L'impact Telfer : créer des changements significatifs
L'impact Telfer va au-delà de la salle de classe. Au cours des six dernières semaines, nous vous avons fait découvrir des expériences incroyables d'étudiant.e.s et de diplômé.e.s qui ont fait une réelle différence par leur implication, leur engagement communautaire, leur vision entrepreneuriale et leur dur labeur. Jetez un coup d'œil à nos capsules d'impact Telfer pour vous inspirer de la formidable contribution de la #TelferNation sur notre campus, dans notre communauté et dans le monde.
L'impact de CASCO
Il y a 20 ans, deux étudiants motivés de Telfer ont fondé l'organisme sans but lucratif CASCO. Chaque année, les étudiantes et étudiants de Telfer se réunissent pour organiser des événements spectaculaires qui permettent de recueillir des fonds pour les familles du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Depuis, CASCO a contribué plus de 560 000 $ à cette cause.
L'impact Growcer
Après avoir visité des collectivités aux prises avec l'insécurité alimentaire dans le Nord du Canada, deux anciens étudiants du B.Com. à Telfer, Alida Burke et Corey Ellis, ont créé un système hydroponique qui cultive les produits dans des conteneurs d'expédition remaniés. De là est née l'entreprise The Growcer Inc. Aujourd'hui, l'entreprise fait partie du programme d'accélérateur d'Investissement Ottawa, et ses systèmes sont vendus partout au Canada, ce qui permet aux collectivités du monde entier de cultiver leurs propres produits.
L'impact du doctorat
Alex Chung, candidat au doctorat Telfer, fait des recherches sur la conception des technologies portables qui influencent le changement de comportement humain. Grâce au programme équilibré du doctorat, Alex peut mener une vie active et épanouie, tout en ayant un impact sur l'avenir des technologies portables.
L'impact de l'entreprise sans odeur
Anie Rouleau, diplômée du baccalauréat en sciences commerciales de Telfer, vit son rêve en dirigeant sa propre entreprise de produits de nettoyage écoresponsables et certifiés B Corp, The Unscented Company (TUC). Grâce à son modèle d'affaires novateur, Anie a attiré l'attention du public grâce à son entente avec Dragons' Den pour vendre des produits TUC dans plus de 500 magasins Canadian Tire au Canada.
L’impact du MBA
Après avoir découvert le monde de l'administration alors qu'elle travaillait à l'Hôpital Montfort, Mélanie Potvin a décidé de renforcer son expérience avec un MBA en français à Telfer. Elle dispose désormais des connaissances et de la confiance essentielles dans son rôle de direction en tant que gestionnaire de projet pour le carrefour de santé d'Orléans à l'hôpital.
Ce ne sont là que quelques exemples du changement significatif créé par les étudiantes et étudiants de Telfer. Et vous, quel sera VOTRE impact?