Passer au contenu principal
 
 
 
 

Cette année, le petit-déjeuner du PDG de l’année a été organisé sous forme de webinaire, avec Dan Goldberg, PDG de Télésat, comme conférencier invité. Le panel était composé de Catherine Elliott, Paul Marshall et Michael Curran. Expliquant l’état actuel de Télésat depuis la pandémie, Dan Goldberg affirme qu’en tant que compagnie de service des télécommunications, Télésat a pu demeurer stable pendant la pandémie.

La société a pris un coup dur en termes de fourniture de télécommunications aux avions et aux navires de croisière, mais la transition vers le télétravail a entrainé une forte hausse de la demande en haut débit. Il discute de la façon dont Internet a été un perturbateur majeur dans l'industrie des satellites, mais comment cela peut également être perçu comme une opportunité de croissance. 

Aujourd’hui, Télésat adopte un nouveau projet technologique de plusieurs milliards de dollars consistant à lancer une constellation de satellites communiquant entre eux via des lasers, et qui permettront d’offrir une connectivité haut débit plus abordable partout dans le monde.

Regarder le Webinaire maintenant:


 

© 2020 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

alert icon
uoAlert