Actualités
- Catégorie : Futurs diplômés
« Que ce soit le personnel ou les initiatives d’échanges, l’expérience était exceptionnelle. Croyez-en un étudiant diplômé à deux reprises de l’École de gestion Telfer et qui n’arrête pas d’y retourner! J’ai vraiment aimé mon séjour ici », déclare Nicolas Legendre, candidat au doctorat en gestion avec un champs d'études en finances. Nicolas a montré un véritable engagement envers la famille de l’École Telfer au cours des sept dernières années : il a obtenu un baccalauréat en sciences commerciales avec option en finances et une maîtrise ès sciences en gestion avec option en finances, puis a complété un an de son doctorat. « Je voulais poursuivre mes études ici en raison de toutes les formidables personnes que j’ai rencontrées à l’École de gestion Telfer et à d’autres facultés de l’Université d’Ottawa », a-t-il ajouté.
En jetant un regard rétrospectif sur son expérience à titre d’assistant à l’enseignement pour différents cours de statistiques, et le fait qu’il a terminé sa maîtrise en sciences et étudie actuellement pour obtenir son doctorat, Nicolas remarque ceci : « En tant qu’étudiant au doctorat, la relation avec la faculté change et devient plus collégiale. Avec les professeurs, par exemple, la relation ressemble moins à celle entre un professeur et un étudiant et davantage à celle entre deux collègues où les deux parties échangent des idées et apprennent l’une de l’autre ».
Grâce à son travail acharné et à son dévouement, Nicolas a reçu la bourse de doctorat prestigieuse du Programme de bourses d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier. Il déclare :
À titre de bénéficiaire de la bourse de doctorat du Programme de bourses d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier, j’étais admissible au supplément pour études à l’étranger Michael-Smith et je suis heureux de l’avoir obtenu. Grâce à cette bourse, je mène actuellement une enquête concernant le programme de garantie d’emprunt à Newcastle upon Tyne, au Royaume-Uni, avec le professeur Jonathan Scott à l’Université de Northumbria. Cette expérience m’a permis non seulement d’étudier à l’étranger, mais de faire des recherches sur un sujet qui m’importe : bien que ma thèse de doctorat consiste à examiner le programme de garantie d’emprunt au Canada, cette période de recherche effectuée à l’étranger est directement liée à celle-ci. J’ai également eu l’occasion de passer mes fins de semaine à voyager partout à Newcastle pour visiter des monuments comme le château d’Alnwick que l’on voit dans les films de Harry Potter et pour apprendre peu à peu la culture de la région au nord-est de l’Angleterre. Voilà ce que je retiens de cette expérience jusqu’à présent!
Nicolas a reçu la Bourse doctorale Lilian-et-Swee-Chua-Goh. Lilian et Swee Chua Goh seront reconnus en tant que donateurs de l’année au Gala d’excellence Telfer le 21 octobre 2017.
Ajoutez Nicolas Legendre à votre réseau en suivant ce lien : www.linkedin.com/in/legendrenicolas.
Aussi, vous pouvez suivre le fil des activités de l’École de gestion Telfer sur LinkedIn ici!
- Catégorie : Actualités
Plusieurs équipes de la classe de 2018 du MBA pour cadres écrivent à propos de leur expérience à Silicon Valley dans le cadre du projet de consultation en matière d'innovation et d'entrepreneuriat. Les blogues sont disponibles en anglais seulement.
Monday is about Finding the Right Problem to Solve
Written by Joanne Gardner, Team Procyon
Tuesday is about Making It Happen
Vlog by Darren Fleming, Team Kentaurus
Wednesday is about translating the value from technology, risk and employees into success
- Catégorie : Actualités
Plusieurs équipes de la classe de 2017 du MBA pour cadres écrivent à propos de leur expérience à Kuala Lumpur dans le cadre du voyage de consultation d'affaires. Les blogues sont disponibles en anglais seulement.
The Before Picture: Departing for Kuala Lumpur
Written by Team Sirius - Mario Fowler
Exploring Kuala Lumpur as Teams Prepare for a Big Week
We're Not in Canada Anymore
Written by Team Kentarus
Reflecting on the Week: We Made it Happen!
