Skip to main content

Enactus uOttawa remporte trois des quatre titres en jeu lors des régionales virtuelles de cette année

Photo du groupe d'Enactus

Chaque année, l’Exposition régionale d’Enactus Canada réunit des étudiant(e)s, des universitaires et des chefs de file de l’industrie pour célébrer les réalisations des futurs dirigeant(e)s et entrepreneur(e)s du Canada. Habituellement, les équipes de chaque école présentent leurs argumentaires en personne, devant un jury qui, parmi les équipes d’Enactus et les étudiant(e)s entrepreneur(e)s en herbe, désigne les champions régionaux qui pourront passer à la dernière ronde du concours, soit lors de l’Exposition nationale d’Enactus Canada.

Cette année, en raison de la fermeture du campus et du confinement généralisé imposé par la COVID-19, il a été nécessaire d’annuler l’événement en personne pour en tenir un en ligne. Les équipes d’Enactus du Canada central et du Canada atlantique ont dû s’adapter rapidement et trouver des façons de montrer comment elles appréhendent les défis socio-économiques et environnementaux de l’heure, grâce à des solutions entrepreneuriales. 

Grâce à un recours tout à fait créatif à la vidéo, à la communication narrative et à l’art du récit, l’équipe d’Enactus de l’Université d’Ottawa a fait des « présentations virtuelles » qui lui ont permis de terminer première dans trois des quatre catégories, et qui lui ont valu une place à la compétition nationale qui se déroulera également en ligne, dans quelques semaines.

L’équipe a été couronnée championne dans ses ligues respectives, lors d’un événement Facebook Live portant sur les défis suivants :

Voici l’un de ses projet soumis lors du Défi Entrepreneuriat par l'entreprise de recyclage de plastiques Poly: 

Félicitations à Parker Selman (président d’Enactus uOttawa) et aux présentatrices et présentateurs Julia Raseta et Carter Barrett (les voix en les coulisses) ainsi qu’au reste de l’équipe pour cette réalisation extraordinaire. 

De la part de toute la Nation Telfer : Bonne chance à notre équipe d’Enactus uOttawa dans la préparation de ses présentations virtuelles au niveau national!