M. François Julien, doyen de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa, est heureux d'annoncer la nomination de deux cadres de direction au Centre de leadership pour cadres.

Le Centre se concentre sur la matérialisation de l'énorme potentiel de gestionnaires de talent dans les secteurs public et privé ainsi que dans le milieu des organismes sans but lucratif, afin qu'ils entraînent dans leur sillage des résultats positifs. Le but du Centre de leadership pour cadres est de devenir le partenaire préféré des organisations et des personnes quand il s'agit de répondre à leurs besoins précis, afin qu'ils puissent mener avec succès leurs activités et leur carrière dans un monde dynamique.

Doug DempsterM. Doug Dempster est nommé directeur exécutif du Centre de leadership pour cadres, responsable du programme de MBA pour cadres et des programmes pour cadres ne conférant pas de diplôme, de même que d'un tout nouveau programme de leadership éclairé.  Récemment, il occupait le poste de secrétaire général adjoint à la direction générale de l'OTAN à Bruxelles, où il a mené des activités de redressement visant à repositionner la flexibilité et la pertinence de l'organisme international dans un environnement mondial en changement. Auparavant, à titre de major-général dans les Forces canadiennes, il a servi comme commandant adjoint de l'Armée canadienne et il a également été directeur général de la planification stratégique au ministère de la Défense nationale durant les quatre années qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001. Il se joint au Centre de leadership pour cadres fort d'une vaste expérience en gestion et en relations interculturelles, doublée d'une passion pour le leadership stratégique, d'une capacité de prendre des décisions éclairées et de forger des organisations à haut rendement.

Sophia LeongMme Sophia Leong est pour sa part nommée directrice du programme de MBA pour cadres de l'École de gestion Telfer, responsable du seul programme de MBA individualisé à Ottawa : un programme global, pratique et pertinent dans sa conception. Elle est une spécialiste de la planification stratégique et opérationnelle dans le domaine de l'innovation, de la commercialisation et de l'investissement de capital. Elle aide les entreprises à élaborer et à mettre en œuvre leur orientation stratégique en reliant des objectifs et des actions qui ciblent les succès commerciaux. Tout récemment, elle occupait un poste de cadre supérieur à Industrie Canada. Elle a en outre acquis une vaste expérience au sein de Nortel Networks, à titre de cadre supérieur où elle a joué un rôle déterminant à la cofondation, la gestion ainsi qu'à la commercialisation d'entreprises émergentes et en démarrage. Mme Leong dirige un cours sur le financement des entreprises depuis les 10 dernières années, dont les participants connaissent un fort taux de succès dans la pratique en matière de financement. Elle a reçu de nombreux prix pour sa contribution exceptionnelle et a également contribué au brevetage de processus commerciaux dans le domaine des fusions et d'acquisitions au sein de Nortel Networks et Nortel Technology. Elle est actuellement présidente ou membre du conseil d'administration de plusieurs entreprises en démarrage en plus d'être une associée de Bisson Varona and Associates Incubator Company Inc. Sophia a une passion pour le développement et la transformation de talents humains ainsi que pour la croissance de l'innovation et de la rentabilité des sociétés canadiennes.