention de sa maîtrise en gestion des services de santé à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Tout au long de sa carrière, Sarah a eu la chance de diriger des programmes cliniques, des services de soutien et de grands projets de réaménagement. Sarah est aussi la présidente du conseil régional à Toronto pour les diplômés de l’Université d’Ottawa.
Debbie Fischer, MGSS 1979
Debbie Fischer a occupé des postes de haute direction dans divers domaines dont celui de la consultation professionnelle, des soins de santé et du fonction publique. Elle est actuellement dirigeante exécutive de KPMG où elle agit comme consultante en matière de changements organisationnels et de transformation de systèmes à grande échelle dans les secteurs de la santé et du secteur public. Debbie est membre de plusieurs conseils d'administration, dont les Instituts de recherche en santé du Canada, le Marché Éducationnel Collaboratif de l’Ontario, l’Hôpital général North York, le Health Care Advisory Council of GS1 et Pro-demnity.
Deanna Monaghan, B.Com. 1983
Deanna Monaghan est devenue associée chez EY en 1994 et a été associée directrice du bureau d’Ottawa pendant plus de 11 ans. En outre, elle est leader nationale des Services en certification du groupe Gouvernement et secteur public et leader du marché du groupe Certification d’Ottawa. Elle continue de faire du bénévolat dans la collectivité, notamment à l’Université d’Ottawa ou elle occupe le poste de présidente du Comité de vérification et est membre du Bureau des gouverneurs. Elle est également présidente du comité d’audit de la Fondation pour la santé mentale Royal d’Ottawa.
Prix Jeune Phénix
Gabriel Bouchard-Phillips, B.Com. 2005
Gabriel est associé et gestionnaire de portefeuille chez Van Berkom et associés, une société montréalaise spécialisée dans la gestion de portefeuilles d’actions à petite capitalisation boursière pour les grands fonds de retraite, sociétés, fondations et fonds de dotation d’Amérique du Nord. En tant que gestionnaire de portefeuille de l’équipe d’actions canadiennes à petite capitalisation boursière, il est responsable de la recherche fondamentale sur les titres d’un large éventail de secteurs du marché canadien des actions à petite capitalisation boursière.
Prix Philos du doyen
Michelle Savoy, B.Adm. 1982
Michelle Savoy est présidente de Quill Ridge Capital. Elle est une philanthrope engagée qui a siégé au Conseil des champions de Grands Frères Grandes Sœurs et au Conseil de la Fondation Investir dans l’enfance; elle a aussi coprésidé plusieurs activités de collectes de fonds liées à la santé mentale des adolescents. À l’heure actuelle, Michelle appuie les droits des femmes au sein de l’organisation Human Rights Watch et participe activement à l’organisme Women United de Centraide United Way. Michelle est une Activator à SheEO et présidente-directrice générale et fondatrice de GROW (Giving Ring of Women), un groupe composé de femmes qui se consacrent à l’apprentissage de la philanthropie, à aider les femmes canadiennes à atteindre l’autosuffisance économique et à créer une communauté de donatrices.
- Catégorie : Distinctions
Une fois par an, l’Ottawa Business Journal (OBJ) rend hommage à des professionnels pour leurs accomplissements dans le monde des affaires en ajoutant leurs noms à la liste « Forty Under 40 » (40 professionnels de moins de 40 ans). Ces lauréats représentent la diversité économique, l’esprit d’entreprise et le dynamisme du monde des affaires d’Ottawa. Cette année, plus de 300 candidatures ont été soumises pour la 21e édition des prix et, pour la toute première fois, la majorité de ceux qui font partie de la sélection tant convoitée — 22 sur 40 — sont des femmes.
Parmi les lauréats cette année, dix sont des diplômés de l’Université d’Ottawa, dont six ont étudié à l’École de gestion Telfer. L’École souhaite féliciter les personnes suivantes :
Priya Bhaloo, B.Com. 2003
TAG HR
Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences commerciales de l’École Telfer en 2003, avec options en finances et en systèmes d’information de gestion, Priya s’est jointe à l’entreprise The Associates Group en tant qu’adjointe aux ressources humaines. Priya a appris toutes les facettes de l’entreprise au cours des années qui ont suivi et a finalement été nommée vice-présidente de la société de consultation en 2013.
Cliquez ici pour en savoir plus sur Priya Bhaloo »
Annik Blanchard, B.Com. 2003
BDO s.r.l.
