Skip to main content

Conférence MGSS Telfer - Le marketing comme moteur de la philanthropie transformationnelle

De plus en plus, les hôpitaux se concentrent sur le développement de leur image de marque et prennent conscience du rôle que joue une position de marque solide dans l’obtention d’un soutien financier transformationnel de la part de la communauté. À une époque où les budgets fondent et les priorités se multiplient, la philanthropie peut accélérer la concrétisation des visions organisationnelles et représenter la différence entre la norme et l’excellence en soins de santé. Les hôpitaux ont besoin du soutien de leur communauté pour répondre à leurs besoins, car le modèle de financement ontarien exige d’importants investissements philanthropiques pour réaliser des projets d’immobilisations. Nous explorerons brièvement le processus en cinq étapes du gouvernement et expliquerons l’importance de la relation entre les hôpitaux et leur fondation quand vient le temps de faire approuver des projets d’immobilisations. Cette séance portera notamment sur le développement de l’image de marque et expliquera concrètement, à l’aide d’exemples, comment maximiser l’appui financier de la communauté. 

Timothy J. Kluke, CFRE, Président-directeur général, La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa 

 

Tim Kluke est le président-directeur général de La Fondation de l’Hôpital d’Ottawa, qui soutient l’un des plus grands hôpitaux de soins de courte durée du Canada. La Fondation est reconnue comme l’une des plus efficientes et efficaces dans le domaine des soins de santé au Canada; l’Association for Healthcare Philanthropy la classe en effet depuis huit ans parmi les fondations les plus performantes du pays. 

Gestionnaire de collecte de fonds certifié (CFRE), M. Kluke a occupé des postes de haute direction pour le compte d’organismes canadiens et américains pendant ses plus de 30 ans de carrière dans le secteur caritatif. Avant son arrivée à la Fondation en 2011, il a été président-directeur général de la Fondation de santé mentale Royal Ottawa. Ancien membre du corps professoral de l’Institut Madison de l’Association for Healthcare Philanthropy à Madison, au Wisconsin, il a aussi été président de l’Association of Fundraising Professionals, section d’Ottawa, qui lui a remis sa plus haute distinction en 2015, soit le prix Gestionnaire exceptionnel de collecte de fonds. 

Aujourd’hui, M. Kluke dirige la plus ambitieuse campagne de financement de l’histoire de l’Est ontarien. La campagne Créons des lendemains permettra de construire le nouveau campus de L’Hôpital d’Ottawa, de financer des recherches reconnues à l’échelle internationale et de faire bénéficier Ottawa de l’hôpital centré sur les patients le plus avancé du pays. 

Merci d'avoir pris le temps de visionner cette vidéo. Nous vous encourageons à en apprendre davantage sur l'École de gestion Telfer en consultant notre site web (www.telfer.uottawa.ca/fr/).