Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Actualités

À compter du mercredi 18 mars 2020, tous les cours et laboratoires qui devaient avoir lieu en personne ce trimestre (hiver 2020) seront offerts à distance et en ligne, et ce jusqu’à la fin du trimestre. Nous comprenons que cela peut accroître le stress et l'anxiété, c'est pourquoi nous avons établi une liste de conseils pour vous aider à gérer vos études depuis chez vous.

  1. Prenez soin de vous : Avant tout, prendre soin de soi vous permettra de réussir tout au long de cette période. Adoptez une routine qui vous convient, mangez et dormez correctement, prenez des pauses si nécessaire et essayez des exercices à la maison, comme le yoga, des exercices de musculation ou d'étirement. 
  2. Créez un espace de travail dédié : Vous n'avez peut-être pas l'habitude d’assister à vos cours en ligne ou de prendre des notes de la maison. Il est donc important de vous créer un espace de travail confortable pour vous permettre de maximiser votre productivité. Essayez de vous éloigner de votre lit (ce qui ne favorise pas la concentration), et de travailler à une table avec une chaise confortable comme si vous étiez à l'école. Vous pouvez même décorer l'espace avec des plantes et des accessoires que vous avez déjà à la maison.
  3. Planifiez votre temps : Il est facile de se laisser distraire et de perdre de vue les échéances lorsque l’on travaille de la maison. Commencez par établir un calendrier avec toutes les dates importantes, puis dressez une liste de choses à faire classées par ordre de priorité, par date et/ou par importance. Avoir un plan visuel et clair que vous pouvez suivre quand vous vous sentez perdu vous aidera à garder le cap.
  4. Utilisez des outils de communication de groupe : Rester à la maison peut être isolant, alors assurez-vous de rester en contact avec les membres de vos différents groupes, vos collègues de classe et vos amis par le biais d’applications et d'outils numériques, de conversations de groupe et de messages directs. Cela vous aidera à vous sentir mieux entouré.
  5. Assurez-vous d'avoir accès à tout ce dont vous avez besoin : Afin de rester concentré sur votre travail, assurez-vous que vous avez un accès fiable au Wi-Fi. Parfois, les connexions peuvent être interrompues et des problèmes techniques peuvent survenir. Assurez-vous de sauvegarder fréquemment votre travail et vos fichiers importants. Vous pouvez également partager vos documents en ligne dans un nuage informatique, afin de pouvoir y accéder de n'importe où grâce au Wi-Fi. Nous vous suggérons de sauvegarder les coordonnées de vos professeurs et collègues de classe au cas où vous auriez besoin de les rejoindre si vous avez besoin d'informations ou si vous éprouvez des difficultés techniques. 

Enfin, n'ayez pas peur de demander de l'aide. Nous entrons tous en territoire inconnu et nous devons nous soutenir les uns les autres. Restez en contact et restez en bonne santé - nous vous reverrons bientôt, #TelferNation!


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Close