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Lancement d’une enquête mondiale sur la santé mentale dans les familles entrepreneuriales

Image représentant des mains qui se superposent, accompagnée du texte suivant : Enquête mondiale sur la santé mentale dans les familles entrepreneuriales - La première étude internationale d’envergure touchant aux conséquences des problèmes de santé mentale sur les entreprises familiales
Texte qui paraît sur l'image : Enquête mondiale sur la santé mentale dans les familles entrepreneuriales - La première étude internationale d’envergure touchant aux conséquences des problèmes de santé mentale sur les entreprises familiales

L’enquête mondiale sur la santé mentale dans les familles entrepreneuriales est maintenant en cours. 

Les entreprises concernées dans notre réseau ont déjà reçu le sondage par courriel. Nous vous encourageons à participer de façon anonyme à cette toute première étude internationale d’envergure sur les répercussions des problèmes de santé mentale sur les familles et leurs entreprises. 

Image représentant des mains qui se superposent, accompagnée d’une citation de la coresponsable du projet, Elizabeth Tetzlaff : « Problèmes de santé mentale : aucune famille n’est à l’abri ».
 «Problèmes de santé mentale : aucune famille n’est à l’abri.»
Citation d’Elizabeth Tetzlaff, co-chef du projet

Cette démarche vise à mesurer la prévalence de ces problèmes chez les propriétaires d’entreprises familiales ainsi qu’à en déterminer les effets. Les résultats de l’enquête seront présentés dans un rapport international complet sur la santé mentale à l’occasion du congrès annuel du FBN à Miami en 2025. 

Cette étude est un projet réalisé conjointement par l’Institut de l’héritage des entreprises familiales (FELI) de l’École de gestion Telfer, à Ottawa, et le Global Family Business Center (GFBC) de l’International Institute for Management Development (IMD) à Lausanne, en Suisse, en collaboration avec le Family Business Network (FBN).

Vous avez jusqu’au 28 février 2025 pour participer. Si vous avez des questions, vous pouvez directement communiquer avec Elizabeth Tetzlaff.

En savoir plus sur cette étude collaborative