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- Catégorie : Distinctions
De gauche à droite : Sarah E Downey, Debbie Fischer, Deanna Monaghan, Gabriel Bouchard-Phillips et Michelle Savoy
Dans le cadre du Gala de l’excellence 2018 de l’École de gestion Telfer, cinq diplômés remarquables recevront les médailles Trudeau, le prix Jeune Phénix et le prix Philos du doyen pour leurs contributions exceptionnelles au monde des affaires, aux soins de santé, à leur collectivité et à leur alma mater. Le gala, qui aura lieu au Centre Shaw le samedi 20 octobre 2018, est également l’occasion de célébrer collectivement l’École de gestion Telfer et de souligner l’anniversaire de la remise des diplômes des promotions de 1968, de 1978, de 1993 et de 2008.
Médailles Trudeau
Sarah E Downey, MGSS 1992
Sarah Downey est entrée au service du Michael Garron Hospital (MGH) (anciennement le Toronto East General Hospital) en tant que présidente et chef de la direction en 2015. Avant de joindre l’équipe du MGH, Sarah a occupé des postes de haute direction au centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et au Princess Margaret Hospital du Réseau universitaire de santé. Elle travaille dans le milieu hospitalier, depuis 25 ans, suite à l’obtention de sa maîtrise en gestion des services de santé à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Tout au long de sa carrière, Sarah a eu la chance de diriger des programmes cliniques, des services de soutien et de grands projets de réaménagement. Sarah est aussi la présidente du conseil régional à Toronto pour les diplômés de l’Université d’Ottawa.
Debbie Fischer, MGSS 1979
Debbie Fischer a occupé des postes de haute direction dans divers domaines dont celui de la consultation professionnelle, des soins de santé et du fonction publique. Elle est actuellement dirigeante exécutive de KPMG où elle agit comme consultante en matière de changements organisationnels et de transformation de systèmes à grande échelle dans les secteurs de la santé et du secteur public. Debbie est membre de plusieurs conseils d'administration, dont les Instituts de recherche en santé du Canada, le Marché Éducationnel Collaboratif de l’Ontario, l’Hôpital général North York, le Health Care Advisory Council of GS1 et Pro-demnity.
Deanna Monaghan, B.Com. 1983
Deanna Monaghan est devenue associée chez EY en 1994 et a été associée directrice du bureau d’Ottawa pendant plus de 11 ans. En outre, elle est leader nationale des Services en certification du groupe Gouvernement et secteur public et leader du marché du groupe Certification d’Ottawa. Elle continue de faire du bénévolat dans la collectivité, notamment à l’Université d’Ottawa ou elle occupe le poste de présidente du Comité de vérification et est membre du Bureau des gouverneurs. Elle est également présidente du comité d’audit de la Fondation pour la santé mentale Royal d’Ottawa.
Prix Jeune Phénix
Gabriel Bouchard-Phillips, B.Com. 2005
Gabriel est associé et gestionnaire de portefeuille chez Van Berkom et associés, une société montréalaise spécialisée dans la gestion de portefeuilles d’actions à petite capitalisation boursière pour les grands fonds de retraite, sociétés, fondations et fonds de dotation d’Amérique du Nord. En tant que gestionnaire de portefeuille de l’équipe d’actions canadiennes à petite capitalisation boursière, il est responsable de la recherche fondamentale sur les titres d’un large éventail de secteurs du marché canadien des actions à petite capitalisation boursière.
Prix Philos du doyen
Michelle Savoy, B.Adm. 1982
Michelle Savoy est présidente de Quill Ridge Capital. Elle est une philanthrope engagée qui a siégé au Conseil des champions de Grands Frères Grandes Sœurs et au Conseil de la Fondation Investir dans l’enfance; elle a aussi coprésidé plusieurs activités de collectes de fonds liées à la santé mentale des adolescents. À l’heure actuelle, Michelle appuie les droits des femmes au sein de l’organisation Human Rights Watch et participe activement à l’organisme Women United de Centraide United Way. Michelle est une Activator à SheEO et présidente-directrice générale et fondatrice de GROW (Giving Ring of Women), un groupe composé de femmes qui se consacrent à l’apprentissage de la philanthropie, à aider les femmes canadiennes à atteindre l’autosuffisance économique et à créer une communauté de donatrices.
- Catégorie : Distinctions
Une fois par an, l’Ottawa Business Journal (OBJ) rend hommage à des professionnels pour leurs accomplissements dans le monde des affaires en ajoutant leurs noms à la liste « Forty Under 40 » (40 professionnels de moins de 40 ans). Ces lauréats représentent la diversité économique, l’esprit d’entreprise et le dynamisme du monde des affaires d’Ottawa. Cette année, plus de 300 candidatures ont été soumises pour la 21e édition des prix et, pour la toute première fois, la majorité de ceux qui font partie de la sélection tant convoitée — 22 sur 40 — sont des femmes.
Parmi les lauréats cette année, dix sont des diplômés de l’Université d’Ottawa, dont six ont étudié à l’École de gestion Telfer. L’École souhaite féliciter les personnes suivantes :
Priya Bhaloo, B.Com. 2003
TAG HR
Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences commerciales de l’École Telfer en 2003, avec options en finances et en systèmes d’information de gestion, Priya s’est jointe à l’entreprise The Associates Group en tant qu’adjointe aux ressources humaines. Priya a appris toutes les facettes de l’entreprise au cours des années qui ont suivi et a finalement été nommée vice-présidente de la société de consultation en 2013.
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Annik Blanchard, B.Com. 2003
BDO s.r.l.
Annik Blanchard est associée au bureau d’Ottawa de BDO et possède plus de 16 années d’expérience au sein de la profession comptable. Elle a obtenu son titre professionnel comptable en 2004 et elle est membre du Chartered Professional Accountants of Ontario. Elle est également membre de l’équipe de services en certification et comptabilité du groupe de bureaux de BDO à Ottawa, membre du groupe de travail sur les organismes sans but lucratif de la région de Lakeland en Ontario et responsable du contrôle de la qualité.
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Nadine Leblanc, B.Com. 2003
Société canadienne d’hypothèques et de logement
Nadine est chef déléguée de la gestion des risques à la Société canadienne d’hypothèques et de logement et est vice-présidente de la vérification depuis 2016.
Scott McLaren, B.Com. 2006
Festival Promotions
Scott a acheté Festival Promotions en 2009 et est devenu partenaire et président de la société. Puis, en 2016, il a fondé avec un ancien collègue étudiant de l'École Telfer l’entreprise Baron Hockey, qui offre à ses clients des bâtons de hockey haut de gamme sans profit sur le prix de détail.
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Amy Porteous, B.Com. 2003, MGSS 2006
Soins continus Bruyère
Amy est vice-présidente des Affaires publiques, planification et médecine familiale. À ce titre, elle fournit du leadership relativement au processus de planification de Bruyère, à l’établissement de partenariats, au renforcement de relations externes et aux communications, et en assure la surveillance. Elle a plus de 12 ans d’expérience au sein d’équipes de haute direction dans la région d’Ottawa à Bruyère et au Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
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Taylor Fantin, B.Com. 2007
Fullscript
Taylor est directeur de l’exploitation et vice-président des finances de l’entreprise spécialisée en technologies Fullscript du centre-ville. Depuis qu’il s’est joint au système en ligne de prescription et de livraison de produits de santé naturels en 2012, le nombre d’employés de l’entreprise est passé de 5 à 85 et l’entreprise s’est classée en 2016 et 2017 en tête de liste du classement de l’OBJ des entreprises dont la croissance est la plus rapide.
L’École de gestion Telfer souhaite également féliciter Jean-Michel Carrière, Samantha Iturregui, Anna Lambert et Sandra Sbrocchi, tous diplômés de l’Université d’Ottawa et figurant sur la liste.
Cette année, le gala des prix « Forty Under 40 » aura lieu le 15 juin 2018 à l’hôtel Hilton Lac-Leamy. Le programme de MBA pour cadres de l'École Telfer fait partie des commanditaires de cet événement où seront servis des cocktails, de la cuisine raffinée, le tout accompagné par de la musique et de la danse. Cliquez ici pour vous inscrire au gala « Forty Under 40 » 2018.
- Catégorie : Engagement communautaire
Le 24 mai 2018, trois conférenciers ont présenté des exposés impressionnants sur trois sujets uniques à l’occasion de l’événement d’apprentissage collaboratif des diplômés de l’École de gestion Telfer intitulé Tendances émergentes en matière de leadership et de gestion. Les trois exposés, qui portaient sur la cybersécurité, l’intelligence émotionnelle, et la diversité et l’inclusion, ont été suivis par une discussion entre experts et une séance de questions-réponses avec tous les participants.
Voici un récapitulatif de certaines des leçons retenues de chaque session.
La diversité et l’inclusion en milieu de travail
Justine Hendricks (MBA 2004), vice-présidence de Working Capital Solutions, Programmes de garanties et de cautions, Exportation et développement Canada
« Ce n’est pas parce nous sommes invités à une fête que nous sommes invités à danser. »
Afin de bien faire comprendre le concept de diversité et d’inclusion, Mme Hendricks s’est empressée de nous expliquer qu’elle ne parlait pas uniquement du genre et de l’ethnicité, mais également du besoin organisationnel d’employer un éventail de salariés avec des bagages professionnels et des mentalités différentes afin d’encourager l’innovation en milieu de travail.
Mme Hendricks a poursuivi en soulignant que la diversité sans inclusion n’était pas suffisante, que l’inclusion était une condition nécessaire à la réussite et que c’était quelque chose de difficile à atteindre au sein d’une organisation. Les entreprises où règne l’inclusion sont deux fois plus susceptibles de satisfaire ou de dépasser leurs objectifs, six fois plus à même d’être souples et innovantes, et ont huit fois plus de chance d’obtenir de meilleurs résultats opérationnels.
Tout au long de son exposé, Mme Hendricks a répété que ce n’était pas parce que nous étions invités à une fête que nous étions forcément invités à danser, une métaphore visant à expliquer qu’il est non seulement important d’écouter les propositions des employés, mais également de les mettre en œuvre, ce qu’un grand nombre d’organisations ont tendance à ne pas faire. Il est important de faire évoluer la culture d’entreprise, d’évaluer les résultats, de fixer des objectifs et d’observer si des changements se produisent dans des domaines clés.
Cybersécurité et tendances émergentes : quelqu’un s’apprête-t-il à pirater mon stimulateur cardiaque?
Mari Teitelbaum (MGSS 2010), vice-présidente, chef des services technologiques et dirigeante principale de l’information, CHEO
La cybersécurité est un sujet bien réel et est considérée comme une priorité par les organisations publiques et privées. Bien qu’il ait été possible par le passé de pirater un stimulateur cardiaque, aujourd’hui notre connaissance de ces possibilités d’intrusions rend les choses bien plus compliquées. Les pirates doivent être plus agiles et créatifs et savent bien comment exploiter les utilisateurs. Après tout, comme le mentionne Mari, le problème est humain et c’est grâce à lui que la porte s’ouvre. La solution réside donc dans la sensibilisation et conscientisation du personnel.
Au sein de CHEO et du secteur de la santé, bien qu’il n’y ait pas de transactions monétaires si importantes se déroulant, la confidentialité des patients et leur dossier médical constituent des sujets sensibles dont les données doivent être protégées à tout prix. Mari explique que bien des tentatives sont effectuées sur une base quotidienne afin d’atteindre les bases de données, mais c’est grâce à une stratégie de prévention et de gestion du risque qu’aucune intrusion n’est possible au sein de son organisation.
Il est essentiel de ne pas perdre de vue le risque, mais la clé réside dans la notion de partage du risque. Lorsqu’elle doit prendre une décision, Mari mentionne que le travail de son équipe est crucial dans l’élaboration de sa stratégie de prévention et c’est de pair avec le conseil d’administration qu’ils établissent les lignes directrices.
L’intelligence émotionnelle pour dépasser les conflits sur le lieu de travail
Manali Haridas Scott, formatrice en bien-être spirituel
L’Intelligence émotionnelle débute par la connaissance de soi. Ce sont les premiers mots qu'énonce Manali tout en abordant la différence entre le quotient intellectuel (Q.I.) et l’intelligence émotionnelle (IE). Bien que les deux contribuent grandement au développement de chacun, c’est l’intelligence émotionnelle qui permet de faire face aux multiples défis de chaque jour.
Manali mentionne à plusieurs reprises qu’une personne adoptant des pensées négatives continues affecte négativement l’individu au point d’inhiber le cerveau et allouer à ce dernier une pensée ultimement rationnelle. Il faut donc se conditionner à penser positivement afin de conserver un équilibre et une meilleure capacité à gérer l’imprévu et les situations demandant un engagement émotionnel.
