Actualités
- Catégorie : Annonces Telfer
Dans la poursuite de ses efforts afin de maintenir les normes d'éthique les plus élevées, CFA Societies Canada a désigné un groupe de quatre étudiants de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa à titre de gagnant du Défi éthique 2018 de CFA Societies Canada lors d'une réception tenue au Terminal City Club à Vancouver, C.-B. Le Défi éthique exigeait que les participants analysent et évaluent une étude de cas pour y déceler les dilemmes éthiques d'après le Code d'éthique et Normes de conduite professionnelles du CFA Institute dans le but d'améliorer les connaissances et le professionnalisme des futurs professionnels de la finance.
Les équipes régionales finalistes ont été annoncées en mars, et le 3 mai 2018 elles se sont réunies à Vancouver pour la finale nationale. L'équipe gagnante a obtenu son titre en fournissant la meilleure analyse de l'étude de cas à un jury composé de détenteurs du titre CFA et en participant à une période de questions et réponses. Tout comme ses concurrents de quatre autres écoles, l'équipe gagnante avait trois heures pour compléter l'analyse.
« Le Défi éthique de CFA Societies Canada a été une belle occasion de mettre en pratique ce que nous avons appris à l'école, a déclaré Aamena Chatoo, membre de l'équipe gagnante de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawaavec James Beaudoin, Christian Cotroneo et Natalie Dokmajian. En approfondissant nos connaissances du mandat du CFA Institute afin de faire respecter les normes d'éthique les plus élevées et grâce à l'accès à des mentors dont nous avons bénéficié, notre équipe a appris plus rapidement et a pu établir des liens alors que nous commençons nos propres carrières dans le secteur de la finance. Gagner représente vraiment la cerise sur le sundae. »
Chacun des membres de l'équipe gagnante a reçu 500 $ en plus d'un prix commémoratif de CFA Societies Canada. Tous les participants ont reçu un certificat de participation à l'occasion de la compétition nationale. Pour plus de renseignements au sujet du Défi éthique canadien de CFA Societies Canada, visitez CFA Societies Canada.
À propos de CFA Societies Canada
CFA Societies Canada est le résultat d'une collaboration entre CFA Institute et 12 associations canadiennes membres dont la mission consiste à encourager les plus hautes normes d'éthique et d'intégrité professionnelles et à renforcer la notoriété de la désignation CFA® pour le bénéfice ultime des investisseurs canadiens. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.cfasociety.org/canada.
- Catégorie : Diplômés aux commandes
Après avoir obtenu son diplôme d’une école privée à Bahreïn, George Khalife a entrepris de trouver une université où il pourrait se perfectionner, et contribuer à l’accroissement de l’établissement. Après avoir jeté son dévolu sur l’École de gestion Telfer, George a obtenu un baccalauréat en commerce en 2015. Il s’est inscrit à l’École Telfer en raison de l’authenticité des professeurs, des possibilités inexploitées, d’un programme d’études solide en voie d’amélioration et du bassin d’étudiants et de diplômés qui était, et demeure, étroitement lié.
Pendant ses études à l’École Telfer, George se souvient de certains cours et professeurs qui ont eu une influence marquée sur lui, notamment les cours du programme en systèmes d’information de gestion (SIG) avec Nour El-Kadri, le Laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance avec Pouya Safi, et le cours d’évaluation des capitaux propres avec la professeure Miwako Nitani. George mentionne également trois camarades de classe, avec lesquels il a contribué à créer un fonds de placement géré par les étudiants appelé T&V Capital Management, maintenant connu sous le nom de Fonds de capital de l’École de gestion Telfer. Cette initiative lui a permis de rencontrer le premier commanditaire du Fonds, ce qui l’a amené à se joindre au groupe TMX.
George donne de nombreux exemples qui ont contribué à en arriver là où il est aujourd’hui au cours de ces années à l’École Telfer, y compris les liens noués avec les professeurs, les amitiés établies au cours de ses études, les clubs et les activités parascolaires auxquels il a participé, le réseau de diplômés, les événements de réseautage et les ateliers universitaires organisés par cet établissement. « Ce sont les choses qui ont contribué à ma réussite au cours de mes études à l’université et après l’obtention de mon diplôme », a déclaré George.
Pour ce qui est de sa motivation, ce sont ses parents qui l’inspirent. Les parents de George ont quitté le Moyen-Orient pour lui donner, à lui et à sa sœur, la possibilité d’un avenir meilleur. Comme il le dit lui-même : « Chaque fois que je me sens mis au défi, ou fatigué ou que l’envie d’abandonner me prend, je retourne les voir et me souviens de toutes les difficultés qu’ils ont dû surmonter pour m’aider à en arriver là, c’est tout ce qu’il me faut pour persister. »
Après l’obtention de son diplôme, George a immédiatement commencé à travailler à la Bourse de Toronto (groupe TMX), dans le cadre du programme d’intégration professionnelle en rotation sur deux ans. À la fin de ce programme, il a accepté un poste à temps plein où il dirige des activités commerciales de TMX à Toronto et à New York. Alors qu’il travaillait pour TMX, George a mis au point de nombreux projets en marge, dont BookBack, une application pour les étudiants universitaires leur permettant d’acheter et de vendre des livres, a animé une émission balado diffusée – « Let’s Grab Coffee (prenons un café) », et a blogué sur LinkedIn ainsi que sur son site personnel.
- Catégorie : Innovation et entrepreneuriat
Dans le cadre du cours Leadership, stratégie et durabilité, près de 150 étudiants de l’École de gestion Telfer des cours ADM 4717, ADM 4317 ainsi que du cours MBA5211 ont participé à une simulation interactive en ligne intitulée FishBanks.
C’est une simulation en ligne où chaque équipe d’étudiants joue le rôle d’une entreprise qui exploite et gère une flotte marine. Les équipes sont en concurrence à maximiser leur valeur nette durant la simulation. Les équipes commencent par définir leur stratégie pour les 10 prochaines années. Elles doivent planifier leurs opérations annuellement dont principalement les activités de pêches en allouant leurs ressources chaque année conformément à leur stratégie définie au départ. Elles décident d’acheter, de vendre ou de construire leurs navires, décident où pêcher et négocient les uns avec les autres. Les étudiants mettent leurs efforts sur la réflexion stratégique et la prise de décision, l’outil calcule automatiquement tous les indicateurs et les résultats financiers annuels pour chaque équipe. La plateforme simule un système réel d’affaire dont les ressources naturelles marines représentent la principale source de revenus des entreprises. Toutefois, l’objectif de la simulation ne se limite pas seulement à conscientiser les étudiants à l’importance d’une planification stratégique et aux conséquences des décisions à court et long terme, mais surtout à les exposer aux enjeux de la dynamique des écosystèmes et de l’exploitation irrationnelle des ressources.
« Nous préparons les décideurs de demain qui auront à gérer des entreprises participantes à l’exploitation des écosystèmes vivants de façon directe ou indirecte », affirme Dorra Jlouli, professeure du cours ADM4717. « Le principal défi dans une dynamique systémique, comme celle de la gestion des ressources naturelles, réside dans l’interdépendance des différents paramètres du système. Cette simulation est un excellent outil permettant de simplifier aux étudiants cette complexité de "la tragédie des biens en commun" », ajoute-t-elle.
Le débriefing suivant la simulation est aussi important voir encore plus important que la simulation même. Les étudiants réalisent alors et comprennent les conséquences de leurs décisions. « Même si la tendance de la dynamique de la régénération de l’effectif des poissons a été expliquée avant la simulation, les joueurs ont tous tendance à surpasser la taille maximale de la flotte correspondant à une exploitation rationnelle et durable des ressources. C’est un comportement typique dans différents contextes d’utilisation de cette simulation indépendamment du niveau de connaissance en la matière », affirme Dorra Jlouli.
« En concevant le cours, nous avons cherché délibérément une méthode pédagogique qui permettrait aux étudiants de ressentir une certaine dissonance cognitive entre le type de leader qu'ils croient être et les conséquences réelles de leurs décisions d'affaires sur l’avenir de la planète », affirme Professeur Daina Mazutis professeure du cours ADM 4317 et MBA5211. « La simulation Fishbanks offre une expérience d'apprentissage qui permet une réflexion personnelle profonde sur le lien entre le leadership, la stratégie et la durabilité », ajoute-t-elle.
FishBanks est une simulation, créée par MIT Slown Scool of Management. Elle est utilisée par des universités de renommée internationale essentiellement dans le cadre des programmes de gestion et en développement durable. Elle est utilisée aussi par les institutions internationales, principalement la GIZ pour leurs ateliers de planification stratégique en développement durable et pour expliquer le phénomène de la tragédie des biens communs.
- Catégorie : Innovation et entrepreneuriat
Pendant la période d’étude hivernale (du 20 au 23 février 2018), l’École de gestion Telfer a offert un cours intensif de quatre jours intitulé « Global Marketing & Innovation Strategy: Learning about and from China », cours donné par Amy Karam, diplômée de l’École Telfer et auteure du livre « The China Factor ». Le sujet du cours examinait le déplacement du pouvoir économique, et si les entreprises occidentales sont mises au défi de façons différentes en raison de la croissance rapide de la Chine et d’autres économies émergentes et ce qu’elles peuvent faire à ce sujet.
Le cours servait de guide pour les entreprises occidentales afin de leur permettre de comprendre la façon dont les concurrents chinois exercent leurs activités et la façon dont elles peuvent modifier leur stratégie afin de connaître plus de succès sur les marchés internationaux. Un tiers de la classe était formée d’étudiants chinois du B.Com. qui ont partagé leur expertise sur le marché émergent de la Chine avec d’autres étudiants canadiens du programme.
En raison de l’émergence de la Chine, les règles commerciales mondiales et la nature du commerce ont changé. L’innovation et la supériorité des produits ne sont plus suffisantes pour conclure des affaires sur les marchés internationaux, et ce, tout particulièrement sur les marchés émergents. Les entreprises occidentales doivent réévaluer leurs stratégies de vente et de commercialisation et se repositionner dans un contexte imposé par un nouveau style de concurrence et différentes demandes des consommateurs. Ce cours permettait d’explorer la façon dont la Chine et d’autres économies émergentes exercent leurs activités au moyen des cinq facteurs de commercialisation mondiale ainsi que d’étudier la façon dont une entreprise occidentale pouvait apprendre de ces économies et ainsi adapter sa stratégie, tout en intégrant une dynamique concurrentielle dans son plan. Le maintien d’un avantage concurrentiel est également un facteur clé de réussite dans la nouvelle économie mondiale, et les étudiants ont renforcé leurs connaissances grâce à l’innovation, en découvrant de nouveaux modèles.
Amy Karam, conférencière, auteure et consultante aux entreprises dans les cours de perfectionnement professionnel de l’Université Stanford, a présenté ce séminaire intensif. Elle a conseillé et formé des équipes de vente, des cadres et des gestionnaires partout en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie et en Afrique ainsi que dans des entreprises comme Cisco, Apple, Visa, Nationwide, Capital One, SAP, Bell Canada et AT&T. Notamment, elle a dirigé un programme de soutien aux ventes mondiales concurrentielles parrainé par le PDG de Cisco Systems, catalyseur de sa pratique actuelle. Elle a également dirigé des initiatives de développement des affaires avec la Banque mondiale, ITU-D, des ministres gouvernementaux de pays émergents et des entreprises de haute technologie visant à encourager la collaboration des secteurs public et privé.
- Catégorie : Diplômés aux commandes
Cassy Aite a choisi l’École de gestion Telfer après avoir visité ses nouvelles installations et décidé d’aller à l’université dans sa ville natale. En tant qu’étudiant engagé, Cassy a participé au club Enactus, au Club d’investissement des étudiants et au Laboratoire de recherche et d’apprentissage en finance de l’Université d’Ottawa. De plus, il a été membre de l’équipe masculine de soccer des Gee-Gees et a participé à plusieurs compétitions. Comme le dit Cassy, « ces occasions ont contribué à enrichir mon expérience à l’Université d’Ottawa ».
Dès sa graduation, Cassy a travaillé pour le centre EY à titre de consultant en gestion des risques où il a acquis beaucoup d’expérience. Environ un an après avoir obtenu son diplôme, Cassy a eu la chance d’aller vivre et travailler à Vienne ainsi qu’à Munich. Il a ensuite commencé à travailler en tant que responsable du développement commercial chez BTO Research, une société d’experts-conseils multinationale œuvrant dans le domaine de la technologie de l’information. En janvier 2018, Cassy est revenu au Canada pour prendre position à titre de chef de la direction de Desk Nibbles, une entreprise qu’il a cofondée avec son frère, Emil Aite ainsi qu’Eric Kys en 2016. Desk Nibbles utilise l’intelligence artificielle pour faciliter la gestion des cuisines de bureau par les chefs de bureau. Avec plus de 65 clients et un nombre croissant d’employés, Desk Nibbles se développe rapidement.
En repensant à son passage à l’École Telfer, Cassy garde de bons souvenirs des camarades de classe, des professeurs et des mentors qu’il a rencontrés pendant ses études. Cassy reste toujours en contact avec tous ceux qui ont influencé ses études à l’École Telfer, et explique qu’il « garde constamment à l’esprit les retombées positives qu’a eues son passage à l’École ». En réfléchissant à ce qui l’inspire, Cassy pense à ses parents et au travail acharné qu’ils ont accompli pour subvenir aux besoins de la famille et leur offrir les meilleures opportunités.
Cassy est fier de son cheminement de carrière jusqu’à présent, et son regard est maintenant tourné vers l’avenir et ce qu’elle lui réserve.
- Catégorie : Futurs diplômés
Dès sa première visite à l’École de gestion Telfer, Gabriel Chapman a su qu’il s’agissait d’un endroit exceptionnel où étudier. Gabriel mentionne « les multiples opportunités à l’École pour l’implication étudiante, le programme coop et les bourses d’études sont tous des facteurs qui ont confirmé mon choix. Les guides ont été enthousiastes et si passionnés par leur expérience que j’ai rapidement développé une connexion et un sentiment d’appartenance ».
L’École de gestion Telfer est fière d’accueillir un si grand nombre d’étudiants exemplaires comme Gabriel, qui tirent avantage des nombreuses occasions qui leur sont offertes et profitent au maximum de leurs études. Étudiant en quatrième année du B.Com. avec l’option en systèmes d’information de gestion et analytique d’affaires (SIGA) ainsi que dans le programme coop, Gabriel a été récipiendaire de la Bourse de la chancelière, de la Bourse d’excellence Peter-et-Ann-Koppel, de la Bourse StoneShare-Mérite ainsi que le prix d’entrepreneuriat Kevin Vollett. Gabriel est conscient et reconnaissant du fait que, sans ses bourses, il n’aurait pas été en mesure de consacrer le même temps et la même énergie à ses études et à ses activités parascolaires.
Le cours ADM 2702 (Les modèles décisionnels en gestion) a été un moment décisif dans son cheminement de premier cycle, car ce dernier l’a inspiré à entreprendre l’option SIGA. Dans ce cours, Gabriel a exploré la résolution de problèmes au moyen d’algorithmes et y a vu un potentiel d’application à des situations d’affaires réelles, l’influençant ainsi à préciser son champ d’études.
Toujours en profitant au maximum de ses études de premier cycle, Gabriel a participé activement à un certain nombre d’organisations et de projets. Pour en nommer que quelques-uns, il a participé au club Telfer Management Compétitions de gestion Telfer (TMCGT), au Club des Entrepreneurs (TECDE), et au Conseil étudiant Telfer (CéTSC). En plus de sa participation à ces clubs, Gabriel possède un incroyable esprit philanthropique qui lui a permis de recueillir plus de 25 000 $ au nom de Fibrose kystique Canada, d’Olympiques spéciaux Canada et de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada.
Lorsqu’on lui a demandé de décrire un souvenir de l’École de gestion Telfer qui lui était cher, Gabriel a parlé de sa session coop à BDO Canada LLP, où il a eu l’occasion de prendre un vol vers l’Île-du-Prince-Édouard pour travailler sur des stratégies d’innovation en matière d’énergie renouvelable. Pendant son voyage, il mentionne avoir mené des entrevues pour des projets avec le chef du développement économique. « Ce fut une expérience extraordinaire qui m’a permis de rencontrer plusieurs individus de divers secteurs des affaires qui étaient directement impliqués avec les processus et bénéficieraient des recommandations apportées. » Il met aussi l’emphase sur le fait que les voyagements sont aussi une bonne façon de développer les relations d’affaires entre collègues.
Gabriel a pour conseil aux futurs étudiants de tirer profit de tout ce que l’École de gestion Telfer peut offrir, y compris l’aide financière, les clubs qui fournissent de l’expérience et des compétences pertinentes et les occasions d’immersion en français, car ces possibilités transformeront les quatre années de votre parcours en une expérience enrichissante qui changera votre vie.
Lien vers le profil LinkedIn : https://ca.linkedin.com/in/gchapman14
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- Catégorie : Futurs diplômés
Vous avez peut-être entendu parler de Montana Champagne récemment si vous suivez les actualités locales. Au cours du semestre d’hiver de 2017, il a remporté son premier titre national au 400m quatre nages (épreuve individuelle), établissant de ce fait le cinquième meilleur temps de l’histoire canadienne. Il a été nommé Athlète de l’année lors du Banquet des Gee-Gees et nommé au sein de la première équipe étoile canadienne. Il a également reçu le Prix du directeur et été nommé joueur par excellence de l’équipe de natation. Comme vous pouvez le constater, ce nageur de l’équipe universitaire de Telfer a de quoi se vanter.
Même si ses résultats au championnat sportif universitaire peuvent impressionner, il convient de noter que M. Champagne parvient malgré tout à trouver un juste équilibre entre ses études et le sport. Obtenant régulièrement des A et des B à ses devoirs, il s’est engagé à terminer ses études universitaires non seulement avec une excellente réputation en tant que nageur de calibre mondial, mais aussi en tant que diplômé de l’École de gestion Telfer avec un solide bagage de connaissances dans le domaine des affaires.
Montana attribue une partie de sa réussite aux services proposés à l’École de gestion Telfer. Il déclare : « J’apprécie vivement la quantité de ressources et d’aide offertes aux étudiants. L’École de gestion Telfer compte une équipe de conseillers universitaires spécialisés dans l’aide aux étudiants qui pourraient avoir besoin de conseils ou d’une orientation pendant leurs études. »
Actuellement inscrit au B.Com. (sans option), Montana a décidé de passer à l’option en gestion des ressources humaines après avoir suivi le cours de gestion des ressources humaines et de comportement organisationnel : « Ce cours m’a laissé une impression incroyable; il m’a permis de voir le côté plus personnel et humain du monde des affaires ».
En tant que co-capitaine de l’équipe de natation universitaire, Montana sait diriger les gens et les aider à s’améliorer, deux des caractéristiques souvent recherchées chez les professionnels dans le monde des affaires. Son avenir semble des plus prometteurs. Il a notamment pour projet de représenter le Canada sur la scène internationale en natation et de profiter au maximum de son passage à l’École de gestion Telfer pour trouver un emploi après l’obtention de son diplôme.
Ajoutez Montana à votre réseau en suivant ce lien https://www.linkedin.com/in/montana-champagne
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24 février 2018
RÉSUMÉ : Champagne monte de nouveau sur le podium U SPORTS, il décroche l'argent au 200 m quatre nages individuelles
23 février 2018
RÉSUMÉ : L’or pour Champagne, l’argent pour Casarin
22 février 2018
RÉSUMÉ : Champagne et Casarin remportent chacun une médaille de bronze lors du premier jour des compétitions
21 février 2018
APERÇU DU CHAMPIONNAT : Champagne défendra sa médaille d'or U SPORTS en fin de semaine
10 février 2018
RÉSUMÉ: Des récompenses majeures et plus de médailles lors du dernier jour des championnats de natation des SUO
- Catégorie : Annonces Telfer
Du 5 au 7 janvier 2018, près de 130 étudiants représentaient l'École de gestion Telfer lors de deux des plus importantes compétitions interuniversitaires canadiennes.
Les Jeux du commerce (JDC), une compétition bilingue, a célébré sa 30e année et réunissait plus de 13 universités s’affrontant à l'Université de Concordia à Montréal – John Molson School of Business.
Malheureusement, la deuxième compétition des Jeux du Commerce Central (JDCC) qui devait se dérouler à Halifax en Nouvelle-Écosse, fut annulé pour des raisons de conditions climatiques extrêmes.
Félicitations aux étudiants du B.Com. Telfer pour avoir remporté des prix dans le cadre des compétitions académiques et sportives suivantes :
- 1re place – Étude de cas en finance : Dmitry Shorikov, Katya Berez et Xing Zang.
- Entraîneurs : Michael Reynolds et professeur Allan Riding.
- 1re place – Étude de cas en fiscalité : Dominic Piscopo, Julie-Anne Given et Nikita Gupta
- Entraîneur : Dominic Franchi
- 2e place – Netball : Sean Lumney, Curtis Lu, Santiago Pinzo, Tamara Roy-Stang, Emily Potvin, Jordan Earls, Marisha Sesto, Michael Shaheen et Maxime Frost.
- Entraîneurs : Fadi Azzi et Emily Ryan
- 3e place – Étude de cas en gestion des ressources humaines : Marie-Claude Monette, Isabelle D'Aoust et Deanna Carter.
- Entraîneurs : Maral Elliot et professeur Matt Archibald.
- 3e place – Étude de cas en gestion des opérations et logistique : Austin St. Pierre, Dylan Budimir-Hussey et Cherise Naidu.
- Entraîneurs : Professeur Jasmin Manseau et Aghilas Chebini.
- Catégorie : Futurs diplômés
« Ma décision de fréquenter l’École de gestion Telfer m’a permis de prendre un nouveau départ. Je ne connaissais que très peu de gens et je voulais vraiment maximiser mon expérience universitaire. Mon engagement dans la communauté universitaire au moyen de nombreux clubs et associations s’est avéré une excellente façon de réaliser mon objectif », a déclaré Spencer Lee, étudiant en quatrième année qui poursuit un baccalauréat en sciences commerciales avec option en finances. « L’École de gestion Telfer a largement contribué à me faire découvrir des expériences d’apprentissages uniques, des relations professionnelles et des amitiés durables. Grâce à mes cours, à ma participation aux clubs et aux activités parascolaires, j’ai pu trouver ce qui compte pour moi à maintes reprises à mesure que je m’épanouis en tant qu’étudiant et en tant que personne », explique-t-il.
Le slogan dynamique de l’École Telfer « Votre lien avec ce qui compte » s’applique parfaitement à Spencer qui a profité pleinement d’une multitude de possibilités qui lui étaient offertes en s’impliquant dans des initiatives du campus comme le Programme de mentorat sur les marchés financiers et le Fonds de capital de l’École Telfer, ainsi qu’en devenant assistant à l’enseignement et ambassadeur de l’Université d’Ottawa pour la Bourse de Montréal. Durant l’été, Spencer a effectué un stage d’été à titre d’associé au sein du Groupe TMX. Il deviendra ensuite mentor pour ses pairs à l’École Telfer pour l’année universitaire 2017-2018. Il a aussi récemment été accepté dans le programme de mentorat par les cadres de l’École Telfer, ce qui lui permettra de recevoir du mentorat par des cadres de l’industrie et recevoir une orientation informelle, avoir accès à des possibilités de réseautage et partager des idées.
Toujours disposé à apprendre de nouvelles choses, Spencer explique que sa participation dans les clubs et les initiatives qui l’intéressent lui a permis de partager ses passions en apprenant de ses pairs et des professionnels de l’industrie. « Je suis constamment motivé par les étudiants d’années supérieures à l’École de gestion Telfer qui m’ont appris beaucoup de choses et m’ont montré les innombrables occasions offertes aux personnes qui s’impliquent dans ces clubs et associations. Ce fut une expérience absolument inestimable. »
Durant ses études à Telfer, Spencer a pu réseauter, acquérir une expérience pratique et voyager. Il attribue une grande partie de sa réussite au fait qu’il a pris l’initiative de s’impliquer. En dehors de Telfer, Spencer joue au hockey intramural. Il dit que ce sport « est une excellente occasion pour rester en forme et socialiser avec d’autres camarades de classe ».
« Il ne faut jamais arrêter d’apprendre et de croître. Ce concept me pousse à m’engager, ainsi qu’à profiter de toutes les occasions qui s’offrent à moi pour acquérir de nouvelles connaissances et une meilleure compréhension », conclut-il.
Ajoutez Spencer Lee à votre réseau en suivant ce lien : https://www.linkedin.com/in/spencer-james-lee/.
Aussi, vous pouvez suivre le fil des activités de l’École de gestion Telfer sur LinkedIn ici!
- Catégorie : Engagement communautaire
Le bureau du premier cycle de l’École de gestion Telfer est ravi d’annoncer le lancement officiel de l’Initiative d’ateliers Telfer. Ceci offre aux élèves de la 10e à la 12e année, du secondaire 4 et 5 ainsi qu’aux cégépiens, un aperçu des études postsecondaires en gestion ainsi que la formation au perfectionnement professionnel.
Offerte gratuitement pendant l’année scolaire (octobre – juin), cette initiative est organisée en collaboration avec les professeurs dynamiques de notre faculté, nos étudiants actuels et diplômés du Baccalauréat en sciences commerciales (B.Com.), nos partenaires de l’industrie, et notre Centre des services aux étudiants. Le contenu des ateliers est développé dans le but de complémenter le curriculum des élèves, tout en leur donnant un avant-goût interactif des études universitaires.
Nous sommes persuadés que ces ateliers offriront une occasion sans pareille afin de permettre aux élèves de découvrir les sciences commerciales, et aux enseignants et enseignantes d’alimenter et d’enrichir le contenu de leurs cours. Si vous êtes un enseignant ou conseiller en orientation et souhaitez que votre salle de classe ou école participe à ce programme novateur, veuillez contacter
Sous-catégories
La voix des étudiants
L'article suivant a été écrit par un membre de notre communauté étudiante. Les points de vue et opinions exprimés dans ce blog sont ceux des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la politique ou la position officielle de l'École de gestion Telfer. Pour plus d'informations ou pour signaler un contenu inapproprié, veuillez