Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Diplômés aux commandes  |  Étiquettes : entrepreneurship, innovation, alumni, digital marketing, Alumni Profile

Cyril Moukarzel souriant
Cyril Moukarzel, B.com. 2013.

En tant qu’aspirant entrepreneur, Cyril Moukarzel était à la recherche d’une école qui lui permettrait d'acquérir les compétences nécessaires pour créer et gérer une entreprise prospère. Il était attiré par la réputation internationale et l’expertise du corps professoral de l’École Telfer, ainsi que par son solide réseau de diplômés. Ces éléments ont fait de Telfer le choix évident pour lui.

L’école Telfer a eu un impact considérable sur la vie professionnelle et personnelle de Cyril. Ses professeurs l'ont guidé dans son cheminement professionnel et lui ont fourni les compétences nécessaires pour réussir dans le monde des affaires. En effet, c'est avec l'aide du professeur Gurprit Kindra qu'il a changé sa majeure de l'entrepreneuriat au marketing. Cette décision a eu un impact significatif sur sa carrière, car il a pu en apprendre plus sur le marketing numérique, ce qui lui a permis de démarrer les startups à partir de 0 et faire de celles-ci des entreprises générant des revenus. En outre, durant son temps à Telfer, Cyril s’est fait plusieurs expériences inoubliables, comme lorsqu’il a remporté la première place à la compétition « Elevator Pitch » de Telfer. Cet accomplissement lui a donné la validation et la motivation qu’il avait besoin pour poursuivre une carrière en entrepreneuriat.

Lorsqu’on lui a demandé comment l'École Telfer a contribué à son développement personnel, Cyril a expliqué en quoi l'École lui a permis de lancer sa carrière d'entrepreneur. C'est grâce à l'École Telfer qu'il a pu participer au « Startup Garage Accelerator ». Ce programme lui a permis d’obtenir les fonds nécessaires pour lancer sa première startup. La startup, appelée eCelery, est un marché en ligne où les gourmands affamés peuvent commander des repas ethniques authentiques faits par des chefs dans leurs propres cuisines. Sans ce programme et l’École Telfer, Cyril n’aurait pas été en mesure d’agrandir sa start-up à 40 chefs et d’obtenir des centaines de ventes mensuelles en quelques mois. Cyril a également expliqué que les personnes qu’il a rencontrées au cours de ses études l’ont aidé à se rendre où il est aujourd'hui.

Après eCelery, Cyril a travaillé comme chef de Marketing pour plusieurs startups, où il a été chargé de d’agrandir leurs ventes et leur clientèle. Il a également participé au programme « Techstars Accelerator » à Berlin pendant 3 mois, ce qui l'a aidé à perfectionner ses compétences en marketing et en entrepreneuriat avant qu'il ne puisse commencer sa prochaine entreprise. Cyril aspire à créer un impact positif et à changer le monde avec ses compagnies. Il atteint cet objectif avec sa compagnie actuelle, LifeDNA. LifeDNA est une compagnie de génomique personnelle qui analyse votre ADN et crée un régime personnalisé de suppléments diététiques basé sur votre génétique unique. Avec une équipe en pleine croissance et certains des meilleurs conseillers, LifeDNA a créé la gamme de suppléments la plus personnalisée au monde. À cet égard, Cyril se rappelle du fait que Telfer l'a mis en contact avec la communauté de l'Entrepreneuriat à Ottawa et lui a enseigné des compétences essentielles en affaires, ce qui l'a aidé à avoir cet impact positif.


Connectez-vous avec Cyril sur LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/cyrilmoukarzel/
Pour plus d'informations sur LifeDNA, visitez: https://www.lifedna.com/
 


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer