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- Catégorie : Annonces Telfer
« À quoi pourra me servir mon diplôme en arts? » Voilà une question que de nombreux étudiants et étudiantes se posent souvent. C’est pourquoi Elena Valenzuela, professeure agrégée au Département des langues et littératures modernes de la Faculté des arts, a décidé d’agir. Avec le soutien du doyen, Kevin Kee, et de la vice-doyenne aux programmes, Sylvie Lamoureux, elle a mis sur pied l’option Entrepreneuriat, créativité et innovation sociale, conçue pour répondre aux besoins de nos créateurs, agents de changements et esprits intrépides! Ce microprogramme personnalisé pour les étudiants en arts est le fruit d’un partenariat avec l’École de gestion Telfer.
La nouvelle option Entrepreneuriat, créativité et innovation sociale leur offre d’enrichissantes occasions d’apprentissage par l’expérience ainsi qu’un environnement stimulant et le soutien nécessaire pour qu’ils puissent développer leurs compétences entrepreneuriales. Le programme permet d’explorer de nombreuses possibilités, qu’il s’agisse de lancer une entreprise de type traditionnel ou à vocation sociale, ou encore d’appliquer ses aptitudes entrepreneuriales au sein d’une organisation existante.
Stephen Daze, entrepreneur en résidence Dom Herrick et professeur à l’École de gestion Telfer, donne certains des cours auxquels les étudiants peuvent s’inscrire dans le cadre de cette option. « Les nouvelles entreprises les plus vigoureuses sont celles qui réunissent un bon mélange de compétences variées », explique-t-il. « Permettre à des étudiants issus de différentes facultés d’apprendre ensemble et de collaborer à des projets conjoints est un bon moyen d’encourager et de favoriser l’émergence d’un esprit multidisciplinaire susceptible de donner naissance à des entreprises dynamiques et saines », soutient-il.
Pendant la durée de leur programme, les étudiants n’ont qu’à s’inscrire à chacun des six cours désignés pour que l’option figure sur leur relevé de notes officiel. La professeure Valenzuela a bon espoir que ces cours les aideront à étendre et à diversifier leurs compétences. Mais le plus important, à ses yeux, c’est qu’ils puissent utiliser l’ensemble des compétences qu’ils acquièrent dans leur programme d’études en les appliquant à des projets de groupe dans le cadre de l’option. « Sur le plan professionnel, c’est une expérience précieuse que d’apprendre à travailler en groupe et à résoudre des problèmes en collaborant avec des gens issus de disciplines variées », commente-t-elle.
« Commencez par trouver quelque chose qui vous tient à cœur. Cela fait, nous vous aiderons à acquérir les compétences dont vous aurez besoin pour en faire votre travail, en vous fournissant le mentorat et le soutien nécessaires », affirme Elena Valenzuela, qui donnera le tout nouveau cours AHL3700 – Créativité et innovation, à partir de l’automne 2018.
Qu’ils aient envie de fonder leur propre entreprise ou de secouer l’ordre établi au sein d’une entreprise existante, les étudiants et étudiantes trouveront dans cette nouvelle option transdisciplinaire les outils dont ils auront besoin pour devenir les grands entrepreneurs et innovateurs sociaux de demain.
Cliquez ici pour en savoir plus au sujet des options transdisciplinaires à la Faculté des arts en conjonction avec l'École de Gestion Telfer.
- Catégorie : Diplômés aux commandes
Stephen Beamish, diplômé du B.Com. en 1990, a choisi l’École de gestion Telfer pour de multiples raisons. Il explique que les trois principaux arguments qui l’ont persuadé étaient l’esprit de collaboration entre les étudiants et les enseignants qu’encourage l’École de gestion Telfer, les professeurs hautement qualifiés et les étudiants venant du monde entier pour y étudier.
Lorsqu’il songe à son expérience à l’École de gestion Telfer, Stephen se souvient avec émotion de ses projets de groupe, et plus particulièrement de celui auquel il a pris part avec cinq autres étudiants. En raison de la nature ambitieuse du projet, il a passé plusieurs longues soirées à travailler à sa réalisation aux côtés de son équipe, mais les pauses entre les séances de travail étaient conviviales et ont rendu le projet d’autant plus agréable. Collaborer avec d’autres étudiants pour travailler à l’atteinte d’un but commun était d’une grande importance pour l’étudiant dévoué qu’il était. Quand on lui demande quel était son cours préféré, Stephen répond qu’il s’agissait du cours de statistique enseigné par le professeur John Nash, car il était enseigné de manière dynamique et revêtait une grande importance et une grande pertinence pour le monde des affaires.
Selon Stephen, un outil fondamental qu’il a acquis lors de ses études à Telfer était la capacité à collaborer avec les autres, quel que soit leur personnalité, leur point de vue ou leur niveau de compétences. Tout comme dans le monde des affaires, Stephen n’était pas toujours en mesure de choisir avec qui il travaillait lors des projets de classe. Comme il le dit, « avoir appris à collaborer, à faire des compromis et à partager les responsabilités lors des travaux de groupes à l’École de gestion Telfer a été très formateur et m’a grandement aidé dans ma carrière professionnelle ».
Tout au long de son parcours professionnel, Stephen a mis un point d’honneur à travailler à un poste ou dans une entreprise qui contribue à aider les autres. Il travaille actuellement dans le domaine du marketing de haute technologie et se réjouit à l’idée de mettre des solutions de communication avancées à la disposition des communautés éloignées. Stephen s’attache également à donner le meilleur de lui-même dans tout ce dans quoi il s’implique. « Je pense qu’on peut facilement dire que l’École de gestion Telfer a grandement contribué à veiller à ce que je reçoive l’enseignement en gestion nécessaire pour me permettre d’exécuter du mieux possible mon travail au fil des années », déclare-t-il.
Après avoir obtenu son diplôme et pris quelques années sabbatiques pour voyager et vivre dans d’autres endroits du Canada, Stephen est retourné à l’École de gestion Telfer pour obtenir son MBA. Une fois son deuxième diplôme en poche, il a commencé à travailler dans le domaine du marketing de haute technologie et, de fil en aiguille, il a accédé aux postes de vice-président du marketing mondial et de vice‑président de l’équipe de développement commercial de Mitel. Au bout de 10 ans, Stephen a pris la décision de quitter Mitel afin de se rapprocher de sa famille et a fondé son propre cabinet, l’entreprise BlackTusk Business Solutions, dont il est le directeur général virtuel du marketing. BlackTusk Business Solutions a pour mandat de proposer aux entreprises un guichet unique pour la création et l’exécution de leur stratégie marketing auprès des clients.
- Catégorie : Annonces Telfer
Les 23 et 24 mars, la 8e édition de la Conférence Legacy s’est tenue à l’hôtel Delta Ottawa City Centre. Partout, de Vancouver à Halifax, la Conférence Legacy 2018 a rassemblé plus de 700 mordus d’informatique, de gens d’action et de créateurs partageant les mêmes points de vue.
Cette année, des conférenciers venus de San Francisco, de New York et du Nebraska ont fait le déplacement, avec pour objectif commun d’inspirer la prochaine génération de passionnés de l’informatique. À l’occasion de la Conférence Legacy, ces interlocuteurs, que ce soit les fondateurs mondialement connus de la société de médias connaissant la plus forte croissance en Amérique ou le parrain canadien de la marijuana, ont fait part de leurs témoignages et ont encouragé les participants à la conférence à trouver le courage de se lancer, d’acquérir de nouvelles compétences et de nouveaux outils, et de trouver des cofondateurs.
Tout au long de la conférence, ces icônes de l’entrepreneuriat ont proposé des séances de mentorat de 15 minutes, au cours desquelles les participants ont pu leur poser les questions qu’ils souhaitaient, quelles qu’elles soient. Les participants ont eu l’occasion exceptionnelle d’interagir avec des avant-gardistes de l’acquisition de talents dans un contexte dynamique sans pression ni formalité.
L’un des attraits principaux de la conférence de cette année était les ateliers interactifs menés par les plus grandes entreprises au Canada, comme Microsoft et Shopify. « Why Should We Care about AI? » (pourquoi s’intéresser à l’intelligence artificielle), l’atelier organisé par Microsoft, a présenté les innovations révolutionnaires dans le domaine de l’intelligence artificielle et expliqué les influences qu’elles allaient avoir sur notre société dans les années à venir. Les participants ont également pu rencontrer des instructeurs de Soshal et du certificat en marketing numérique de l’École de gestion Telfer afin d’en apprendre plus sur les personas, la schématisation du parcours de l’utilisateur, les stratégies de marketing numérique, la gestion des relations avec la clientèle, la conception pour les spécialistes du marketing, la rédaction adaptée aux sites Web et aux applications, le référencement naturel et la conception de pages de renvoi.
La Conférence Legacy organisera l’atelier « The Legacy Bootcamp: Coding 101 » (atelier Legacy intensif : les bases du codage) en juin 2018 : à cette occasion, les participants pourront apprendre les compétences de base des langages HTML et CSS au cours d’une formation de 12 heures. De plus amples détails vous seront communiqués bientôt sur la page facebook.com/legacycon/.
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Nominez un(e) diplomé(e) pour un prix de reconnaissance
Si vous connaissez un(e) diplômé(e) dont leurs contributions méritent de se faire reconnaître, nominez-les pour un prix.
Ce ne sont pas des diplômés remarquables qui manquent à l’École de gestion Telfer. En 2017, Bryan Belanger (EMBA 2007), Justine Hendricks (MBA 2004) et Wanda MacDonald (MGSS 1981), ont été les récipiendaires de la médaille Trudeau en reconnaissance de leurs contributions exceptionnelles au monde des affaires et de la santé, à la communauté et à leur alma mater. De plus, Billy Triantafilos (B.Com. 2007) s'est mérité le prix Jeune Phénix pour avoir relevé d'importants défis dans une courte période de temps.
Connaissez-vous un(e) diplômé(e) qui mérite un de nos prix pour les diplômés ? Les détails des deux catégories de prix, ainsi que le formulaire de mise en candidature, se trouvent ci-dessous.
Les candidatures seront acceptées dès le 15 janvier 2018. Ces prix sont remis lors du prochain Gala de l'excellence, qui aura lieu à Ottawa le 20 octobre 2018.
Le comité de sélection pour les prix pour les diplômés est composé de représentants de l’École Telfer, de l’association des anciens de l’École Telfer, de l’association des anciens du MBA, de l’association des anciens de la MGSS et de l’association des anciens du MBA pour cadres.
La date limite pour les nominations est le 16 avril 2018 à 12 h.
Si vous avez des questions au sujet du processus de mise en candidature, ou pour avoir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Kim Duthie
613-562-5800 poste 2934
- Catégorie : Actualités
La revue « CEO Magazine » (Londres, Royaume-Uni) a publié son classement annuel des meilleurs programmes de MBA pour cadres et a classé le programme de MBA pour cadres de l’École de gestion Telfer en première place au monde entier pour une deuxième année consécutive.
À l'aide d'un système de classement entièrement adapté et pondéré selon les critères fondés sur les faits, « CEO Magazine » vise à fournir aux étudiants potentiels une référence de performance pour les écoles de gestion et leurs programmes de MBA.
« Nous sommes ravis d’avoir été reconnu par « CEO Magazine » et nous sommes déterminés à rester au sommet du classement. Le MBA pour cadres de l’École Telfer offre une plate-forme globale, pratique et pertinente qui mise sur un leadership responsable et efficace pour un impact optimal sur un marché mondial de plus en plus compétitif », a déclaré Sophia Leong, directrice du MBA pour cadres. « Cette reconnaissance, pour une deuxième année de suite, souligne la qualité du programme et son impact sur la transformation des candidats. »
« Deux année consécutives à la tête de ce classement est une réalisation incroyable et une franche illustration que nous offrons une expérience d'apprentissage supérieure à nos candidats du MBA pour cadres année après année. Cette reconnaissance internationale est le résultat du travail remarquable et de l'engagement de nos professeurs et du personnel de soutien de notre programme, dirigé par Sophia Leong » a dit le doyen François Julien. « Je suis également reconnaissant du soutien de nos diplômés et des membres du milieu des affaires qui contribuent au perfectionnement professionnel de nos candidats en participant à la prestation du programme de MBA pour cadres et en leur offrant des possibilités de projets qui enrichissent leur expérience d'apprentissage et qui permettent aux diplômés de mener des carrières réussies, renforçant ainsi la réputation de l'École de gestion Telfer. »
Le classement complet est disponible en ligne sur le site du « CEO Magazine » (en anglais).
À PROPOS DU MBA POUR CADRES
Le MBA pour cadres de l’École Telfer offre une plus-value visant trois aspects distincts : une croissance continue en tant que dirigeant, des résultats au sein de votre organisation et une contribution à la collectivité. Notre programme offre aux professionnels un environnement d'apprentissage « en direct » et transformateur, axé sur l'expérience internationale et le leadership pour exceller dans l'économie mondiale d'aujourd'hui. Le curriculum comprend notre Série Signature de six projets de consultation d'affaires, dont deux projets proposent un volet international qui compte des voyages d'affaires à l'étranger.
À PROPOS DU « CEO MAGAZINE »
« CEO Magazine » fait la promotion des meilleures écoles de gestion du monde entier depuis son lancement en 2008. En 2012, la publication a lancé ses classements annuels du MBA afin d’évaluer les programmes de MBA, de MBA pour cadres et de MBA en ligne à l’échelle internationale.
Cette année, « CEO Magazine » a communiqué avec des écoles de gestion en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans les pays BRICS, et a reçu des réponses de plus de 270 institutions.
- Catégorie : Actualités
Nous sommes heureux d’annoncer que les programmes pour cadres de l’École de gestion Telfer se sont classés dans le cercle des gagnants des prix d’excellence et de développement du leadership (LEAD) de 2018. Cette reconnaissance mondiale a été dévoilée par HR.com lors de la 36e remise annuelle de prix LEAD à Salt Lake City en février dernier.
Les programmes pour cadres de l’École Telfer se sont classés cinquièmes dans leur catégorie pour ce qui est des programmes personnalisés axés sur le leadership/développement organisationnel, en reconnaissance de leur Programme de perfectionnement du leadership des cadres du ministère de la Justice, qui incitait les dirigeants de l’organisation à prendre part au processus de transformation en cours au sein du Ministère.
Le contenu de ce programme personnalisé a été élaboré en fonction du contexte précis du gouvernement fédéral afin de respecter les exigences organisationnelles uniques du ministère de la Justice et de répondre aux besoins de chaque participant.
« Nous sommes particulièrement heureux du fait que ce programme corresponde très bien à notre mission et à notre objectif principal : offrir des programmes personnalisés axés sur le développement du leadership et de l’organisation », a affirmé Glen Orsak, directeur des programmes pour cadres du Centre de leadership de l’École Telfer.
Les distingués lauréats des prix d’excellence et de développement du leadership (LEAD) pour 2018 ont été choisis pour leurs réalisations exceptionnelles en développement du leadership et de programmes dans les secteurs de l’éducation, des entreprises et des particuliers. Ces prix de leadership prestigieux reconnaissent les meilleurs praticiens et programmes en leadership au monde et soulignent leurs rôles dans le perfectionnement de leur actif le plus important : leurs employés.
Au cours des 35 dernières années, les prix LEAD ont déterminé et reconnu les organisations et les programmes en leadership les meilleurs de l’année, ainsi que leurs stratégies et leurs solutions. Les gagnants de cette année ont été communiqués dans le numéro de février de la publication électronique intitulée Leadership Excellence Essentials.
À propos des programmes pour cadres de l’École Telfer
Les programmes pour cadres de l’École Telfer constituent le plus important fournisseur de programmes pour cadres et de programmes de développement du leadership dans la région de la capitale nationale, dont la portée s’étend à l’échelle nationale et internationale. Renseignements supplémentaires : programmes pour cadres de l’École Telfer.
À propos de LEAD
L’événement d’excellence et de développement du leadership (LEAD) est une conférence de deux jours sur le leadership inspirant visant à aider les organisations à créer une main-d’œuvre novatrice et passionnée possédant un immense potentiel. Les participants apprennent à utiliser les pratiques et concepts de leadership les meilleurs au monde dans leurs organisations. La soirée de gala de la remise des prix célèbre les programmes de leadership et de développement qui sont primés.
À propos de HR.com
HR.com s’efforce d’aider à créer des effectifs inspirés en rendant les professionnels des ressources humaines plus intelligents. Plus de 1 100 000 professionnels des ressources humaines consultent HR.com pour obtenir des ressources fiables en matière d’éducation, de développement de carrière et de conformité.
- Catégorie : Innovation et entrepreneuriat
Pendant la période d’étude hivernale (du 20 au 23 février 2018), l’École de gestion Telfer a offert un cours intensif de quatre jours intitulé « Global Marketing & Innovation Strategy: Learning about and from China », cours donné par Amy Karam, diplômée de l’École Telfer et auteure du livre « The China Factor ». Le sujet du cours examinait le déplacement du pouvoir économique, et si les entreprises occidentales sont mises au défi de façons différentes en raison de la croissance rapide de la Chine et d’autres économies émergentes et ce qu’elles peuvent faire à ce sujet.
Le cours servait de guide pour les entreprises occidentales afin de leur permettre de comprendre la façon dont les concurrents chinois exercent leurs activités et la façon dont elles peuvent modifier leur stratégie afin de connaître plus de succès sur les marchés internationaux. Un tiers de la classe était formée d’étudiants chinois du B.Com. qui ont partagé leur expertise sur le marché émergent de la Chine avec d’autres étudiants canadiens du programme.
En raison de l’émergence de la Chine, les règles commerciales mondiales et la nature du commerce ont changé. L’innovation et la supériorité des produits ne sont plus suffisantes pour conclure des affaires sur les marchés internationaux, et ce, tout particulièrement sur les marchés émergents. Les entreprises occidentales doivent réévaluer leurs stratégies de vente et de commercialisation et se repositionner dans un contexte imposé par un nouveau style de concurrence et différentes demandes des consommateurs. Ce cours permettait d’explorer la façon dont la Chine et d’autres économies émergentes exercent leurs activités au moyen des cinq facteurs de commercialisation mondiale ainsi que d’étudier la façon dont une entreprise occidentale pouvait apprendre de ces économies et ainsi adapter sa stratégie, tout en intégrant une dynamique concurrentielle dans son plan. Le maintien d’un avantage concurrentiel est également un facteur clé de réussite dans la nouvelle économie mondiale, et les étudiants ont renforcé leurs connaissances grâce à l’innovation, en découvrant de nouveaux modèles.
Amy Karam, conférencière, auteure et consultante aux entreprises dans les cours de perfectionnement professionnel de l’Université Stanford, a présenté ce séminaire intensif. Elle a conseillé et formé des équipes de vente, des cadres et des gestionnaires partout en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie et en Afrique ainsi que dans des entreprises comme Cisco, Apple, Visa, Nationwide, Capital One, SAP, Bell Canada et AT&T. Notamment, elle a dirigé un programme de soutien aux ventes mondiales concurrentielles parrainé par le PDG de Cisco Systems, catalyseur de sa pratique actuelle. Elle a également dirigé des initiatives de développement des affaires avec la Banque mondiale, ITU-D, des ministres gouvernementaux de pays émergents et des entreprises de haute technologie visant à encourager la collaboration des secteurs public et privé.
- Catégorie : Futurs diplômés
Dès sa première visite à l’École de gestion Telfer, Gabriel Chapman a su qu’il s’agissait d’un endroit exceptionnel où étudier. Gabriel mentionne « les multiples opportunités à l’École pour l’implication étudiante, le programme coop et les bourses d’études sont tous des facteurs qui ont confirmé mon choix. Les guides ont été enthousiastes et si passionnés par leur expérience que j’ai rapidement développé une connexion et un sentiment d’appartenance ».
L’École de gestion Telfer est fière d’accueillir un si grand nombre d’étudiants exemplaires comme Gabriel, qui tirent avantage des nombreuses occasions qui leur sont offertes et profitent au maximum de leurs études. Étudiant en quatrième année du B.Com. avec l’option en systèmes d’information de gestion et analytique d’affaires (SIGA) ainsi que dans le programme coop, Gabriel a été récipiendaire de la Bourse de la chancelière, de la Bourse d’excellence Peter-et-Ann-Koppel, de la Bourse StoneShare-Mérite ainsi que le prix d’entrepreneuriat Kevin Vollett. Gabriel est conscient et reconnaissant du fait que, sans ses bourses, il n’aurait pas été en mesure de consacrer le même temps et la même énergie à ses études et à ses activités parascolaires.
Le cours ADM 2702 (Les modèles décisionnels en gestion) a été un moment décisif dans son cheminement de premier cycle, car ce dernier l’a inspiré à entreprendre l’option SIGA. Dans ce cours, Gabriel a exploré la résolution de problèmes au moyen d’algorithmes et y a vu un potentiel d’application à des situations d’affaires réelles, l’influençant ainsi à préciser son champ d’études.
Toujours en profitant au maximum de ses études de premier cycle, Gabriel a participé activement à un certain nombre d’organisations et de projets. Pour en nommer que quelques-uns, il a participé au club Telfer Management Compétitions de gestion Telfer (TMCGT), au Club des Entrepreneurs (TECDE), et au Conseil étudiant Telfer (CéTSC). En plus de sa participation à ces clubs, Gabriel possède un incroyable esprit philanthropique qui lui a permis de recueillir plus de 25 000 $ au nom de Fibrose kystique Canada, d’Olympiques spéciaux Canada et de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada.
Lorsqu’on lui a demandé de décrire un souvenir de l’École de gestion Telfer qui lui était cher, Gabriel a parlé de sa session coop à BDO Canada LLP, où il a eu l’occasion de prendre un vol vers l’Île-du-Prince-Édouard pour travailler sur des stratégies d’innovation en matière d’énergie renouvelable. Pendant son voyage, il mentionne avoir mené des entrevues pour des projets avec le chef du développement économique. « Ce fut une expérience extraordinaire qui m’a permis de rencontrer plusieurs individus de divers secteurs des affaires qui étaient directement impliqués avec les processus et bénéficieraient des recommandations apportées. » Il met aussi l’emphase sur le fait que les voyagements sont aussi une bonne façon de développer les relations d’affaires entre collègues.
Gabriel a pour conseil aux futurs étudiants de tirer profit de tout ce que l’École de gestion Telfer peut offrir, y compris l’aide financière, les clubs qui fournissent de l’expérience et des compétences pertinentes et les occasions d’immersion en français, car ces possibilités transformeront les quatre années de votre parcours en une expérience enrichissante qui changera votre vie.
Lien vers le profil LinkedIn : https://ca.linkedin.com/in/gchapman14
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- Catégorie : Annonces Telfer
DECA est une association de perfectionnement professionnel qui transforme les étudiants en experts en matière de résolution de cas. Les délégués participent à de multiples compétitions d’études de cas partout au Canada, particulièrement en Ontario, pour démontrer leur savoir-faire dans divers domaines comme la comptabilité, les finances, le marketing et le droit des affaires. Tenue une fois par an, la compétition provinciale de DECA est un événement de deux jours qui a lieu au centre-ville de Toronto et qui comporte 17 catégories de cas différentes. Plus de 1 300 étudiants de 23 universités et collèges au Canada y participent.
Les 20 et 21 janvier, 63 délégués ont relevé le défi de DECA et ont remporté un total de 10 prix :
- William King – 1re place, prix de 1 000 $ dans l’épreuve de présentation d’une entreprise en démarrage;
- Christina Wong et Kelsey Baguley – 2e au classement général en gestion du marketing;
- Tingi Gurung – 1re place pour le cas 1 et 3e place au classement général en finances d’entreprises;
- Vanessa Kelly – 2e place pour le cas 1 et 1re place au classement général en gestion des ressources humaines;
- Jason Luo – 1re place pour le cas 2 et 1re place au classement général en consultation de gestion;
- Michelle Tam et Rula Al Halbouni – prix de chefs de file dans la diversité.
L’équipe de direction souhaite remercier tous ses délégués pour leurs inlassables efforts et leur travail remarquable ayant permis à la section de l’Université d’Ottawa de se démarquer!
[Qu’est-ce qui attend DECA uOttawa?]
Le prochain événement de DECA sera la conférence inaugurale sur invitation appelée Momentum, qui aura lieu du 9 au 11 février. Ouvert à tous les étudiants de l’École de gestion Telfer, cet événement offrira plusieurs possibilités de réseautage avec des entreprises telles que Narcity, RBC, TMX, Burgers n’Fries Forever, et bien d’autres.
Peu de temps après, des détails vous seront communiqués sur l’événement de fin d’année de DECA, dans le cadre duquel se déroulera la dernière activité d’étude de cas et seront présentés l’équipe de direction et le président.
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La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez