Les étudiants de Telfer prêts pour le Match Panda 2019
Nous en sommes déjà à cette période de l’année - lorsque nos Gee-Gees de l'Université d'Ottawa et les Ravens de Carleton prennent d'assaut le terrain de football. Notre équipe de football est prête à réclamer Pedro le Panda - le trophée tant convoité. Pour le 51e match à venir, la rivalité universitaire est plus forte que jamais: plus de 20 000 spectateurs sont attendus pour manifester leur soutien.
La composition de l'équipe de cette année comprend 12 étudiants de l'École de gestion Telfer:
- Christopher Cyril, Management, Demi défensif
- Daniel Oladejo, Management, Receveur éloigné
- Peace Tshilombo, Comptabilité, Receveur éloigné
- Chris Ciguineau, Comptabilité, Demi défensif
- Cody Cranston, Management, Demi défensif
- Cédric Amessan, Finance, Demi défensif
- Jackson Hyland, Comptabilité, Ligne offensive
- Frednick Eveillard, Comptabilité, Receveur éloigné
- Michael Pezzuto, Comptabilité, Ligne défensive
- Raphael Gagné, Marketing, Secondeur
- Ryan Malvaso, Finance, Receveur éloigné
- Jeremy Pryde, Marketing, Demi offensif
Bon nombre de ces athlètes ont trouvé que leur formation à Telfer est aussi utile sur le terrain de football. C’est le cas pour le receveur éloigné, Daniel Oladejo: «Les leçons que j’ai apprises en matière de travail d’équipe et de communication n’ont eu que des impacts positifs sur mon expérience avec les Gee-Gees. C’est toujours agréable lorsque les points d’apprentissages en classe ont des applications réelles et que, dans un environnement d’équipe, les choses que j’ai apprises se sont révélées très utiles ».
Être un étudiant-athlète est une grande responsabilité. Cédric Amessan, demi défensif des Gee-Gees, a déclaré: « Pour pouvoir jouer à la fois dans le sport et évolué dans l'univers académique, nous devons être plus organisés et travailler plus que la majorité de nos camarades de classe. Mais ça en vaut la peine ». Pour le demi défensif Cody Cranston, ce qu’il préfère en tant qu’étudiant-athlète c’est de rencontrer plein de gens « extraordinaires »: « Le sport rassemble différentes personnes de différents horizons. Souvent ce sont des personnes dont nous n’aurions pas eu la chance de croiser autrement ».
Les étudiants-athlètes de Telfer se sentent prêts et enthousiastes pour le grand match. Le demi défensif Christopher Ciguineau, a déclaré que ce sera un match difficile, mais [il est] convaincu que [leur] travail acharné leur permettra de remporter le match.
Nous sommes impatients de regarder le Panda Game le 5 octobre prochain à 13h00. L'École de gestion Telfer souhaite bonne chance aux Gee-Gees!