Annik Blanchard est associée au bureau d’Ottawa de BDO et possède plus de 16 années d’expérience au sein de la profession comptable. Elle a obtenu son titre professionnel comptable en 2004 et elle est membre du Chartered Professional Accountants of Ontario. Elle est également membre de l’équipe de services en certification et comptabilité du groupe de bureaux de BDO à Ottawa, membre du groupe de travail sur les organismes sans but lucratif de la région de Lakeland en Ontario et responsable du contrôle de la qualité.
Cliquez ici pour en savoir plus sur Annik Blanchard »
Nadine Leblanc, B.Com. 2003
Société canadienne d’hypothèques et de logement
Nadine est chef déléguée de la gestion des risques à la Société canadienne d’hypothèques et de logement et est vice-présidente de la vérification depuis 2016.
Scott McLaren, B.Com. 2006
Festival Promotions
Scott a acheté Festival Promotions en 2009 et est devenu partenaire et président de la société. Puis, en 2016, il a fondé avec un ancien collègue étudiant de l'École Telfer l’entreprise Baron Hockey, qui offre à ses clients des bâtons de hockey haut de gamme sans profit sur le prix de détail.
Cliquez ici pour en savoir plus sur Scott McLaren »
Amy Porteous, B.Com. 2003, MGSS 2006
Soins continus Bruyère
Amy est vice-présidente des Affaires publiques, planification et médecine familiale. À ce titre, elle fournit du leadership relativement au processus de planification de Bruyère, à l’établissement de partenariats, au renforcement de relations externes et aux communications, et en assure la surveillance. Elle a plus de 12 ans d’expérience au sein d’équipes de haute direction dans la région d’Ottawa à Bruyère et au Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
Cliquez ici pour en savoir plus sur Amy Porteous »
Taylor Fantin, B.Com. 2007
Fullscript
Taylor est directeur de l’exploitation et vice-président des finances de l’entreprise spécialisée en technologies Fullscript du centre-ville. Depuis qu’il s’est joint au système en ligne de prescription et de livraison de produits de santé naturels en 2012, le nombre d’employés de l’entreprise est passé de 5 à 85 et l’entreprise s’est classée en 2016 et 2017 en tête de liste du classement de l’OBJ des entreprises dont la croissance est la plus rapide.
L’École de gestion Telfer souhaite également féliciter Jean-Michel Carrière, Samantha Iturregui, Anna Lambert et Sandra Sbrocchi, tous diplômés de l’Université d’Ottawa et figurant sur la liste.
Cette année, le gala des prix « Forty Under 40 » aura lieu le 15 juin 2018 à l’hôtel Hilton Lac-Leamy. Le programme de MBA pour cadres de l'École Telfer fait partie des commanditaires de cet événement où seront servis des cocktails, de la cuisine raffinée, le tout accompagné par de la musique et de la danse. Cliquez ici pour vous inscrire au gala « Forty Under 40 » 2018.
- Catégorie : Distinctions
Le 24 avril dernier, deux de nos diplômés ont été soulignés par le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale (RGA) lors du dévoilement des 4 lauréats de la 2e édition du Temple de la renommée des gens d’affaires. C’est lors du 30 mai prochain que Guy Laflamme, directeur général d’Ottawa 2017, ainsi que Bernard Marcil, cofondateur de Marcil Lavallée, seront intronisés à l’occasion du Gala 2018. Les deux autres lauréats sont Estelle Patenaude, présidente d’Impressions inc., ainsi que Martin Paquette, président-directeur général du Groupe Nordik.
De plus, lors de la conférence de presse, le mur du Temple de la renommée fut dévoilé afin d’honorer les gens d’affaires s’étant démarqués par leur leadership, leur esprit d’innovation et leur contribution au bien-être de la région. Le mur est situé au deuxième étage du pavillon Desmarais au sein de l’École de gestion Telfer.
À propos de Bernard Marcil (B.Com. 1966)
En 1980, Bernard Marcil a cofondé le cabinet comptable Marcil Lavallée, un cabinet ayant un bureau à Ottawa ainsi qu’à Gatineau qui est rapidement devenu un partenaire engagé qui contribue activement à la réussite de ses clients ainsi qu’un joueur important sur la scène francophone et philanthropique de notre région. En plus de siéger sur divers comités reliés à la pratique comptable, Bernard a siégé sur le Conseil d’administration de la Fondation franco-ontarienne – dont il était membre fondateur et trésorier. Il a siégé sur le Conseil de la Société ontarienne d’assurances-dépôts, de l’Hôpital Montfort et fut membre du comité directeur sur l’étude régionale sur les services pour les enfants et jeunes francophones de la région d’Ottawa-Carleton.
À propos de Guy Laflamme (MBA 1989)
Avec plus de 25 ans dans le domaine, Guy est un spécialiste de la création, de la production et du marketing de produits culturels, récréatifs et touristiques. Il fut le directeur général et producteur d’Ottawa 2017, l’organisme responsable de la planification et de la mise en œuvre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération du Canada dans la capitale. Cette programmation échelonnée sur toute l’année 2017 visait un auditoire de plus de 11 millions de personnes et prévoyait des retombées économiques de plus de 320 millions de dollars. Il a participé à la réalisation de plus de 200 événements majeurs composés de spectacles d’envergure à caractère culturel, sportif ou social – laissant ainsi une empreinte digitale sur la région d’Ottawa.
À propos du Temple de la Renommée des gens d’affaires
Par son Temple de la Renommée, le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale rend hommage à des gens d’affaires d’ici qui se sont démarqués par leur leadership, leur esprit d’innovation, et leurs contributions au bien-être de notre région. Le RGA souligne ces femmes et ces hommes visionnaires pour leur intégrité inébranlable et leurs réalisations inspirantes.
À propos du Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale
Le RGA favorise par son leadership la mobilisation de partenaires économiques des deux côtés de la rivière des Outaouais, afin d’assurer une prospérité économique et une qualité de vie sans pareille. En regroupant les gens d’affaires de la région en une force économique francophone et francophile, il crée un climat favorable au bien-être de ses membres et contribue au développement économique de la région.
Nous vous invitons à visiter le site internet du RGA pour plus obtenir plus d’information sur le Gala 2018.
- Catégorie : Diplômés aux commandes
Le 2 novembre, à l’hôtel Fairmont de Vancouver, l’Institut Fraser a tenu son souper hommage annuel du Prix des fondateurs, qui honore les plus grands philanthropes et gens d’affaires du Canada. Le prix de cette année a été remis à Ian Telfer, président du conseil d’administration et directeur de Goldcorp. M. Telfer était l’invité d’honneur aux dîners des diplômés qui se sont tenus à Calgary et à Vancouver les 1er et 2 novembre, respectivement. Il a donné des présentations lors de ces événements, qui visaient à célébrer le 10e anniversaire de l’École de gestion Telfer.
Le Prix des fondateurs de l’Institut Fraser, qui a été créé pour honorer les fondateurs T. Patrick Boyle et Michael A. Walker, est la plus haute distinction décernée par l’Institut. Le Prix, remis chaque année, honore des personnes en reconnaissance de leurs réalisations entrepreneuriales exceptionnelles, de leurs généreuses actions philanthropiques et de leur engagement envers les marchés concurrentiels. Ces gens sont des modèles pour la prochaine génération d’entrepreneurs et de leaders.
De plus, Ian Telfer et sa conjointe, Nancy Burke, ont reçu le prix Gold Heart à l’occasion du gala annuel de l’organisme Variety – the Children’s Charity. Le couple est bien connu partout en Colombie-Britannique et au-delà pour ses généreux dons remis par l’entremise de sa fondation, notamment à la division britanno-colombienne de l’organisme Variety – the Children’s Charity (Variety BC).
Le prix Gold Heart, la plus haute distinction remise par Variety BC, honore les actions philanthropiques exceptionnelles dans les collectivités locales. Mary Zilba et Fiona Forbes, personnalités locales et amies de longue date qui soutiennent depuis longtemps Variety BC, étaient respectivement présidente et vice-présidente du gala.
Ian Telfer sera également nommé l'un des intronisés au 2018 Canadian Business Hall of Fame lors du gala et de la cérémonie d'intronisation qui aura lieu à Toronto au Palais des congrès le 17 mai 2018.
Renseignements sur le Prix des fondateurs : Apprenez-en plus (en anglais seulement) ».
Renseignements sur le prix Gold Heart : Apprenez-en plus (en anglais seulement) ».
Renseignements sur le Canadian Business Hall of Fame : Apprenez-en plus (en anglais seulement) ».
Sous-catégories
La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez