Étudiants du MBA Inspirés par une tendance qui gagne en importance chez nos voisins du sud, des étudiants de la promotion sortante du MBA de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa ont créé un code de déontologie et demandent aux autres finissants de prêter serment à l’occasion de leur collation des grades qui se tiendra le 25 octobre 2009. Il s’agit du premier serment du genre à avoir été rédigé en collaboration.

« Il y a manifestement un mouvement parmi les étudiants du MBA, qui veulent élever la barre en ce qui concerne la déontologie, de dire Harley Finkelstein, le principal maître d’œuvre du nouveau serment. Nous avons trouvé que le moment se prêtait à merveille à la création d’une version canadienne du serment », ajoute-t-il.

Au Canada, la notion de serment professionnel pour les nouveaux diplômés en gestion n’est pas nouvelle. Mais la crise financière qui fait rage depuis un an aux États-Unis a suscité un intérêt renouvelé pour ce projet.

Michael Miles, directeur du programme de MBA et professeur à l’École Telfer, qui a prêté main?forte à un grand nombre d’entreprises nord-américaines et étrangères en matière de formation supérieure en gestion, a agi comme conseiller auprès des étudiants pendant la rédaction du serment.

« Ces diplômés voient le monde d’un autre œil. Certes, ils veulent réussir en affaires, mais ils ne sont pas prêts à sacrifier ce qu’ils valorisent autant que le profit. Le serment montre qu’ils veulent agir différemment »,
déclare-t-il.

La collation des grades aura lieu le 25 octobre 2009 au CNA, à Ottawa. Par la suite, les étudiants du MBA se retrouveront au pavillon Desmarais de l’École de gestion Telfer pour prêter serment à l’occasion d’une réception.

Le Serment MBA

Renseignements :

Christian Coulombe
Directeur, Marketing & Communications
613-562-5800 poste 4672
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.