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Femme d’affaires et communicatrice passionnée, Mona Fortier est reconnue tant pour le succès de ses réalisations professionnelles que pour l’efficacité de son engagement au service de sa communauté.
En apprenant tôt dans la vie la valeur du service public, elle est ainsi devenue intéressée par les enjeux sociaux et l’avancement de sa communauté et de sa région. C’est ce qui l’a motivée à y œuvrer et faire du bénévolat depuis son passage à l’école secondaire il y a 30 ans.
Mona Fortier est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA 1998) de l’École de gestion Telfer et d'un baccalauréat en sciences sociales, concentration en sociologie, de l’Université d’Ottawa.
« Lors de son passage à Telfer, Mona a participé activement à la vie étudiante en prenant part, par exemple, à la compétition de cas de haute technologie et en appuyant les activités du conseil étudiant », affirme le doyen de l’École Telfer, François Julien. « D’ailleurs, en reconnaissance de ses réalisations remarquables, Mona s’est mérité le prix Jeune Phénix de l’École Telfer en 2011. »
« Tout au long de cette campagne à l’investiture et lors de la campagne générale, je visiterai les quatre coins de la circonscription, et écouterai les préoccupations des gens afin de pouvoir agir dans le respect de leurs intérêts », affirme Mona Fortier.
Mona ne peut lancer sa campagne sans rappeler l’immense contribution de feu l’honorable Mauril Bélanger. « Les importantes contributions de Mauril, non seulement pour Ottawa-Vanier, mais aussi pour notre région, pour les communautés minoritaires incluant la communauté francophone, et pour le Canada ont toujours été sources d’inspiration pour moi », déclare Mona Fortier.
- Catégorie : Diplômés aux commandes
Lorsque Diana Kolesarova a reçu son diplôme de B.Com. il y a quelques mois, elle s’était promise, à elle-même et à son alma mater, d’être une diplômée active. Ce fut alors une heureuse coïncidence, et une opportunité parfaite pour elle, lorsque le poste de président de l’Association des diplômés Telfer s’est libéré. Dès lors, Diana a été nommée présidente lors de l’assemblée générale qui a eu lieu le 8 novembre.
À cette occasion, trois autres nouveaux visages se sont rajoutés au Conseil de l’Association des diplômés Telfer : Lucas Goshn, trésorier, Sushil Dahiya, directeur des opérations, et Carl Lafleur, directeur du marketing. Diana, Lucas, Sushil et Carl se joignent aux membres actuels du Conseil, Alexandra Batchelor, vice-présidente, et Arianna Pontello, directrice des événements.
Rester impliquée a toujours été important pour Diana, que ce soit dans la communauté ou à l’école. Lors de ses études à l’École Telfer, elle a été membre du Club des entrepreneurs pendant trois ans, et a participé à Happening Marketing et aux Jeux du commerce.
Diana nous dit : « L’Association des diplômés Telfer a la chance de pouvoir compter sur un réseau incroyable et d’inspirer les générations futures d’étudiants à Telfer. Je suis heureuse de pouvoir tirer avantage de cette occasion pour redonner à cet établissement qui m’a tant donné. »
Rejoignez la nouvelle page Facebook de l’Association des diplômés Telfer : facebook.com/telferalumni
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Les meilleurs soins possible
Assurez-vous que vos patients et leurs familles sont au cœur de tout ce que vous faites. Embauchez des professionnels de la santé hautement qualifiés et fournissez-leur les ressources nécessaires à l'exercice de leurs fonctions. Enfin, formez une équipe de leaders engagés qui travailleront en collaboration afin de résoudre les problèmes, de surmonter les défis et de rendre votre entreprise encore meilleure. C'est ce qui compte le plus pour moi.
Le premier point – s'assurer que les patients aient accès à des services de soins de santé de haute qualité dans leur ville – a été ma priorité absolue dès le moment où j'ai reçu mon diplôme de l'école de médecine, il y a de cela des décennies. Depuis 2001, j'occupe le poste de président-directeur général à l'Hôpital d'Ottawa, et j'ai pu élargir cette mission, qui concernait initialement mes propres patients et leurs familles, à des milliers de patients et leurs familles desservis par l'un des plus grands établissements de soins de santé au pays. C'est ici que les équipes de professionnels qualifiés et attentionnés entrent en jeu : si certains me considèrent comme un dirigeant accompli, c'est grâce à l'intelligence et au dévouement des autres. Il ne s'agit pas de fausse modestie. Depuis mes études, une phrase attribuée à Harry S. Truman me guide : « Il est étonnant de voir tout ce que l'on peut accomplir lorsque personne ne recherche la gloire individuelle. » [traduction libre]
Mon succès à l'Hôpital d'Ottawa repose aussi en grande partie sur l'École de gestion Telfer. Quelques semaines à peine avant d'entrer en fonction en tant que PDG, j'avais obtenu mon MBA, qui m'avait muni des compétences et des connaissances pertinentes à de nombreux domaines. Depuis lors, je me suis fié tous les jours à cette capacité et à cette compréhension. Jamais n'aurais-je pu prévoir qu'un jour, je deviendrais le PDG d'un grand hôpital de recherche et d'enseignement : j'étais un anesthésiste, pas un cadre! Mais le défi s'est présenté et j'étais prêt à le relever. J'étais surtout prêt à former des équipes qui allaient permettre à notre établissement d'éliminer les déficits, de remonter le moral des troupes et de veiller à ce que les patients et leurs familles reçoivent les meilleurs soins possible. En fait, ce qui compte pour moi est aussi ce qui fait une différence dans la vie des autres.
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Trouver ma voie
Lorsque j'ai entamé mes études à l'École de gestion Telfer, je ne savais pas où je me dirigeais dans la vie, et encore moins dans ma future carrière. J'étais aux études parce que c'était ce que l'on attendait de moi. Mais le décès de mon grand-père, en juillet 2005, a marqué le début d'un changement. Afin de commémorer et d'honorer sa vie, j'ai contribué à la création d'un organisme à but non lucratif qui a permis de recueillir plus de 150 000 $ pour la recherche sur le cancer. Le fait de mettre sur pied, d'organiser et de propulser Typically Canadian m'a motivé à devenir un entrepreneur. Je me suis alors rendu compte que ce qui compte pour moi est de fonder des organismes qui améliorent la vie des gens. Cela m'a indiqué la voie que je devais suivre.
Jamais n'aurais-je pu fonder cet organisme sans l'École de gestion Telfer, et ce, non pas en raison de l'enseignement ou des services aux étudiants de qualité supérieure ni des nombreuses occasions de réseautage, mais bien parce que les professeurs et le personnel de l'école m'ont fourni le soutien scolaire et personnel dont j'avais besoin pour donner vie à Typically Canadian et d'en faire un succès. L'appui que j'ai reçu de la professeure Barbara Orser du doyen adjoint Alain Doucet est remarquable. Ils croyaient en ma cause. Ils croyaient en ma volonté de la faire progresser. Mais, plus que tout, ils croyaient en moi.
Leurs conseils et leurs encouragements ont changé ma vie. Ils ont instillé en moi la confiance dont j'avais besoin pour choisir moi-même les choses que je voulais construire, tout au long de ma carrière. Je me suis rendu compte que ni la jeunesse, ni le manque d'expérience, ni le fait de ne pas avoir occupé un poste n'étaient des obstacles ou des limites au succès professionnel et à la réalisation personnelle. Cela m'a donné le pouvoir d'amorcer une carrière au cours de laquelle j'ai créé de nombreuses entreprises prospères, changé la façon dont un important aspect des soins de santé est fourni et amélioré la vie des gens, en commençant par la mienne. Le soutien de Barbara et d'Alain m'a permis de découvrir ce qui compte pour moi et, ainsi, de trouver ma voie.
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Faire que les missions se réalisent
Les missions de l'organisation sont ce qui compte le plus pour moi. Dans le cadre de l'exercice de mes fonctions à Services partagés Canada, mon objectif est de trouver des solutions qui contribuent à répondre aux besoins des Canadiens en matière de services. Nous soutenons tous les services technologiques qui permettent aux gens d'être en sécurité, de bénéficier de notre filet de sécurité sociale et même de payer les taxes qui financent toutes les priorités et les activités du gouvernement. La mission à laquelle je participe actuellement est, jusqu'à ce jour, la plus ambitieuse de ma vie : créer la nouvelle plate-forme pour les gouvernements de tous les niveaux afin que les renseignements soient recueillis et utilisés au bénéfice de tous les Canadiens. Je veux aider nos gouvernements à atteindre l'excellence en ce qui a trait à la cueillette, à l'utilisation et à la protection des renseignements.
L'École de gestion Telfer m'a permis de relever ce défi. Grâce à la maîtrise en administration des affaires (MBA) pour cadres de l'École de gestion Telfer, j'ai acquis des compétences et des connaissances, j'ai développé de nouvelles façons de penser et j'ai atteint un niveau de contribution beaucoup plus élevé en vue d'aider mon employeur. En plus de me transformer en un communicateur, en un penseur et en un stratège hautement performant, l'École de gestion Telfer m'a aussi appris à apprécier les avantages que procure la diversité. Les organisations sont constituées de gens qui en sont à différentes étapes de leurs carrières, et nous relevons collectivement les défis associés à la mission. Nous parvenons à les surmonter en tirant parti de nos compétences, de nos perspectives, de nos capacités et de nos expériences diverses. Le MBA pour cadres de l'École de gestion Telfer m'a transmis les connaissances et accordé la faculté nécessaires pour former des équipes dont les membres présentent des combinaisons particulières de forces et de capacités.
De telles équipes parviennent à mener à bien des missions et à améliorer la façon dont les gouvernements fonctionnent, ce qui est essentiel puisque le maintien du statu quo n'est plus une option, tant pour les personnes que pour les organisations. Les gens doivent toujours s'efforcer de parfaire leurs connaissances – comme je l'ai fait –, et les ministères doivent toujours chercher à offrir à leurs employés des occasions d'appliquer leurs connaissances afin de réaliser leurs missions.
Cinq diplômés remarquables recevront au cours du Gala de l'excellence de 2016 de l'École de gestion Telfer les médailles Trudeau, le prix Jeune Phénix et le prix Philos du doyen pour leurs contributions exceptionnelles au monde des affaires, aux soins de santé, à leur collectivité et à leur alma mater. Le gala aura lieu au Centre Shaw le samedi 15 octobre 2016. Il s'agit également d'une occasion de célébrer collectivement notre alma mater et de souligner l'anniversaire de la remise des diplômes des promotions de 1966, de 1976, de 1991 et de 2006.
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Gagnants du prix Robert Wood Johnson 2016 : (gauche à droite) Anna Brown, Chang-Hung Yuan, Nico Miraftab, Katie Hollis, Sandra Racco-Cella et Olga Sawatzy
Katie Hollis, récente diplômée du programme de maîtrise en gestion des services de santé (MGSS), a été nommée l'une des six professionnelles émergentes en santé au Canada et a remporté le prix Robert Wood Johnson. Le prix lui a été remis lors d'une cérémonie à Ottawa, dans le cadre de la conférence nationale du Collège canadien des leaders en santé et de SoinsSantéCAN. Il s'agit du plus grand rassemblement national des dirigeants du système de santé au Canada.
Avant d'entreprendre le programme de MGSS à l'Université d'Ottawa, Katie était pharmacienne clinicienne au Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario où elle travaillait en hématologie et en oncologie pédiatrique. Chaque jour, Katie était témoin du dévouement sans pareil dont faisaient preuve les professionnels de la santé pour offrir une expérience positive aux patients. Cependant, son désir de mieux comprendre la complexité de la prestation de soins de santé a été alimenté par la conviction que la responsabilité à l'égard de la prestation de soins de grande qualité centrés sur le patient ne relève pas seulement des professionnels des soins de santé. Depuis qu'elle a terminé le programme de maîtrise, Katie travaille au Queensway Carleton Hospital en tant que gérante de pharmacie, Pratique clinique et professionnelle, et est chargée d'assurer le recours à des pratiques sûres et efficaces de gestion des médicaments pour chaque patient dans l'organisation. Elle participe aussi activement aux activités de la Société canadienne des pharmaciens d'hôpitaux, jouant divers rôles au sein de comités et de conseils aux échelles provinciale et nationale. Récemment, Katie s'est jointe au Conseil d'administration de l'Association des anciens du MGSS à titre de membre hors cadre. Elle est heureuse de rendre service à la communauté qui l'a inspirée tout au long de ses études, et qui continue à l'inspirer chaque jour.
