Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Annonces Telfer  |  Étiquettes : bcom, entrepreneurship, diplomés, impact-fr

Le monde des affaires a besoin d’un monde, et ça, c’est ce qu’a compris l’entrepreneure diplômée du programme B.Com. de Telfer, Anie Rouleau, lorsqu’elle a décidé de se lancer en affaires avec son entreprise écoresponsable et certifié B Corp, The Unscented Company. (TUC).

Bien plus qu’une simple compagnie de produits corporels et ménagers sans fragrance, TUC tente de redéfinir le concept même de la propreté en misant sur l’innovation et l’écoconception. 

Pour Anie, le développement durable est non seulement une valeur fondamentale, c’est dans l’ADN même d’Unscented Co. En partant de la recherche et développement, à l’emballage minimaliste, recyclable et sans plastique, aux stations de remplissage chez des partenaires locaux, jusqu’au mobilier même de ses bureaux conçu à partir de matériaux recyclés, chaque décision est guidée par cette philosophie écoresponsable d’entreprise.

Diplômé Telfer Anie Rouleau Station de remplissage The Unscented CompanySa redéfinition novatrice du modèle de consommation n'a pas été un succès immédiat, mais sa patience et ses fortes convictions auront finalement porté fruit dans un marché ou jusqu’à tout récemment, l’environnement n’était pas considéré en enjeu. Ça aura pris la vidéo d’une tortue avec une paille coincée dans le nez pour que les gens se réveillent” nous a-t-elle confié en entrevue. “Maintenant, on voit une réelle volonté de la part des gens à modifier leurs habitudes de consommations, et les affaires commencent à bouger.”

Et pour bouger, ça bouge. En date du 10 octobre 2019, Canadian Tire a annoncé lors d’une émission spéciale de Dragon’s Den sur les ondes de CBC, qu’ils allaient faire rentrer les produits TUC dans leurs 500 magasins au Canada. Bien qu’Anie voyait déjà un certain engouement autour de ses produits dans des marchés locaux, un distributeur national tel que Canadian Tire lui permettra d'amplifier son message, et ensemble, ils auront une réelle opportunité pour changer les habitudes de consommations du pays en entier. 

Une inspiration pour la communauté d’affaires qui prouve que lorsque l’on a de fortes convictions, on peut réaliser nos rêves. Encore une fois Anie, félicitations, et nous sommes très fiers d’avoir parmi les nôtres, une diplômée qui a un si bel impact sur notre monde! #TELFERNATION

 


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer