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Étudiant au B.Com. - J.D. et ayant bénéficié de l’initiative des consultations de première année, Jordan Samaroo entame maintenant sa deuxième année d’études à l’École de gestion Telfer. D’après Jordan, ce qui rend l’École Telfer unique, c’est « son respect de l’esprit entrepreneurial inhérent à tous les étudiants en commerce. Qu’il s’agisse de la liste exhaustive de clubs auxquels il est possible de s’inscrire et qui couvrent toutes les disciplines liées au commerce, du Fonds de capital, des compétitions de cas d’affaires stimulantes ou de l’excellence universitaire, l’École Telfer embrasse les aspirations de tous ses étudiants. À mon avis, de telles aspirations encouragent une saine compétition qui permet de faire avancer le monde des affaires et qui incite les étudiants à se donner au maximum. »
Membre de l’Association de droit des affaires Telfer (ADAT) et étudiant en sciences commerciales et en common law, Jordan dit aimer faire partie d’un club dont l’objectif est d’établir des liens avec les étudiants en commerce de premier cycle qui s’intéressent au domaine du droit et qui envisagent de fréquenter une école de droit. Grâce à l’ADAT, Jordan a pu participer à des événements tels que la compétition de simulation de procès, aider à coordonner la planification de la retraite pour le comité exécutif et s’exprimer au nom de l’ADAT lors de la compétition universitaire Place à la jeunesse. Il se dit motivé à participer à toutes les activités que l’École Telfer et l’Université d’Ottawa ont à offrir, car il est convaincu que la participation étudiante est la pierre angulaire de l’intégration universitaire.
Réfléchissant à la décision difficile qu’a été le choix d’une université qui saurait répondre à ses besoins, Jordan explique : « Choisir l’université où je voulais étudier n’a pas été de tout repos, mais il est clair que l’École Telfer était le bon choix. En ma qualité d’étudiant bilingue, j’estime que l’expérience bilingue offerte par l’École Telfer est sans pareille. La possibilité d’étudier dans les deux langues, combinée à la possibilité d’explorer deux domaines qui me passionnent – le commerce et le droit–, m’a permis d’améliorer mes compétences langagières sans pour autant sacrifier les sujets d’étude qui m’intéressent vraiment. Une université bilingue, par cette seule qualité, offre une expérience d’apprentissage enrichissante à tous ses étudiants. »
Jordan souhaite donner un conseil aux étudiants du secondaire qui délibèrent sur le choix de leur université : « Choisir une université englobe bien plus qu’une simple évaluation des moyennes; c’est choisir l’établissement qui pourra vous offrir la meilleure expérience étudiante qui soit. De mon côté, l’École Telfer offrait tout ce que je recherchais : des compétitions et des études de cas intenses, des professeurs hors pair, d’excellents programmes coop et de bonnes perspectives d’emploi. L’École travaille activement à ce que chaque étudiant puisse trouver ce qui compte pour lui. Pour ces raisons et bien plus encore, je vous recommande l’École Telfer : vous ne regretterez pas votre choix! »
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Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour participer au concours de thèse de 10 minutes organisé par Sprott School of Business, l'École de gestion Telfer et le Département des sciences administratives de l'Université de Québec en Outaouais ! Le 29 septembre, vous aurez la possibilité de concurrencer avec vos pairs-es pour 6 000 $ en prix.
Pour participer, écrivez une soumission d'une page avec votre superviseur-e. Trois soumissions seront choisies par institution pour participer à la finale du Concours de thèse de 10 minutes à l'Université Carleton le 29 septembre.
Si votre proposition n’est pas retenue comme finaliste, vous êtes invités à l'utiliser pour contribuer à une exposition d'affiches qui se tiendra juste avant le Concours de thèse.
Pourquoi un Concours de thèse de 10 minutes ?
À ce stade de votre carrière universitaire, vous êtes probablement bien au fait de la structure de présentation académique traditionnelle : problème de recherche, cadre théorique, méthodologie, résultats et conclusions - dans cet ordre. Que vous souhaitiez adhérer à cette structure pour la plupart des présentations ne nous surprend pas. Nous comprenons l’importance de ceci dans votre formation académique.
Mais il existe une autre compétence importante pour les jeunes chercheurs : la capacité de communiquer l'impact et l'importance du travail de recherche, et ce en utilisant un langage clair, simple et accessible à monsieur et madame Tout le monde. Ainsi, avec le Concours de thèse de 10 minutes Telfer-Sprott-UQO, nous demandons aux présentateurs d'abandonner la structure de présentation académique traditionnelle. Au lieu de cela, trouvez un moyen alternatif de présenter votre projet de manière à ce qu'un praticien comprenne. Expliquez ce qui est novateur dans votre projet et l'impact potentiel de la recherche. Racontez une histoire. Recherchez des moyens créatifs pour expliquer comment et pourquoi votre recherche importe.
Règles
Étudiants-es/programmes éligibles
- Ph.D. in Management - Sprott School
- Doctorat en administration, D.B.A. - gestion de projet, UQO
- Informatique et génie informatique - Étudiants inscrits dans le programme de Doctorat en sciences et technologies de l'information, UQO
- Doctorat en gestion - École de gestion Telfer
- Doctorat en technologies des affaires électroniques - École de gestion Telfer
- M.Sc. en gestion , M.Sc. en systèmes de santé, M.Sc. en technologies des affaires électroniques - École de gestion Telfer
Les étudiants-es qui ont présenté lors du Forum Telfer-Sprott-UQO de mai 2016 sont également éligibles, à condition qu'ils présentent une nouvelle soumission / proposition.
Comment participer
Préparez une soumission d'une page avec votre superviseur-e. Inclure le contenu qui serait généralement inclus dans une présentation de type académique, mais dans un format différent - qui met en évidence ce qui est innovant dans votre projet et son impact potentiel. Nous recherchons des façons créatives d'expliquer comment et pourquoi la recherche compte.
Concours de thèse - sommaire
- Chaque établissement sélectionnera 3 étudiants-es comme finaliste pour présenter au concours.
- Chaque présentation ne doit pas dépasser 10 minutes.
- Les présentateurs seront évalués sur leur capacité à transmettre l'importance de leur recherche avec clarté et impact
- 6 000 $ en prix attribués. 1er prix - 3 000 $; 2e prix - 2 000 $; 3ème prix - 1 000 $
Dates importantes
31 juillet - l'étudiant-e soumet son avis d'intention de participer
18 Août - date d'échéance pour les propositions d'une page, préparées conjointement par l'étudiant-e et son/sa superviseur-e
Au début de septembre - l'École Telfer, l'École Sprott et l'UQO auront chacun choisi leurs trois présentateurs
29 septembre – Concours de thèse de 10 minutes et exposition d’affiches à Sprott School of Business
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« À Telfer, vous allez non seulement élargir vos connaissances, mais aussi acquérir des compétences et de l’expérience pertinente – c’est ce que je dis chaque fois qu’il y a une journée portes ouvertes à l’École de gestion Telfer et je crois que cette phrase résume bien la raison pour laquelle je crois que l’École se démarque. Peu importe l’école de gestion que vous fréquenterez en Ontario, vous retrouverez une merveilleuse expérience d’apprentissage en salle de classe. Toutefois, l’École Telfer excelle en offrant aux étudiants une panoplie d’expériences comme les compétitions d’analyse de cas, le programme coopératif et de mentorat, contribuant à faire démarquer nos étudiants des 20 000 autres diplômés en commerce peu importe leur année d’études » déclare Lawrence Quan, un étudiant en voie de complétion de son Baccalauréat en sciences commerciales avec option en marketing.
Tout au long de ses études, Lawrence a profité des possibilités à sa portée et s’est impliqué dans diverses initiatives, y compris l’événement CASCO, la Semaine 101 et le programme coop. Il a également travaillé à titre d’assistant à l’enseignement et a participé au Programme de développement en marketing numérique. « Faire partie d’un club est une excellente façon de rencontrer des gens. Je peux regarder en arrière et dire que ma participation aux clubs et aux activités à l’École Telfer représente environ 80 % de mes souvenirs universitaires. Si j’allais tout simplement à mes cours, au travail et chez moi, j’aurais manqué les multiples occasions et les expériences incroyables qu’offrait l’École Telfer. »
Lawrence a pu combiner les possibilités offertes au sein de la communauté Telfer et concilier sa passion pour le hockey avec son objectif de carrière, soit devenir un stratège en marketing. Tout ceci grâce au placement coopératif à l’École Telfer : « Mon dernier stage de travail du programme coopératif était au sein de l’équipe de gestion des marques mondiales d’EA Sports NHL. Tous les amateurs de hockey au Canada ont grandi en jouant à ses jeux vidéo. Mon rêve d’obtenir ce poste s’est réalisé et m’a permis d’être payé pour penser au hockey toute la journée et tous les jours. »
Comme il le mentionne, ce n’est pas seulement le travail pratique qui est important pour les étudiants, mais le réseau de contact professionnel qu’ils développent : « L’École de gestion Telfer fait partie de l’excellent monde des affaires à Ottawa. Les professionnels sont ravis d’aider les étudiants, de leur donner des conseils et de leur offrir du mentorat. L’École de gestion Telfer permet aux étudiants d’entrer en communication avec ces professionnels, de les questionner et de profiter de leurs connaissances au sein de cette communauté. »
Lawrence travaille actuellement à FarmLead, une jeune entreprise canadienne axée sur la technologie agricole, à titre de spécialiste de l’acquisition de clients. Il est responsable de la publicité numérique de FarmLead et de la stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche. Il attribue sa réussite dans le milieu de travail à son engagement communautaire. « Votre succès dans l’obtention d’un emploi ne dépendra pas seulement de vos notes. Ces dernières vous permettront peut-être d’obtenir une entrevue, mais ce sont vos autres expériences qui vous permettront d’obtenir le poste. »
Ajoutez Lawrence Quan à votre réseau en suivant ce lien : www.linkedin.com/in/lawrencenathanquan.
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Plusieurs équipes de la classe de 2018 du MBA pour cadres écrivent à propos de leur expérience à Silicon Valley dans le cadre du projet de consultation en matière d'innovation et d'entrepreneuriat. Les blogues sont disponibles en anglais seulement.
Monday is about Finding the Right Problem to Solve
Written by Joanne Gardner, Team Procyon
Tuesday is about Making It Happen
Vlog by Darren Fleming, Team Kentaurus
Wednesday is about translating the value from technology, risk and employees into success
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« Si je devais choisir ce que je préfère à l’École de gestion Telfer, je répondrais que ce sont les gens », déclare Emma Azzi, candidate à la maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’École de gestion Telfer.
Après une expérience de premier cycle exceptionnelle à l’École de gestion Telfer, il était évident pour Emma Azzi qu’elle voulait poursuivre ses études. À ses yeux, l’engagement de l’École de gestion Telfer à l’égard de l’excellence, son dévouement à créer un environnement positif et amical et son sens aigu de la communauté étudiante ont tous été des facteurs qui ont influencé sa décision de poursuivre son MBA à l’Université d’Ottawa.
Élue directrice des MBA Games en janvier 2017, Emma devait constituer une équipe d’étudiants de l’École de gestion Telfer qui se rendrait à l’Université Vancouver Island pour représenter l’Université d’Ottawa aux MBA Games. Cette compétition organisée pour l’ensemble du Canada rassemble des étudiants qui s’affrontent dans des épreuves scolaires, sportives et culturelles. Emma savait donc que sa passion pour les défis, l’aventure et les occasions de réseauter serait nourrie.
Après avoir concouru aux jeux dans la petite mais non moins redoutable équipe de l’École de gestion Telfer composée de 16 étudiants, Emma savait qu’elle voulait entrer dans les annales de l’histoire des MBA Games. « Il me suffisait de savoir comment m’y prendre. »
L’occasion parfaite s’est présentée lorsque l’Université Vancouver Island a annoncé un appel d’offres pour organiser les MBA Games de 2018. Avec l’aide du professeur Greg Richards, Emma a présenté une proposition expliquant pourquoi l’École de gestion Telfer serait la candidate idéale pour accueillir les prochains jeux.
« Et finalement, nous avons gagné! Je suis désormais présidente des MBA Games de 2018, prête à assumer avec grand enthousiasme la tâche d’accueillir plus de 20 universités à Ottawa en janvier prochain à l’occasion de la 30e édition des MBA Games. Les jeux n’ont jamais été organisés dans la capitale. Savoir que j’ai contribué à les amener ici est l’un des plus grands moments de fierté de toutes mes études universitaires à l’École de gestion Telfer », déclare Emma.
Emma reconnaît que les difficultés auxquelles elle a été confrontée pendant son premier cycle l’ont menée là où elle est aujourd’hui, mais qu’elle n’y aurait rien changé. Elle explique : « Je sais que chaque notion apprise pendant ma formation à l’École de gestion Telfer me donnera davantage de confiance en moi en tant que professionnelle et me permettra de mieux défendre les intérêts des entreprises et de mieux travailler en équipe. Toutes ces qualités et compétences seront cruciales pour façonner ma carrière. »
Ajoutez Emma à votre réseau en suivant ce lien : https://www.linkedin.com/in/emmaazzi.
