Skip to main content

L'impact CASCO : Une OBNL de Telfer aide le CHEO

Au cours des 20 dernières années, CASCO, un organisme étudiant sans but lucratif de Telfer, a inspiré la communauté d'Ottawa à redonner aux familles du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Chaque année, une centaine d'étudiants de l'École de gestion Telfer se réunissent pour organiser des activités de soutien et de financement pour CHEO. Grâce au travail acharné et au dévouement de l'équipe CASCO de l'Université d'Ottawa, plus de 500 000 $ ont été recueillis pour le CHEO.

L'organisme sans but lucratif CASCO a été fondé par deux étudiants du programme BCom de l'École de gestion Telfer en 1998. Leur mission était d'amasser de l'argent pour leur ami qui était décédé d'une leucémie. Aujourd'hui, Michaela McLoughlin, une étudiante de quatrième année, est à la tête de CASCO à titre de présidente et dirige une équipe exécutive composée de 51 étudiants. Michaela s'est jointe à CASCO il y a trois ans lorsqu'elle a découvert que la fillette d'une famille à son travail était traitée pour un cancer du cerveau au CHEO. Comme CASCO était une initiative de collecte de fonds pour le CHEO, elle a décidé de s'y joindre afin d'avoir un impact direct.

La mission de CASCO cette année est d'accroître sa présence dans la communauté d'Ottawa. L'équipe exécutive travaille avec le CHEO pour créer plus d'événements afin de soutenir les familles du CHEO. L'événement principal de l'organisme à but non lucratif, le Gala CASCO, met en vedette des étudiants de l'École de gestion Telfer lors d'une soirée de danses, de chansons et de défilés de mode. Des étudiants Telfer, des professionnels du monde des affaires et des membres de la communauté se rassemblent pour appuyer le CHEO et voir le travail d'une année se dérouler sur scène.

Renseignez-vous sur la participation des étudiants Telfer au club étudiant CASCO, leur impact sur le CHEO et leur quête pour avoir un impact dans la communauté d'Ottawa.
 


Apprenez-en plus à propos de l’expérience étudiante à Telfer.