Skip to main content

Forum de l'École Telfer - Crise et gouvernance : le rôle du conseil d’administration en période de perturbations

Comment une crise provoquée par les externalités de la COVID-19 influence-t-elle la gouvernance d’entreprise? Ce n’est pas la première fois que les marchés financiers ébranlent le monde des affaires. En période de perturbations, les chefs d’entreprise doivent s’adapter afin de prendre des décisions plus durables quant à la gestion des finances de leur entreprise, la préparation de plans de contingence et la divulgation d’information aux autres membres du conseil d’administration.

Le 9 décembre 2020, un groupe de chercheurs et de spécialistes de l’industrie a discuté de quelques leçons à tirer des plus récents événements mondiaux. Ali Akyol (École de gestion Telfer, Université d’Ottawa), Michelle Savoy (Banque Laurentienne du Canada) et Tanya Gracie (Central 1) ont également proposé des solutions pratiques aux chefs d’entreprise qui veulent s’informer davantage sur la gestion de crise et le rôle qu’ils doivent jouer en période de perturbations et de défis financiers.

L'enregistrement du webinaire est maintenant disponible pour visionner:

Le travail durant la crise de la COVID-19 :  gérer la nouvelle normalité

Dans le cadre des « Forums de l’École Telfer », l’École de gestion Telfer a organisé une série de webinaires sur le thème de la gestion du travail et de la vie dans la nouvelle normalité. Ces événements virtuels ont été conçus pour aider notre communauté à faire face à la crise actuelle de la COVID-19. Consultez notre site Web pour en savoir plus sur les Forums de l’École Telfer.