Aussi, vous pouvez suivre le fil des activités de l’École de gestion Telfer sur LinkedIn ici!
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Chaque trimestre, les étudiants du cours de dernière année Évaluation d’entreprises (ADM 4350 et ADM 4750) participent à un projet d’intégration et se font concurrence les uns aux autres pour conseiller une entreprise confrontée à une situation difficile. Pendant le trimestre d’hiver 2017, sous la direction de la professeure Nitani, les étudiants ont entrepris de relever un défi posé à Dragonwave Inc., une entreprise qui fournit des systèmes de réseau sans fil à bande large et à capacité élevée à des fournisseurs d’exploitation de réseaux et de services de réseaux.
Scott, l’un des membres de l’équipe gagnante, décrit ainsi son expérience : « La compétition a fait appel à la capacité de mon équipe de faire le tri entre l’information réellement valable et le reste. Nous devions aussi éviter activement nos propres biais dans la mise au point de notre évaluation et de notre scénario pour cette entreprise ». Selon Scott, les membres de l’équipe avaient chacun différentes forces qu’ils ont tous mises à contribution, et ont ainsi réussi à amener les juges à adhérer à leurs recommandations d’investissement. Scott obtiendra son diplôme en décembre au terme d’un dernier trimestre d’études. Il est actuellement l’un des gestionnaires de portefeuille du Fonds de capital Telfer et travaillera cet été en services bancaires d’investissement chez BMO Marchés des capitaux.
Pour Roma, un autre membre de l’équipe gagnante, la compétition d’étude de cas du cours Évaluation d’entreprises a été la compétition la plus complète et la plus amusante de son baccalauréat. Il a beaucoup aimé le défi d’évaluer une petite société ouverte, d’examiner la possibilité d’une acquisition et de présenter le travail accompli par son équipe devant des camarades de classe, professeurs et professionnels de l’industrie. À la fin de ses études en juin, Roma occupera un poste d’agent en capital-investissement dans une entreprise d’Ottawa, tout en travaillant à l’obtention de son titre de CFA.
Félicitations à l’équipe gagnante :
- Roma Stepanchenko
- Scott Beiersdorfer
- William Tu
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Par Brandon Gillet, Gazette, 12 mai 2017.
Enactus uOttawa s’est classé deuxième lors de l’exposition nationale d’Enactus Canada 2017 qui a eu lieu à Vancouver, où une quarantaine d’universités et de collèges ont présenté des idées entrepreneuriales destinées à résoudre des problèmes sociaux. L’équipe de l’Université d’Ottawa a proposé des initiatives axées sur la sécurité alimentaire et la création d’emplois dans le nord du Canada.
Avec The Growcer, Enactus uOttawa veut lutter contre l’insécurité alimentaire chez les collectivités inuites isolées. L’équipe a également lancé Sprout, qui propose d’apporter des solutions santé aux personnes à faible revenu vivant dans des déserts alimentaires à Ottawa et dans d’autres villes. Ces projets ont été présentés par Corey Ellis, président d’Enactus uOttawa, Alida Burke, Faraz Malik et Vivian Liu.
L’équipe a également remporté le prix Entrepreneurs First Project Partnership Best Project (meilleur premier projet entrepreneurial en partenariat) décerné par BDC, pour son Iqaluit Innovation Hub. Présenté par Brianna Fraser et Steven Bui, ce projet se veut un espace de travail collaboratif et une initiative communautaire visant à encourager l’entrepreneuriat.
Un quatrième projet, Sanajit, présenté par Parker Selman et McKinley Richards, consiste en une entreprise à vocation sociale à Iqaluit (Nunavut), qui s’emploie à recycler du bois mis au rebut pour le transformer en mobilier de qualité. L’entreprise fait donc office de programme de recyclage pour la collectivité et de programme de mentorat pour les élèves du secondaire qui souhaitent apprendre sur les métiers.
Toutes nos félicitations à Enactus uOttawa. Et nos meilleurs vœux à l’équipe de l’Université Memorial qui représentera le Canada lors de la coupe du monde Enactus à Londres, en septembre.
Visionner une vidéo dans laquelle Enactus uOttawa se prépare au concours national.
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En avril 2017, les étudiants du cours de 4e année, Études de cas en comptabilité (ADM 4340), ont présenté leur projet final dans le cadre de la compétition d’étude de cas CPA.
Félicitations à l’équipe gagnante :
- Jordano Gonzalez
- Sarah Morin
- Zachary Princi
- Vaughn Asher Sapers
- Iskandar Nasrallah
Nous avons demandé aux membres de l’équipe gagnante de nous faire part de leur expérience et de leurs projets après l’obtention de leur diplôme puisque la plupart d’entre eux terminent leurs études ce trimestre.
Jordano propose d’abord quelques conseils aux étudiants qui suivront ce cours l’an prochain. Il explique qu’il est essentiel d’être confiant pendant sa présentation si l’on veut que l’auditoire adhère à ses propos. Il suggère également de bien se préparer pour la période de questions, qui peut s’avérer très stressante. Après l’obtention de son diplôme, Jordano se joindra à RCGT (Raymond Chabot Grant Thornton) à titre de consultant.
Tout comme Jordano, Sarah terminera ces études ce trimestre. Elle travaillera à la fonction publique tout en cherchant à obtenir son titre de CPA. Cette compétition a été la dernière de ses études de premier cycle. « Je n’oublierai pas cette présentation de sitôt, et bien franchement, c’est plutôt génial que ce soit la dernière de mon baccalauréat », dit-elle.
Zach se passionne pour l’entrepreneuriat et a cofondé une entreprise en démarrage appelée Eephorea, une entreprise de production et de promotion d’expériences de divertissement en direct. Après ses études, il espère faire croître son entreprise et contribuer à mousser l’industrie des spectacles et de la musique sur scène ici à Ottawa. Il sera également intégré dans un poste à temps plein à la Chambre des communes en tant qu’agent comptable.
Pour sa part, Vaughn travaille actuellement à l’Agence du revenu du Canada, où il sera recruté à temps plein après ses études. Il lui tient à cœur d’utiliser son diplôme, son expérience et les connaissances acquises durant ses études pour aider à lutter contre ceux qui abusent de nos systèmes financiers et fiscaux.
Finalement, Iskandar a démarré sa propre entreprise de préparation de déclaration de revenus, qui se spécialise en déclarations de revenus d’étudiants. Il vise ainsi à donner aux étudiants en comptabilité la possibilité d’acquérir de l’expérience en remplissant les déclarations d’autres étudiants à peu de frais. Son associé et lui ont obtenu une subvention gouvernementale et ont fait l’objet d’un article dans la section affaires de la revue Glue.
Nous félicitons l’équipe gagnante et leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs projets d’avenir!
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Le 3 mai 2017, la communauté Telfer s’est jointe à l’équipe d’Enactus uOttawa lors de la Présentation annuelle Enactus afin de souligner les principales réalisations de l’équipe et expliquer l’importante influence qu’elle exerce sur la communauté.
On a également profité de l’événement pour souhaiter bonne chance à l’équipe, qui participera à l’Exposition nationale d’Enactus Canada. Cette dernière aura lieu à Vancouver du 9 au 11 mai. Au cours de cet événement, les équipes présenteront leurs projets et montreront à des groupes de chefs d’entreprise comment ils parviennent à faire une réelle différence dans leurs collectivités. Les équipes qui participent à l’Exposition nationale tenteront de remporter le titre de champion national et ainsi avoir l’honneur de représenter le Canada, en anglais, lors des concours mondiaux à l’automne 2017.
L’équipe d’Enactus uOttawa a remporté la chance de représenter l’Université à l’échelle nationale après avoir participé à l’Exposition régionale, où elle s’est classée au second rang lors du Défi éducation financière et du Défi vert ÉcoVie, et au premier rang lors des deux autres défis, soit le Défi automatisation des jeunes et le Défi entrepreneuriat. Les projets présentés ont été jugés en fonction de certains critères d’incidence propres à chacune des catégories.
Tous les projets présentés par l’équipe sont le fruit des efforts soutenus des étudiants, qui ont mis en pratique les compétences qu’ils ont acquises tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des salles de classe. Voici des exemples de projets qui seront présentés dans le cadre de l’Exposition nationale :
- Sanajit est une entreprise à vocation sociale à Iqaluit, au Nunavut, qui recycle du bois mis au rebut et le transforme en mobilier de qualité. L’entreprise fait donc office de programme de recyclage pour la collectivité et de programme de mentorat pour les élèves du secondaire qui souhaitent en apprendre davantage sur les métiers. Parker Selman et McKinley Richards présenteront ce projet.
- Iqualuit Innovation Hub est un espace de co-travail et une initiative communautaire visant à encourager l’entrepreneuriat en tant que choix de carrière viable. Ce centre est le seul du genre dans le Nord à fournir des ressources aux personnes désireuses de lancer leur propre entreprise. Brianna Fraser et Steven Bui présenteront ce projet.
- Sprout est une entreprise locale à vocation sociale qui vise à s’attaquer aux déserts alimentaires d’Ottawa en se servant d’une méthode de ventes en consignation qui permet aux propriétaires de dépanneurs d’offrir des produits frais abordables aux familles dans le besoin. Sprout sera l’un des projets présentés par Corey Ellis, Alida Burke, Faraz Malik et Vivian Liu dans le cadre de l’Exposition nationale.
Veuillez vous joindre à nous pour souhaiter la meilleure des chances à notre équipe dans le cadre de l’Exposition nationale. Suivez les résultats de près!
Bâtissez votre entreprise et obtenez des crédits de cours grâce au cours « Fusion entrepreneuriale »
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Dans le but de mieux canaliser la motivation des étudiants qui ont l’esprit d’entreprise, l’École de gestion Telfer, en collaboration avec la Faculté de génie et la Faculté des arts, a récemment combiné des projets d’entrepreneuriat à des crédits de cours. Le cours « Fusion entrepreneuriale » est une initiative à l’échelle du campus qui mise sur les ressources de démarrage d’entreprise de l’Université et de la collectivité pour aider les étudiants à développer leurs entreprises dans le cadre d’un cours avec crédits d’une durée de 13 semaines.
« Le cours, qui se veut essentiellement un incubateur auquel sont assortis des crédits de cours, offre d’importantes occasions aux étudiants qui cherchent à mettre leur entreprise sur pied et qui souhaitent tirer profit des ressources externes et de celles offertes par l’Université, déclare Stephen Daze, entrepreneur en résidence Dom Herrick. À deux reprises au cours du semestre, les participants présentent leur projet d’affaires à des juges externes dans l’espoir de se voir décerner un prix en argent. »
Les étudiants présentent une demande en vue d’être admis au programme. Leurs entreprises font alors l’objet d’un examen afin de déterminer à quelle étape elles se trouvent et d’établir ce que les étudiants seront en mesure d’accomplir pendant le semestre. À la fin du cours, les étudiants font une dernière présentation et font état de leurs progrès pour mettre en relief les travaux qu’ils ont accomplis pendant le semestre. Les présentations obligatoires toutes les deux semaines permettront aux étudiants de peaufiner leurs techniques de présentation et de recueillir de précieux commentaires auprès de leurs professeurs, de leurs mentors externes et de leurs pairs.
Microbright, par exemple, est une entreprise en démarrage qui se sert des microbes naturellement présents dans l’environnement pour éliminer les métaux toxiques provenant d’activités minières qui se trouvent dans l’eau. « Le cours “Fusion entrepreneuriale” m’a aidé à comprendre, d’un point de vue commercial, comment il faut s’y prendre pour connaître du succès avec une entreprise en démarrage. Ce cours m’a donné les outils et le mentorat auxquels je n’aurais pas eu accès autrement », explique Daniel Grégoire, candidat au doctorat à la Faculté des sciences et l’un des fondateurs de Microbright.
L’entreprise Eephorea, quant à elle, vise à répondre aux besoins de l’industrie du divertissement grâce à la production et à la promotion d’expériences de divertissement en temps réel. « Si les gens se déplacent pour assister à un événement d’une durée de plusieurs heures, pourquoi ne pas leur offrir des activités intéressantes en plus des têtes d’affiche? Des activités simples, comme des dégustations, des danseurs acrobatiques, des accessoires pour prise de photos et des expositions visuelles intrigantes, peuvent nettement rehausser l’expérience des invités et rendre un événement encore plus inoubliable, affirme Zachary Princi, étudiant à l’École de gestion Telfer. Le cours “Fusion entrepreneuriale” m’a permis de consacrer plus de temps à mon entreprise sans pour autant nuire à mes études. »
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme et pour découvrir comment vous pouvez vous inscrire à la session d’hiver 2018, veuillez communiquer avec Stephen Daze.
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L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez