L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez nous contacter.


Avoir un passe-temps est une excellente façon d'occuper son temps libre et de se détendre après une journée passée à étudier et en cours. Se consacrer à une activité que l’on aime peut améliorer la santé mentale et réduire le niveau de stress. 

Voici quelques idées de passe-temps qui t’inciteront à abandonner ta routine et à te concentrer sur une activité sans lien avec tes études pendant quelques heures. Il s’agit d’activités à faire seul, avec un ami ou en groupe. Tous ces passe-temps peuvent être l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences, de simplement soulager son stress ou de partir à la découverte de ce qui pourrait devenir une nouvelle passion! 

1. Apprendre la poterie à la Hintonburg Pottery

Tu pourras y suivre un atelier ou t’inscrire à une série de cours. La Hintonburg Pottery propose une vaste sélection d’ateliers dirigés s’adressant à des débutants, où chacun peut créer de magnifiques pièces de poterie à rapporter à la maison! Le coût des ateliers uniques débute à 75 $. 

Plantes dans un vase en céramique

2. Suivre un cours d’art à la Ville d’Ottawa

Est-ce que le théâtre, la musique, la danse, la peinture, le dessin ou à peu près n’importe quelle autre forme d’art t’intéresse? Eh bien, la Ville d’Ottawa a sûrement un cours pour toi. Découvre une nouvelle technique et apprends à connaître les gens de ta communauté. Le prix des cours commence à 24 $, et chacun peut en trouver un à la mesure de son budget.

3. Suivre un cours de menuiserie au Ottawa City Woodshop

Le Ottawa City Woodshop propose une grande variété de cours pour tous les niveaux de compétence. Tu pourras apprendre à y fabriquer n’importe quoi, du toboggan à la table basse. Les cours commencent à 150 $, mais la qualité de l’apprentissage est inestimable, en plus de rapporter un beau produit chez soi. De plus, si tu aimes travailler le bois, tu pourras fabriquer tes propres créations en prenant une adhésion mensuelle.

Planche à découper en bois

4. Peindre sur céramique au Mud Oven

Tu peux choisir parmi une vaste sélection de figurines, de tasses, de vases et de pots préfabriqués et faire ensuite preuve de créativité en les peignant à ton goût. Les articles glacés et cuits peuvent être ramassés une semaine plus tard. Les céramiques commencent à 17 $ l’article.

5. Apprendre l’escalade au Coyote Rock Gym

Le Coyote Rock Gym a été le premier centre d’escalade à Ottawa. Il offre cinq murs d’escalade de difficulté variable, ce qui en fait un excellent endroit pour apprendre les rudiments. La leçon d’initiation pour nouveaux grimpeurs est gratuite, et pour seulement 40 $, tu pourras suivre un cours de deux heures portant sur les techniques d’escalade de base, la terminologie et plus encore.

Murs d'escalade au Coyote Rock Gym

6. Apprendre la boxe aux Beaver Boxing Club 

Le Beaver Boxing Club est l’un des clubs sportifs les moins chers d’Ottawa. Il s’agit en fait d’un organisme sans but lucratif qui offre des frais d’adhésion incroyablement bas aux étudiants. Tu pourras y suivre un cours de technique de boxe pour seulement 12 $, ou joindre le club pour tout un mois pour 42,22 $ grâce au rabais étudiant. 

7. Suivre un cours de yoga à Elevate Yoga

Pourquoi pas une classe de yoga à Elevate Yoga pour 20 $ moins le rabais de 20 % pour étudiant. Elevate Yoga offre des cours pour tous les niveaux de compétence, ce qui en fait un excellent endroit où apprendre. De plus, Elevate a un programme de bénévolat où, moyennant 3 h 30 de travail par semaine on a droit, en échange, à une participation illimitée aux classes de yoga. Quelle aubaine pour étudiants cassés!

Studio Elevate Yoga

8. Cours de cuisine à La Bottega Nicastro

Tu aimes la cuisine italienne? La Bottega Nicastro propose une grande variété de cours de cuisine et de dégustation de vins. Découvre tout sur les aliments provenant des différentes régions d’Italie et déguste ensuite un repas trois services. Les prix pour ce voyage des saveurs commencent à 60 $.

9. Donne de ton temps à Bénévoles Ottawa

Il peut être extrêmement gratifiant de rendre à la collectivité ce qu’elle nous a donné. Le bénévolat est un excellent moyen de sortir de sa routine, de faire de nouvelles connaissances et d’aider celles et ceux qui en ont besoin. Trouve donc une cause qui te parle! 

10. Apprends une nouvelle compétence en ligne

Tout le monde n’est pas en moyen de se payer des cours structurés. Sur Internet, tu trouveras des milliers de ressources en ligne sur tous les hobbies susceptibles de t’intéresser. Voici quelques idées à explorer : 

Comme tu peux voir, les possibilités de hobbies ne manquent pas. Un passe-temps est l’occasion de faire preuve de créativité et de se détendre pendant un semestre scolaire exigeant. J’espère que cet article t’a inspiré et, si c’est le cas, n’oublie pas de le répercuter à tes amis! Si tu veux plus de contenu sur ce qu’il y a à faire à Ottawa, visite https://www.rebeccastiletto.com/.