Passer au contenu principal

Glen Orsak, directeur des programmes pour cadres au Centre de leadership pour cadres Telfer, a le plaisir d'annoncer la nomination de Mme Linda Lizotte-MacPherson au poste de cadre en résidence du Centre.

Mme Lizotte-MacPherson est une cadre supérieure récemment retraitée qui siège actuellement à plusieurs conseils d’administration et qui offre des services d’encadrement, d’enseignement et de consultation stratégique aux cadres supérieurs du gouvernement fédéral et de l’industrie. Elle offre une variété unique d’expériences et une feuille de route exemplaire en matière de leadership, tant au gouvernement que dans le secteur privé, au niveau du chef de la direction, du chef de l’exploitation, du dirigeant principal des finances et du sous-ministre. Elle a dirigé des organisations complexes, lancé des entreprises en démarrage et géré d’importants programmes de transformation et de technologie de l’information partout en Amérique du Nord.
Parmi les nombreux postes de direction figurant dans son curriculum vitae, Mme Lizotte-MacPherson a récemment occupé celui de présidente de l’Agence des services frontaliers du Canada, de présidente de l’École de la fonction publique du Canada et de commissaire de l’Agence du revenu du Canada. Dans le secteur privé, Mme Lizotte-MacPherson a assumé les fonctions de présidente de deux filiales canadiennes, Sapient Canada Inc. et AMS Management Systems Canada Inc., et a occupé plusieurs postes de haute direction au sein de Digital Equipment of Canada (DEC). Elle a également été la première chef de la direction d’Inforoute Santé du Canada; c’est dans le cadre de ce mandat qu’elle a lancé avec succès la société.

Forte de ses impressionnants titres de compétence et de son expérience, Mme Lizotte-MacPherson fournira à Telfer des conseils sur les développements et les opportunités dans les marchés clés desservis par le Centre de leadership pour cadres. En qualité de cadre en résidence, elle contribuera à créer et à diriger des forums et des programmes visant à inciter les cadres supérieurs à perfectionner leurs capacités de leadership et à faire progresser les initiatives de changement qu’ils dirigent dans leurs organisations, réseaux et collectivités. Sa vaste expérience de cadre et de praticienne apportera une expérience concrète aux programmes de l’École de gestion Telfer qui aident les dirigeants à perfectionner leurs compétences en matière de pratique du leadership.

Le Centre de leadership de l’École de gestion Telfer fait partie de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa et se consacre à la prestation de programmes novateurs de perfectionnement du leadership pour les cadres et les principaux dirigeants de ses organisations clientes et partenaires. Les clients et les partenaires de l’École de gestion Telfer comprennent des organisations qui relèvent des secteurs public, privé et sans but lucratif de la région de la capitale nationale, du pays et du monde entier. Le Centre offre plus de 30 programmes et ateliers sur le leadership à l’intention des cadres supérieurs, ainsi que le MBA pour cadres et la maîtrise en affaires de leadership de projets complexes de l’École de gestion Telfer.

© 2019 École de gestion Telfer, Université d'Ottawa
Politiques  |  Urgences

Fermer