Skip to main content

Améliorer la santé mentale et le bien-être au travail

Il ne fait aucun doute que la pandémie et l’adoption du télétravail transformeront les milieux de travail. Le stress organisationnel étant associé à de nombreux facteurs qui ne cessent d’évoluer (augmentation des heures de travail, manque de contrôle et d’autonomie, manque de flexibilité, technostress), les organisations devront être en mesure d’élaborer de nouvelles stratégies d’amélioration du bien-être au travail si elles souhaitent tirer leur épingle du jeu dans ce contexte changeant.

Dans cette première édition de la série de conférenciers de renom sur la prospérité organisationnelle et sociale, notre distingué conférencier, le professeur Sir Cary L. Cooper, examine les conséquences directes d’un milieu de travail dysfonctionnel sur la santé et la productivité et se penchera aussi sur les avantages financiers d’une vision stratégique du bien-être.

Conférencier : Sir Cary L. Cooper est professeur du cinquantenaire en psychologie et santé des organisations à la Alliance Manchester Business School de l’Université de Manchester.

La série de conférenciers de renom sur la prospérité organisationnelle et sociale
Cette série de conférences annuelle offre à la communauté étudiante et diplômée de l’Université, ainsi qu’aux résidentes et résidents de la région de la capitale nationale, l’occasion d’apprendre auprès de chercheuses et chercheurs de renommée internationale qui traitent de sujets importants en vue de la création d’organisations pertinentes et de sociétés prospères.
---
Merci d'avoir pris le temps de visionner cette vidéo. Nous vous encourageons à en apprendre davantage sur l'École de gestion Telfer en consultant notre site web (www.telfer.uottawa.ca/fr/).