Written by Team Arcturus
Twenty One Months Later: Reflecting on Where We've Come
Written by Team Procyon - Ashley Mascarenhas
Goodbye Kuala Lumpur, Hello Next Chapter
Written by Team Canopus - Sukri Sharbini
You can view photos from the trip here: Photo Gallery
- Catégorie : Futurs diplômés
Étant un Coach, je rencontre des étudiants internationaux sur une base quotidienne. Nous prenons des rendez-vous individuels ou en groupes pour discuter de tout et de rien. Un étudiant peut arriver avec une question spécifique à propos d’un cours ou il peut s’informer à propos des associations étudiantes sportives. Je suis comme leur « Google », car je réponds à leurs questions et je les redirige vers des ressources qui peuvent les aider.
En dehors de ces rencontres quotidiennes, mon équipe et moi organisons des ateliers académiques et des évènements sociaux pour nos étudiants. Nous planifions souvent des dîners de causeries où nous allons jaser avec les étudiants tout en dégustant de la bonne pizza. De plus, tout au long de l’année, nous offrons des ateliers sur les techniques d’apprentissage, ainsi que des sessions de révisions. Nous organisons aussi des sorties comme d’aller patiner sur le canal rideau ou d’aller visiter des Supermarchés. Ces activités permettent aux étudiants internationaux de plus facilement s’intégrer dans la société et de mieux performer à l’école.
Il y a deux ans je suis devenu un Coach aux étudiants internationaux. J’aimerais pouvoir aider nos nouveaux étudiants, car j’étais à leur place il y avait une décennie. En effet, je suis un immigrant de la Chine et j’avais vécu que ce que les étudiants internationaux vivent présentement.
C’était une soirée humide de juin 2002 quand j’avais atterri pour la première fois au Canada. J’avais huit ans, quand j’étais arrivé avec mes parents. Je ne savais pas à quoi m’entendre dans ma nouvelle vie, car je ne connaissais pas la culture ou la langue de mon nouveau pays. L’intégration dans un nouvel environnement est définitivement quelque chose d’excitant, mais parfois, cela peut aussi être un peu intimidant. Ainsi, je comprends qu’il faut beaucoup de courage pour un nouvel arrivant de s’ouvrir à de nouvelles personnes qu’il rencontre. Mon rôle en tant que Coach est de vous accompagner dans votre cheminement d’intégration pour que nous puissions, ensemble, profiter de l’expérience incroyable que l’Université d’Ottawa a à nous offrir!
Jia Li
Guide pour les étudiants internationaux
- Catégorie : Actualités
Nous sommes heureux d'annoncer un nouveau partenariat pour notre programme d'échange international avec l'Université d'économie et des affaires de Vienne , agréée par l'EQUIS, l'AMBA et l'AACSB.
Comptant environ 23 000 étudiants provenant d'Autriche et d'ailleurs, cette université est le plus grand établissement d'enseignement d'Europe pour les affaires et l'économie, le droit des affaires et les sciences sociales.
L'Université d'économie et des affaires de Vienne est classée comme l'une des 200 meilleures écoles de commerce et d'économie du monde par le classement académique des universités mondiales (ARWU). Sa maîtrise en gestion est classée au 13e rang du Financial Times. Cette université est également considérée comme la 42e meilleure école européenne et son programme de MBA pour cadres est classé au 62e rang par le Financial Times.
Les travaux de recherche de cette université portent principalement sur les secteurs clés suivants :
- Économie et socio économie appliquées
- Droit des affaires et droit économique
- Recherche empirique sur la gestion, le marketing, les finances et la comptabilité
- Systèmes d'information, informatique et gestion de la chaîne d'approvisionnement
- Commerce international, particulièrement des études sur les pays d'Europe centrale et orientale
- Fiscalité des entreprises internationales
Pour en apprendre davantage sur les programmes de cette université, veuillez visiter son site Web : www.wu.ac.at/programs.
Sous-catégories
La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez