La septième édition de la Compétition de cas interne de Telfer (CCIT), commandité par Advison Young d’Ottawa, a eu lieu les 13 et 14 mars, où 60 étudiants se sont réunis en ligne pour s'affronter dans un cas de marketing numérique de 24 heures. La cérémonie de clôture du gala a mis en vedette Liora Raitblat, une diplômée de Telfer (B.Com., 2015), qui est aujourd’hui coach en distribution numérique et en méthodologie agile chez Exportation et développement Canada et professeure à temps partiel à l’École de gestion Telfer à titre de conférencière invitée.

Un succès en ligne

TICC co 2021 La compétition bilingue organisée par le Comité des compétitions Telfer (CCT) était dirigée par trois coordonnatrices et étudiantes de troisième année, Alise Gertsenchtein, Emma Rankin et Patricia Felthman. C’était la première fois que la compétition avait lieu en ligne, mais cela n’a pas empêché les étudiants d’y exceller.

« Nous n’avons même pas les mots pour exprimer à quel point nous sommes fières de tous ceux qui ont participé à la compétition virtuelle et ont surmonté le défi », a déclaré Emma au nom de ses collègues. « Il a fallu beaucoup de temps, d’effort et de polyvalence, mais ce fut une excellente fin de semaine et nous avons très hâte de voir Telfer participer à des futures compétitions de cas! Un grand merci à tous les bénévoles et juges qui ont contribué au succès de cet événement! S’il y a bien quelque chose que nous avons appris, c’est qu’il faut un village pour organiser une compétition de cas », a-t-elle ajouté.

L’enthousiasme s’est également fait sentir chez les étudiants tout au long de la compétition. « Comme je n’avais jamais participé à une compétition de cas auparavant, la CCIT était l’occasion idéale pour moi de vivre ma première expérience », a exprimé Dasser Kamran, étudiant de quatrième année en marketing et président du tout nouveau Club des céateurs de contenu de Telfer. Il a ajouté : « La compétition n’était pas trop facile ni trop difficile, c’était parfait pour les débutants comme moi. Même si mon équipe n’a pas gagné de prix, l’expérience que j’ai acquise est inestimable. »

La compétition était tout aussi amusante pour les pros de résolution de cas comme Liz Tran, étudiante de troisième année en marketing. « La CCIT 2021 a vraiment été un moment amusant à passer avec mes amis. Le commanditaire nous a mis au défi de créer une campagne de marketing numérique réaliste et créative qui a sans aucun doute mis à l’épreuve nos compétences en tant que spécialistes en marketing. C’est une expérience que j’aimerais beaucoup refaire et j’encourage tous les étudiants de Telfer à y participer », a-t-elle conclu.

Reana Mouaj Agil, étudiante de deuxième année en finance, a également fait part de son expérience lors de la compétition : « La CCIT a été la parfaite première expérience de compétition de cas pour moi. C’était la première fois que je vivais une résolution de cas et que je me trouvais dans cet environnement, et j’ai beaucoup appris. Je sais quoi examiner et comment mieux analyser, et j’ai hâte aux années à venir! J’encourage tous ceux qui le peuvent à s’inscrire l’an prochain! »

De plus, Cole Dumelie, étudiant de deuxième année avec une mineure en gestion à l’uOttawa, a hâte d’assister à la prochaine Compétition de cas interne de Telfer : « J’ai passé une fin de semaine incroyable à résoudre mon premier cas lors de la CCIT! Mon équipe et moi avons pu mettre en valeur nos compétences en matière de résolution de problèmes - tout en étant sous pression - et aborder un vrai cas d’affaires. Je n’ai pas beaucoup dormi et j’ai bien travaillé pendant ces 24 heures, ce qui a été un beau défi et une expérience vraiment inestimable! La CCIT a fait un excellent travail d'organisation de l'événement! J’ai hâte de participer à des compétitions de cas de ce genre à l’avenir! »

Après avoir regardé les présentations des 20 équipes participantes, les 9 juges ont eu la lourde tâche de remettre les prix à trois équipes des catégories juniors et séniors.

Résultats de la compétition

Juniors

1re place : Maryam Rana, Chau Nguyen et Cole Dumelie

2e place : Arash Jeyrani, Sean Butler et Callum Cameron

3e place : Guangtai Wei, Joy Liu et Xilong Zheng

Séniors

1re place : Liz Tran, Emily Chiazza et Nicole Sauvé

2e place : Kristelle Rivard, Émilie Lebel et Charles Doray

3e place : Clarissa Tremblay-Filion, Alexis Raymond et Jean-Simon Lavoie Albert

Félicitations à tous les gagnants et toutes les gagnantes! Nous avons déjà hâte à la CCIT de l’année prochaine!