Depuis sa création en 1956, le prix a été remis à près de 300 professionnels de la santé canadiens. Il est appuyé par la compagnie de Produits Médicaux Johnson & Johnson, en partenariat avec six grandes universités canadiennes offrant un programme de maîtrise en gestion des services de santé, notamment l'Université Dalhousie, l'Université de Montréal, l'Université d'Ottawa, l'Université de la Colombie-Britannique, l'Université de l'Alberta et l'Université de Toronto.
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Des projets passionnants qui ont des effets très positifs
Je cherche l'équilibre et l'épanouissement dans tous les aspects de ma vie : ma famille est la base essentielle de mon travail; ma collectivité et mes voyages inspirent mes activités philanthropiques; et mon travail offre des possibilités de voir le monde, de soutenir de grandes causes ainsi que de découvrir des projets qui me passionnent et qui ont des effets très positifs. Voilà ce qui compte pour moi. Mes rôles de chef d'entreprise et d'entrepreneur me permettent de vivre une vie fascinante et remplie de passion. Tout a commencé à l'École de gestion Telfer.
Deux aspects de mon expérience enrichissante à l'École m'ont particulièrement marqué : un cours sur le droit des affaires m'a fait comprendre les multiples possibilités qu'offre le monde des affaires, tandis qu'un salon de l'emploi d'été m'a permis d'obtenir la première franchise de Triple A Student Painters dans ma ville natale, ma première expérience précieuse de l'exploitation d'une entreprise. Tous mes cours et toutes mes activités à l'École de gestion Telfer m'ont servi de tremplin vers une carrière que j'ai entamée comme avocat de société spécialisé en droit commercial. Cette profession m'a permis de travailler en étroite collaboration avec des chefs d'entreprise, de participer à de nombreuses transactions, et de voir par moi-même les décisions stratégiques nécessaires pour avoir une entreprise prospère. Mon plus grand plaisir était lorsque des marchés et des projets se concrétisaient.
J'ai même abandonné la certitude d'un chèque de paye régulier pour m'investir plus directement dans les affaires comme entrepreneur et cadre. Je n'ai jamais voulu faire marche arrière. Évidemment, le monde des affaires n'est jamais une suite ininterrompue de réussites. Il a toutefois permis, à moi et à ma famille, d'avoir un plus grand contrôle sur notre temps, d'intégrer pleinement les sports, les voyages et la philanthropie à nos vies ainsi que de mener à bien des projets passionnants qui ont des objectifs communs et qui ont des effets très positifs, ce qui est particulièrement important pour moi. Je ne peux m'imaginer une vie plus satisfaisante.
Cinq diplômés remarquables recevront au cours du Gala de l'excellence de 2016 de l'École de gestion Telfer les médailles Trudeau, le prix Jeune Phénix et le prix Philos du doyen pour leurs contributions exceptionnelles au monde des affaires, aux soins de santé, à leur collectivité et à leur alma mater. Le gala aura lieu au Centre Shaw le samedi 15 octobre 2016. Il s'agit également d'une occasion de célébrer collectivement notre alma mater et de souligner l'anniversaire de la remise des diplômes des promotions de 1966, de 1976, de 1991 et de 2006.
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Aider les gens à être en bonne santé
De nombreuses personnes croient que le milieu universitaire est distinct du monde réel. Ce n'est pas mon impression. Les connaissances que j'ai acquises grâce à la maîtrise en gestion des services de santé (MGSS) de l'École de gestion Telfer m'ont permis d'aider les gens à devenir ou à demeurer en bonne santé. Il n'y a rien de plus vrai. Chaque jour, je mets en pratique les compétences en analytique, en planification stratégique, en méthodologie de recherche, en gestion de projets et en gestion financière que j'ai développées à l'École de gestion Telfer. Ces compétences ont aussi façonné l'approche systématique que j'applique à chaque problème que mon organisation doit affronter. Cette combinaison d'aptitude et d'attitude me donne la confiance et l'ambition nécessaires pour relever d'importants défis, établir de vastes partenariats et mettre à l'essai des pratiques novatrices.
Il me serait impossible de réussir dans ma vie professionnelle sans ces compétences et l'état d'esprit qu'elles inspirent. Mon poste de directrice administrative d'Ottawa Inner City Health Inc. ne vient pas avec une feuille de route. Il n'existe pas de solution universelle. Dans le cadre de mon travail, je dois réfléchir longuement à de gros problèmes pour trouver les grandes idées et les partenariats qui permettront de les résoudre.
Ce n'est pas aussi intimidant que ça en a l'air. Mon travail me donne l'occasion d'établir des liens avec des personnes que j'aime et de prendre des mesures en lesquelles je crois. Il apporte de l'énergie et un équilibre à ma vie. Il me permet de faire ce que j'aime et ce qui compte énormément pour moi. Je suis convaincue que c'était mon destin. Il n'y a pas de meilleur sentiment ni de meilleure satisfaction. Sans la MGSS de l'École de gestion Telfer, tout cela n'aura pas été possible.
Cinq diplômés remarquables recevront au cours du Gala de l'excellence de 2016 de l'École de gestion Telfer les médailles Trudeau, le prix Jeune Phénix et le prix Philos du doyen pour leurs contributions exceptionnelles au monde des affaires, aux soins de santé, à leur collectivité et à leur alma mater. Le gala aura lieu au Centre Shaw le samedi 15 octobre 2016. Il s'agit également d'une occasion de célébrer collectivement notre alma mater et de souligner l'anniversaire de la remise des diplômes des promotions de 1966, de 1976, de 1991 et de 2006.
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Au printemps 2016, l'École Telfer a lancé un concours vidéo. Avec l'intention de créer une vidéo promotionnelle qui présenterait les principaux aspects de notre programme de premier cycle, nous avons pensé qui mieux pour dévoiler ce que nous avons à offrir que nos propres étudiants?
Créée par Sharanya Tharmarajan et Conor O'Doherty, qui sont tous deux dans leur troisième année de comptabilité dans le programme BCom, la vidéo gagnante présente notre connexion à notre marque, à notre expérience des étudiants et à notre public cible. Il montre également le travail acharné et le dévouement de nos étudiants et est un excellent exemple de ce qui définit notre corps étudiant à l'École Telfer.
Comment est-ce que Telfer est votre lien à ce qui compte? Laissez-nous vous montrer.
Le Centre des services aux étudiants
Le Centre des services aux étudiants
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De gauche à droite: Kyle Braatz, David Adamson, Dr Jack Kitts, Wendy Muckle, Myron Tetrault
Cinq diplômés remarquables recevront au cours du Gala de l'excellence de 2016 de l'École de gestion Telfer les médailles Trudeau, le prix Jeune Phénix et le prix Philos du doyen pour leurs contributions exceptionnelles au monde des affaires, aux soins de santé, à leur collectivité et à leur alma mater. Le gala aura lieu au Centre Shaw le samedi 15 octobre 2016. Il s'agit également d'une occasion de célébrer collectivement notre alma mater et de souligner l'anniversaire de la remise des diplômes des promotions de 1966, de 1976, de 1991 et de 2006.
Médailles Trudeau
David Adamson, MBA pour cadres 2007
David est sous-ministre adjoint chargé du courtage infonuagique à Services partagés Canada (SPC). Il a été muté à ce poste en 2016 afin d'établir un nouveau secteur d'activité de courtage infonuagique public dans le but de permettre aux ministères d'avoir accès à des services infonuagiques d'une façon sécuritaire, économique et rapide. Avant sa nomination à SPC, il était codirigeant principal de l'information pour le gouvernement du Canada au Secrétariat du Conseil du Trésor depuis 2013. De 2011 à 2013, il a été dirigeant principal de l'information à Citoyenneté et Immigration Canada, et entre 2008 et 2011, il a été dirigeant principal de l'information au ministère de la Justice. Avant cela, il a occupé divers rôles de directeur général principal au ministère du Développement des ressources humaines et à Service Canada, y compris chef de la technologie et chef des solutions. Il a également passé près du tiers de sa carrière dans le secteur privé à titre de conseiller et de cadre de direction.
Dr Jack Kitts, MBA pour cadres 2001
Le Dr Kitts a reçu son diplôme de médecine de l'Université d'Ottawa en 1980. Il a ensuite effectué une période de service au sein des Forces armées canadiennes avant de se joindre au personnel médical du campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa. En 1998, il a été nommé vice-président des Affaires médicales et a dirigé le personnel médical au cours d'une restructuration complexe des hôpitaux d'Ottawa. Après avoir reçu son MBA pour cadres en 2001, il a été nommé président et chef des opérations de l'Hôpital d'Ottawa, un poste qu'il occupe toujours aujourd'hui. L'Hôpital d'Ottawa est connu comme étant l'un des plus grands et des plus importants hôpitaux d'enseignement et de recherche au Canada. Le Dr Kitts est originaire de la vallée d'Ottawa, et sa femme et ses trois enfants ont tous choisi des carrières dans le domaine de la santé.
Wendy Muckle, MGSS 1988
Wendy est directrice administrative d'Ottawa Inner City Health Inc. depuis 2001 et est reconnue en tant qu'experte du domaine de la pauvreté et de la santé chez les populations vulnérables. En plus de son travail au Canada, Wendy a travaillé pendant plus d'une décennie au Kenya, où elle effectuait la rédaction de programmes universitaires en plus de travailler bénévolement dans les domaines de l'enseignement primaire et du développement économique communautaire. Wendy participe à l'enseignement et à la recherche dans les domaines de la pauvreté, de l'itinérance, de la réduction des méfaits, des maladies mentales, des soins palliatifs et du leadership. Wendy possède un baccalauréat en sciences infirmières en plus de sa maîtrise en gestion des services de santé de l'Université d'Ottawa.
Prix Jeune Phénix
Kyle Braatz , B.Com. 2009
Kyle est directeur général et cofondateur de Fullscript, une société de logiciels de cabinet qui facilite la prestation des services de mieux-être par les praticiens. Lancé en 2012, Fullscript s'est agrandi et offre ses services à plus de 2 500 praticiens et à des centaines de milliers de patients. Depuis 2009, Kyle a également beaucoup accompli : il a créé et exploité un organisme sans but lucratif et a parcouru 8 200 km à vélo d'un bout à l'autre du Canada, recueillant ainsi plus de 150 000 $ pour la recherche contre le cancer; il a cofondé une œuvre de bienfaisance appelée Noelle's Gift, en l'honneur de sa meilleure amie, qui a recueilli plus de 650 000 dollars; il a cofondé Simple Story Videos, qui a ensuite été vendu; il s'est joint au conseil du Centre de cancérologie intégrative d'Ottawa et enfin, il a reçu le prix « Top 40 Under 40 » à l'âge de 28 ans. Kyle a reçu le prix annuel de leadership en responsabilité sociale Alterna pendant ses études à l'École de gestion Telfer.
Prix Philos du doyen
Myron Tetreault, B.Adm. 1988
Myron est un avocat et un entrepreneur prospère. Après avoir obtenu en 1988 son diplôme de l'Université d'Ottawa, où il faisait également partie de l'équipe de water-polo du championnat des Sports universitaires de l'Ontario, les Gee-Gees, il a effectué des études en droit et a obtenu un doctorat en jurisprudence de l'Université de la Saskatchewan en 1992. Par suite d'une brève carrière comme avocat spécialisé en droit commercial chez Bennett Jones LLP, Myron a entrepris de réaliser ses ambitions entrepreunariales, et au cours des 20 dernières années, il a été à la fois fondateur, directeur et/ou dirigeant de nombreuses entreprises, y compris PHX Energy Services Corp., Fitzroy Developments Ltd., Northern Vision Development Ltd., Pétrolia Inc., Total Energy Services Ltd., MicroPlanet Technology Corp., Webber Academy Foundation et Echo Merchant Fund Ltd. En collaboration avec sa femme, il a établi la Myron & Catherine Tetreault Foundation en 2007, un organisme de bienfaisance privé qui appuie les programmes liés aux sports, à l'éducation et au développement communautaire.
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La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez