L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez nous contacter.


Comme beaucoup d’étudiants, les diplômés du programme intensif du MBA Telfer font face à des défis et à des opportunités sans précédent alors qu’ils réintègrent le monde du travail lors d’une pandémie mondiale. En tant que diplômé du programme de MBA pour cadres de l’École de gestion Telfer et mentor au MBA, Brad Smith, directeur du cabinet 96 West Consulting, comprend la transition à laquelle font face les étudiants. Il a donc voulu aider les nouveaux gradués et autres diplômés en créant et animant un atelier post-MBA. 

Rendez-vous virtuel de groupe sur un ordinateur portable À titre de formateur en matière de carrière et mentor, Brad est un leader en accompagnement de professionnels en transition de carrière, en exercices d’autoréflexion et en développement de plans d’action. Le 6 octobre 2020, il est revenu virtuellement à Telfer afin de partager son expertise dans le cadre d’un atelier post-MBA qui portait sur deux objectifs : reconnaître et respecter les transitions, et réfléchir aux ambitions professionnelles et à l’élaboration de plans d’action pour réaliser ses objectifs. 

Au cours de l’atelier virtuel, Brad a établi un lien avec les participants en parlant de son expérience de transition suite au programme de MBA pour cadres. Il a insisté sur l’importance de tenir compte et de respecter la zone neutre entre la fin du programme du MBA et un nouveau départ à venir. Les participants sont impatients de poursuivre leur réflexion avec Brad dans les semaines à venir, en prenant le temps de revenir sur les exercices de l’atelier et en développant leur plan d’action personnel. 

Une femme qui lève la main lors d'un atelier en présentiel « L’atelier avec Brad fut une formidable expérience qui m’a aidé à justifier et à normaliser les émotions que je ressentais depuis la fin de mon MBA en août. Les transitions sont déjà difficiles en temps normal, mais encore plus lors d’une pandémie mondiale; Brad nous a fourni les outils pour faciliter notre transition d’étudiant à professionnel. J’ai hâte de mettre en pratique ces connaissances pour mon développement personnel et professionnel. », a déclaré un diplômé qui a participé à l’atelier.

 L’année 2020 a apporté son lot de défis, mais avec l’aide de la Telfer Nation, les participants à l’atelier sont en mesure de se concentrer sur leurs objectifs avec une grande agilité et résilience, tout en frayant un chemin à une nouvelle réalité en constante évolution.

 


Brad Smith a obtenu son diplôme du MBA pour cadres en 2004 et est très impliqué au sein de l’École de gestion Telfer en tant que diplômé et mentor au MBA. Après une brillante carrière à Postes Canada, il a fondé 96 West Consulting inc. avec pour mandat de faire part de ses expériences afin d’aider les entreprises à évoluer plus rapidement et les dirigeants à se développer. Son intérêt pour le développement professionnel et l’accompagnement en matière de carrière a permis à ses mentorés et aux récents diplômés du MBA intensif de vivre une expérience inestimable.