Passer au contenu principal
 |  Catégorie : Annonces aux étudiants  |  Étiquettes : étudiant, bcom, executive mba, msc, mha, PhD, msc mgt, msc hs

Voici arrivée la période de l’année du retour en classe, et nous avons préparé une liste de contrôle pour ceux d’entre vous qui reviennent parmi nous, ainsi que pour nos nouveaux étudiants de première année, afin de vous aider à bien amorcer ce grand départ.

  1. Obtenez votre carte d’étudiant de l’Université d’Ottawa: Si vous êtes un nouvel étudiant, assurez-vous d’obtenir votre nouvelle carte d’étudiant en personne au Centre universitaire ou en ligne. Si vous revenez parmi nous et que vous avez perdu votre carte d’étudiant, désactivez-la et obtenez une nouvelle carte ou vérifiez auprès du service des Objets perdus de l’Université d’Ottawa.
  2. Obteniez votre premier U‑Pass ou rechargez votre U‑Pass: Le laissez-passer U‑Pass est obligatoire pour donner accès au réseau de transport en commun à tous les étudiants inscrits à temps plein à l’Université d’Ottawa. Vous pouvez obtenir ou recharger votre U‑Pass au Salon des étudiants du Centre universitaire (UCU) (situé au niveau 0). Pour recharger votre laissez-passer, vous devez utiliser une des bornes de rechargement du UCU.
  3. Obtenez votre laissez-passer des Gee-Gees: Cette année, le laissez-passer des Gee-Gees vous donne accès à plus de 100 événements interuniversitaires, ainsi qu’un accès exclusif et des avantages spéciaux pour tous les événements sportifs de cette année. Si vous vivez en résidence, le coût du laissez-passer est déjà inclus dans vos frais de résidence.
  4. Participez à une séance d’information obligatoire, le 3 septembre: Si vous êtes un étudiant de première année, vous devez assister à une séance d’information obligatoire, où vous prendrez connaissance de renseignements importants pour tout nouvel étudiant et où vous pourrez poser des questions aux membres de notre personnel.
  5. Inscrivez-vous à un ou plusieurs clubs de l’Université d’Ottawa: L’Université d’Ottawa met à votre disposition toute une gamme de clubs. Surveillez la journée des clubs pendant la semaine d’accueil sur la rue Université privée.
  6. Inscrivez-vous à un ou plusieurs clubs d’étudiants Telfer: L’École de gestion Telfer compte 17 clubs et associations dirigés par des étudiants, qui sont accessibles aux étudiants de tous les programmes Telfer. Vous pouvez aussi en apprendre davantage sur ces clubs sur la rue Université privée ou au premier étage de la bibliothèque Morisset.
  7. Participez à des sports intra-muros : Une excellente façon de continuer à pratiquer un sport que vous aimez et de vous faire de nouveaux amis est de vous joindre à une équipe intra-muros de l’Université d’Ottawa ou de créer votre propre équipe, par l’entremise du site Web des Gee‑Gees.
  8. Posez votre candidature à une équipe sportive des Gee‑Gees: Si vous vous considérez comme un étudiant-athlète, vous pouvez essayer de vous faire recruter par une équipe de sport interuniversitaire des Gee-Gees et vous mesurer aux étudiants d’autres universités.
  9. Restez en sécurité grâce à l’application SecurUO: L’université a mis au point une nouvelle application que les étudiants peuvent télécharger sur leurs appareils mobiles et utiliser sur le campus pour demeurer en sécurité et obtenir des renseignements importants à ce chapitre.

L’Université d’Ottawa et l’École de gestion Telfer offrent une gamme variée de services aux étudiants, d’aide à la carrière, d’activités, de sports et de possibilités de bénévolat. Le personnel des Services aux étudiants de Telfer sera heureux de vous faire part de ces possibilités en tout temps.


© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer