Ce Mardi je donne, le 30 novembre prochain, enrichissez l’expérience étudiante à Telfer en doublant la portée de vos dons. L’expérience d’une étudiante ou d’un étudiant est profondément ancrée dans les souvenirs de son passage à Telfer et les précieuses compétences qu’elle ou il y acquiert. Nous avons demandé à Charles Doray et Julianne Paradis, nos coordonnateurs aux Jeux du Commerce (JDC) 2022, pourquoi les compétitions sont essentielles dans un parcours étudiant.

Charles et Julianne étudient tous deux en quatrième année au B.Com. Dans leur rôle de coordination, ils se préparent à représenter fièrement les 85 membres de la communauté étudiante de Telfer qui participeront aux JDC 2022. Aujourd’hui, ils font appel à votre soutien afin de permettre à un maximum d’étudiantes et d’étudiants d’aller en personne à la compétition à Québec au mois de janvier.

Pourquoi est-il si important de participer aux Jeux du Commerce?

Nous en sommes nous-mêmes à notre troisième présence aux JDC et nous pouvons affirmer avec certitude que cette compétition a profondément façonné et transformé notre expérience étudiante, et ce, chaque année. Ce type d’apprentissage expérientiel permet de mieux comprendre les réalités du marché du travail, de faire face à de réels problèmes d’entreprises et de réseauter avec des employeurs potentiels. La compétition comporte des aspects pédagogiques, sportifs et sociaux qui nous donnent la chance de mettre en valeur notre créativité, d’établir des contacts, d’acquérir de solides compétences en affaires et bien sûr, d’avoir du plaisir!

Nous voulons rendre cette expérience accessible à tous et à toutes, malgré les coûts élevés qui l’accompagnent. Nous avons hâte de représenter Telfer sur la scène nationale et de faire la fierté de notre école!

Pourriez-vous nous raconter un moment fort ou un souvenir de vos participations aux concours d’étude de cas?

En 2021, même si la compétition s’est déroulée en mode virtuel, Telfer a remporté la deuxième place pour la Coupe académique, un des prix les plus prestigieux des JDC. C’est le résultat du travail extraordinaire de toute la délégation, dont les membres ont travaillé très fort, malgré le contexte difficile de l’automne 2020. L’équipe de l’an dernier a même battu le record de Telfer établi en 2014!

En quoi le Mardi je donne de cette année aidera les étudiantes et étudiants à participer aux concours d’étude de cas?

Les déléguées et délégués sont extrêmement heureux de revenir en personne aux JDC. L’expérience en mode virtuel l’an dernier, même si elle s’est bien déroulée, n’est pas comparable à une participation sur place.

La compétition en personne, grâce aux nouveaux protocoles de sécurité, crée une meilleure synergie au sein de la délégation et permet de bâtir des amitiés durables, de rencontrer plus facilement les autres délégations et d’établir un réseau à l’extérieur de l’Université d’Ottawa. Le fait de pouvoir vivre nos émotions, de ressentir l’enthousiasme ambiant, de célébrer nos succès au gala, entourés d’un millier de camarades, est tout simplement sans pareil!

Doublez votre impact avec le jumelage de dons !

Il en coûte environ 450 $ à chaque déléguée ou délégué pour participer aux JDC, et selon Charles et Julianne, les concours d’étude de cas contribuent grandement à rehausser l’expérience étudiante. Le 30 novembre, Ian Telfer égalera lui-même chaque dollar versé jusqu’à concurrence de 5 000 $ par personne, et ce, pour les premiers 50 000 $ recueillis.

Aidez nos étudiantes et étudiants à atteindre leur objectif. Ce Mardi je donne, offrez-leur votre appui.