Ses conseils? Soyez ouvert et curieux, oubliez les anciens modèles émotionnels et apprenez-en de nouveaux. Lorsque vous êtes face à l’échec, pratiquez l’autodiscipline et la compassion, vivez le moment présent et allez de l’avant. En somme, les conseils sont multiples, mais cinq facteurs de réussite résument bien ces leçons : trouvez la solution, notez, conciliez, regroupez-vous et soyez heureux.
- Catégorie : Annonces Telfer
Après un mandat de quatorze ans à l'École de gestion Telfer, Alain Doucet, doyen adjoint (relations externes), quittera ses fonctions à l'Université d'Ottawa pour relever de nouveaux défis. Il a été nommé nouveau président et chef de la direction du Collège canadien des leaders en santé.
Le dernier jour d'Alain à l’École Telfer sera le 30 juin et il débutera son rôle au Collège le 20 août 2018.
Durant son mandat à l'École de gestion Telfer, Alain a eu un impact considérable sur le marketing, l'engagement, la collecte de fonds et le développement. Entre autres, notons la négociation du don transformateur de Ian Telfer et de 80 dons majeurs, plus de 70 millions de dollars amassés pour les priorités de l'École, et un engagement accru auprès des diplômés partout au Canada et dans plusieurs marchés mondiaux.
« Son engagement, son dévouement et ses contributions remarquables au cours des quatorze dernières années sont éloquentes et témoignent de sa passion pour son alma mater, mais aussi de son grand talent et de son leadership » mentionne François Julien, doyen à l’École Telfer. « Nous lui souhaitons beaucoup de succès avec ses nouveaux défis et espérons collaborer avec lui dans ses nouvelles fonctions. »
- Catégorie : Futurs diplômés
Le Camp des recrues RBC se déroulait récemment dans plusieurs villes de l’Ontario en quête de prochains espoirs olympiques. L’un des participants, l’étudiant de deuxième année en comptabilité à l'École Telfer, David Ephraim Butumbi a impressionné les meilleurs entraineurs et représentants sportifs du pays par sa vitesse, sa puissance, sa force et son endurance lors des compétitions. Il a été sélectionné pour participer à la finale de l’Ontario du Camp des recrues RBC qui aura lieu au Centre sportif Toronto Pan Am le samedi 2 juin 2018. David se mesurera aux 100 meilleurs athlètes de l’Ontario et s'est préparé à temps plein depuis cinq semaines et ne vise rien d’autre que de sortir vainqueur.
« Je n’avais pas d’ambition au départ mais elle s’est dessiné d’elle-même. Je suis plus qu’ambitieux, si j’ai pu être en finale ce n’est pas par hasard. Il y a quelque chose que je dois exploiter et il n’est pas trop tard pour moi », explique l’athlète de 21 ans.
L’athlète amateur qui gère sa propre page Instagram (@Dev_ephr) offrant des astuces pour développer la flexibilité corporelle, la force et l'endurance explique que c’est ce qui a servi de point de départ pour le motiver à participer au Camp des recrues.
« Lorsque j’ai vu l’annonce, je me suis dit voilà un test pour moi pour voir si je suis à la hauteur ou pas ».
Fort de ses expériences lors de championnats de soccer et suivant les conseils de ses amis entraineurs, David s’entraine avec acharnement dans le Centre de haute performance des athlètes des Gee-Gees et anticipe la prochaine étape avec impatience. Sollicité par certaines équipes interuniversitaires des Gee-Gees, il concentre actuellement toutes ses énergies sur la compétition du Camp des recrues RBC.
« Je ne suis pas encore décidé mais je crois que tout va se dessiner après ce weekend. La seule chose à laquelle je pense actuellement est la finale ».
Consultez le site web du Camp des recrues RBC pour d’autres détails sur la compétition.
Crédit photo : Gabrielle Read
- Catégorie : Distinctions
Le 19 avril, douze femmes de la région d’Ottawa ont été récompensées pour leurs réalisations professionnelles et entrepreneuriales par les Businesswoman of the Year Awards (BYAs) à Ottawa. Les BYAs sont une excellente occasion de mettre à l’honneur les réalisations professionnelles des femmes d’affaires travaillant pour des organisations de la région de la capitale nationale et de saluer le travail de lauréates reconnues dans notre milieu des affaires.
Parmi ces lauréates, Linda Eagen (MBA pour cadres 2002), présidente et chef de la direction de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa et diplômée de l’École Telfer, a remporté le prix de la catégorie « organisation ». Ces 13 dernières années, Linda Eagan et son équipe ont recueilli 60 millions de dollars pour financer la recherche sur le cancer et les soins contre le cancer dans l’est de l’Ontario. Linda est la fondatrice de Cancer Coaching, un service d’aide sociale et de soins médicaux novateur s’appuyant sur la communauté et destiné aux personnes atteintes d’un cancer. Mère de deux enfants, Linda Eagen agit activement à titre de bénévole auprès de Life Saving Therapies Network, BioCanRx et Arvizio Health Technologies.
Nous tenons à féliciter toutes les finalistes et lauréates pour leurs réalisations, sources d’inspiration.
Pour en savoir plus sur les BYAs et les finalistes et lauréates précédentes, cliquez ici »
- Catégorie : Distinctions
Depuis quatre ans maintenant la Fondation franco-Ontarienne (FFO) souligne l’engagement des femmes dans la communauté ontarienne et leurs accomplissements par le biais de la Soirée Saphir. Cette année, la soirée se déroulait sous la thématique de la diversité et a reconnu un total de sept femmes sous quatre grandes catégories, soit deux pour le volet « Engagement communautaire », deux pour le volet « Jeunesse », deux pour le volet « Professionnelle » et une lauréate de la « Personnalité féminine de l’année ».
Nous tenons donc à féliciter Bernadette Sarazin pour sa nomination à titre de « Personnalité féminine de l’année » ainsi que toutes les autres lauréates qui ont été soulignés lors de cette soirée.
Pour en savoir plus sur Bernadette Sarazin, visitez le lien suivant »
- Catégorie : Distinctions
Le 17 mai 2018, Ian Telfer fût intronisé au sein du Canadian Business Hall of Fame (CBHF). Chaque année, le CBHF souligne et reconnaît les accomplissements d’éminents leaders et chefs d’entreprises ayant un impact sur l’économie, la communauté et/ou notre pays. Parmi les 4 nouveaux membres de la classe de 2018, notre diplômé et président de Goldcorp Inc. Ian Telfer y figure fièrement.
Suite à sa maîtrise en administration des affaires à l’Université d’Ottawa, Ian a débuté sa carrière dans le secteur de l'exploitation minière et des ressources pour finalement occuper le poste de président et de chef de la direction de Goldcorp Inc. en 2004. Depuis 2006, il est le président du conseil d’administration de Goldcorp Inc. et contribue grandement au succès de la société. En 2007, il a effectué un don considérable à l'Université d'Ottawa. Pour souligner sa générosité à l'institution, l'Université a renommée l'École de gestion en son honneur, soit l'École de gestion Telfer.
Félicitations à Ian Telfer pour cette nomination au sein de la classe de 2018 du Canadian Business Hall of Fame.
Pour en savoir davantage sur les autres membres intronisés, visitez le site du Canadian Business Hall of Fame » (en anglais seulement)
Pour en savoir davantage sur Ian Telfer, visitez notre page « À propos de Ian Telfer »
- Catégorie : Distinctions
Le 24 avril dernier, deux de nos diplômés ont été soulignés par le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale (RGA) lors du dévoilement des 4 lauréats de la 2e édition du Temple de la renommée des gens d’affaires. C’est lors du 30 mai prochain que Guy Laflamme, directeur général d’Ottawa 2017, ainsi que Bernard Marcil, cofondateur de Marcil Lavallée, seront intronisés à l’occasion du Gala 2018. Les deux autres lauréats sont Estelle Patenaude, présidente d’Impressions inc., ainsi que Martin Paquette, président-directeur général du Groupe Nordik.
De plus, lors de la conférence de presse, le mur du Temple de la renommée fut dévoilé afin d’honorer les gens d’affaires s’étant démarqués par leur leadership, leur esprit d’innovation et leur contribution au bien-être de la région. Le mur est situé au deuxième étage du pavillon Desmarais au sein de l’École de gestion Telfer.
À propos de Bernard Marcil (B.Com. 1966)
En 1980, Bernard Marcil a cofondé le cabinet comptable Marcil Lavallée, un cabinet ayant un bureau à Ottawa ainsi qu’à Gatineau qui est rapidement devenu un partenaire engagé qui contribue activement à la réussite de ses clients ainsi qu’un joueur important sur la scène francophone et philanthropique de notre région. En plus de siéger sur divers comités reliés à la pratique comptable, Bernard a siégé sur le Conseil d’administration de la Fondation franco-ontarienne – dont il était membre fondateur et trésorier. Il a siégé sur le Conseil de la Société ontarienne d’assurances-dépôts, de l’Hôpital Montfort et fut membre du comité directeur sur l’étude régionale sur les services pour les enfants et jeunes francophones de la région d’Ottawa-Carleton.
À propos de Guy Laflamme (MBA 1989)
Avec plus de 25 ans dans le domaine, Guy est un spécialiste de la création, de la production et du marketing de produits culturels, récréatifs et touristiques. Il fut le directeur général et producteur d’Ottawa 2017, l’organisme responsable de la planification et de la mise en œuvre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération du Canada dans la capitale. Cette programmation échelonnée sur toute l’année 2017 visait un auditoire de plus de 11 millions de personnes et prévoyait des retombées économiques de plus de 320 millions de dollars. Il a participé à la réalisation de plus de 200 événements majeurs composés de spectacles d’envergure à caractère culturel, sportif ou social – laissant ainsi une empreinte digitale sur la région d’Ottawa.
À propos du Temple de la Renommée des gens d’affaires
Par son Temple de la Renommée, le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale rend hommage à des gens d’affaires d’ici qui se sont démarqués par leur leadership, leur esprit d’innovation, et leurs contributions au bien-être de notre région. Le RGA souligne ces femmes et ces hommes visionnaires pour leur intégrité inébranlable et leurs réalisations inspirantes.
À propos du Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale
Le RGA favorise par son leadership la mobilisation de partenaires économiques des deux côtés de la rivière des Outaouais, afin d’assurer une prospérité économique et une qualité de vie sans pareille. En regroupant les gens d’affaires de la région en une force économique francophone et francophile, il crée un climat favorable au bien-être de ses membres et contribue au développement économique de la région.
Nous vous invitons à visiter le site internet du RGA pour plus obtenir plus d’information sur le Gala 2018.
- Catégorie : Annonces Telfer
Dans la poursuite de ses efforts afin de maintenir les normes d'éthique les plus élevées, CFA Societies Canada a désigné un groupe de quatre étudiants de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa à titre de gagnant du Défi éthique 2018 de CFA Societies Canada lors d'une réception tenue au Terminal City Club à Vancouver, C.-B. Le Défi éthique exigeait que les participants analysent et évaluent une étude de cas pour y déceler les dilemmes éthiques d'après le Code d'éthique et Normes de conduite professionnelles du CFA Institute dans le but d'améliorer les connaissances et le professionnalisme des futurs professionnels de la finance.
Les équipes régionales finalistes ont été annoncées en mars, et le 3 mai 2018 elles se sont réunies à Vancouver pour la finale nationale. L'équipe gagnante a obtenu son titre en fournissant la meilleure analyse de l'étude de cas à un jury composé de détenteurs du titre CFA et en participant à une période de questions et réponses. Tout comme ses concurrents de quatre autres écoles, l'équipe gagnante avait trois heures pour compléter l'analyse.
« Le Défi éthique de CFA Societies Canada a été une belle occasion de mettre en pratique ce que nous avons appris à l'école, a déclaré Aamena Chatoo, membre de l'équipe gagnante de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawaavec James Beaudoin, Christian Cotroneo et Natalie Dokmajian. En approfondissant nos connaissances du mandat du CFA Institute afin de faire respecter les normes d'éthique les plus élevées et grâce à l'accès à des mentors dont nous avons bénéficié, notre équipe a appris plus rapidement et a pu établir des liens alors que nous commençons nos propres carrières dans le secteur de la finance. Gagner représente vraiment la cerise sur le sundae. »
Chacun des membres de l'équipe gagnante a reçu 500 $ en plus d'un prix commémoratif de CFA Societies Canada. Tous les participants ont reçu un certificat de participation à l'occasion de la compétition nationale. Pour plus de renseignements au sujet du Défi éthique canadien de CFA Societies Canada, visitez CFA Societies Canada.
À propos de CFA Societies Canada
CFA Societies Canada est le résultat d'une collaboration entre CFA Institute et 12 associations canadiennes membres dont la mission consiste à encourager les plus hautes normes d'éthique et d'intégrité professionnelles et à renforcer la notoriété de la désignation CFA® pour le bénéfice ultime des investisseurs canadiens. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.cfasociety.org/canada.
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La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez